• Ah, le régime... Je pense que, définitivement, cela fera partie de mon quotidien à vie si je veux me sentir bien.

    Depuis lundi dernier, j'ai repris mes menus de la semaine et autres joyeusetés, comme vous le savez. Les deux premiers jours, j'ai un peu appréhendé cette reprise, étant donné que j'avais déjà fait cela il y a quelques années et j'avais bien éliminé 40kg. Le problème, c'est que je m'étais imposé tellement de restrictions, que j'en ai vraiment souffert mentalement et physiquement à la fin... Cette fois, j'ai repris tout cela correctement. Je suis mes points même si je n'arrive pas à tous les manger chaque jour, et je veille à apporter à mon corps tout ce dont il a besoin. Avec les points économisés, je m'offre un petit plaisir par-ci par-là. Jusqu'ici, tout se passe bien et je n'ai absolument pas l'impression d'être au régime. En fait, je mange équilibré et à ma faim.

    Du coup, je reprends plaisir à prendre soin de moi, et à me baigner d'une atmosphère zen et cocooning. À moi les soirées devant The Big Bang Theory (ou avec un bon bouquin léger), au lit, bougies parfumées allumées. En bonus, les câlins avec z'hom, les chatons, et quand mes points me le permettent, un bon petit cacao.

    Instant cocooning peut rimer avec régime.

    Pour l'instant, je commence Bons baisers de Californie de Jody Gehrman, j'en parlerai sûrement dès que je l'aurai fini, j'aime déjà beaucoup les premières pages. Et mon plaisir chocolaté qui l'accompagne est en fait le Cankao de Canderel.

    Instant cocooning peut rimer avec régime.

    Au début, je l'ai embarqué dans mon caddie sans être spécialement emballée, je n'avais juste pas encore de cacao à la maison et celui-ci m'a semblé le plus adapté à mes besoins. Et... J'ai bien fait ! C'est un cacao qui ne vaut que 0,5 point par cuillère à soupe (contre 1 point la cuillère à soupe de Nesquick par exemple), noir sans être trop amer, qui se mélange très bien au lait même froid... Bref, je suis sous le charme. Si vous cherchez à vous faire plaisir sans faire grimper les calories, je vous le conseille.

    Minuscule astuce donc, mais objectivement, se dire qu'en plein régime, on peut se boire une tasse de cacao en cocoonant, sans que ça ne joue sur l'équilibre de la semaine, perso, ça me fait sourire... Et surtout beaucoup de bien !

    Et vous, avez-vous des petits plaisirs quant vous surveillez votre alimentation ?

    Instant cocooning peut rimer avec régime.


    16 commentaires
  • Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de me faire une idée des parfums Comptoir Sud Pacifique.

    Mon coeur vascillait entre les propositions COCO EXTREME, VANILLE EXTREME, &VANILLE COCO. Finalement, j'ai craqué pour :

    Sud pacifique - Coco EXTRÊME.

    Le flacon est sobre, frais et élégant. Et là où ce produit m'enchante totalement, c'est qu'on peut l'utiliser seul ou associé à un autre parfum de la même gamme (Les eaux de voyage). Comptoir Sud Pacifique permet donc de totalement personnaliser son parfum. À chacun(e) sa fragrance créée sur-mesure grâce à 2 des 17 créations mixtes de la collection Eaux de Voyage. Me pshiter de ces saveurs sucrées, le soir quand je sors de ma douche/mon bain, c'est un réel moment de plaisir.


    Quelques suggestions d'Associations parmi la Collection de 14 Eaux de voyage

    Aqua Motu + Aloha Tiare, Vanille Coco + Eau des Lagons, Coco Extreme + Eau des Lagons, Vanille Extreme + Coco Figue, Eau des Lagons + Aqua Motu , Amour de Cacao + Vanille Ambre (mention spéciale au dernier exemple qui me fait particulièrement baver d'envie et de gourmandise). Personnellement, j'adore associer le mien à l'échantillon Aloha Tiaré, bonjour les îles !

    Sud pacifique - Coco EXTRÊME.

