• Alors là, il fallait que je vous en parle.

    Bliss, c'est une marque que j'ai découvert vraiment par hasard en faisant quelques emplettes en ligne chez Sephora. Je cherchais un gommage