    Prix conseillé  :  28€ / 30ml
    Plus d'infos sur le site officiel

    Un grand merci à Teddy pour cette charmante découverte !

    Et vous les filles, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous pour associer plusieurs parfums également ? ;-)

    Sud pacifique - Coco EXTRÊME.


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai décidé de re-suivre mon ancien programme Weight Watchers, de façon tip top.

    Je recommence donc à préparer mes menus de la semaine, et j'ai remis deux-trois choses en place afin d'enfin pouvoir fondre à nouveau. Aujourd'hui est donc le premier jour de reprise d'un « vrai programme »... Allez, ça ne rigole plus ! J'ai envie de prendre soin de moi et ma santé. J'ai eu besoin d'air loin de tout régime, loin de tout à vrai dire, depuis ces deux dernières années. Maintenant, j'ai besoin de me recentrer. De m'investir « rien que pour moi », m'investissant déjà au maximum dans mon job, pour mes proches, et j'en passe... C'est à mon tour à moi et moi seule, maintenant.

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    Étrangement, les choses me paraîssent beaucoup plus faciles qu'à l'époque... Je pense que c'est dû au fait que je choisis mieux mes aliments, privilégiant la variété et aussi la satiété... Ce qui m'avait fait défaut auparavant. Et puis surtout, j'ai un homme très gourmand qui a toujours une idée de menu derrière la tête : menu qu'il ne me reste plus qu'à alléger pour moi.

    Grand changement pour moi : le petit déjeuner, en semaine. Je suis tellement toujours à la bourre qu'avant, je ne faisais que m'enfiler une briquette de Cécémel light et un truc type Balisto. C'est bon, c'est sucré... Mais je crève de faim à 10h, accessoirement. Du coup, j'ai troqué ce petit déjeuner de semaine contre un autre : une boisson-repas au café. J'ai toujours été super sceptique par rapport à ce genre de produits, mais pour moins de points que mon biscuit et ma briquette de lait chocolaté light, j'ai une bonne dose de protéines et de fibres, avec un bon goût café. Et sérieux, je suis calée.

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    300 ml de ma nouvelle potion magique = 200kcal - 14,1g de protéines - 2,1g de lipides (3,5 pts)

    Le week-end, c'est différent, je prends bien le temps de déjeuner. Pain grillé, confiture, minarine, pâte à tartiner allégée, cacao sans sucre,... Ca détend et j'aime prendre le temps de savourer. D'où mon incapacité à déjeuner quelque chose de consistant les matins où je travaille : je n'ai pas le temps ! La veille au soir, je prépare mon dîner du lendemain pour le boulot. À savoir que j'ai horreur des tartines, je mange toujours chaud... À moi les plats préparés allégés en cas de flemme, ou le reste de la veille, ou un plat que je prépare entièrement si je suis motivée. Psychologiquement, ça joue beaucoup pour moi. Des tartines, aussi bourrées soient-elles, ne me calent pas. Je commence souvent mon repas par un bol de soupe aussi.

    Enfin, le soir, je retourne à mes fourneaux... Et pour un plat rapide et facile à faire, super savoureux, voici une petite astuce.

     

    Pizzaguettes Hawaï légères (7 points)

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    Couper une baguette de 150g (6 pts) en deux, et recouvrir chaque face de coulis de tomates. Ajouter épices à pizza, herbes de provence, sel. Déposer quelques tranches d'ananas (perso je le saupoudre d'ail), et recouvrir de champignons. Terminer par une cuillère à soupe de parmesan (1 pt) que l'on répartit sur les deux pizzaguettes.

    On peut évidemment varier avec une tranche de gouda léger (1,5 pt), y ajouter du jambon si l'on souhaite (1pt la tranche) mais perso je n'aime pas vraiment la viande et charcuterie donc mes protéines je les trouve dans les champignons pour ce plat. Résultat je me régale et je suis su-per calée, sans avoir la sensation d'être au régime... Et pourtant ! ;-)

    PS : je fonctionne toujours avec l'ancien système de points, pas les Propoints.

    Et vous, des plats rapides et sains favoris ?

    [WW] Recette rapide et croustillante.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique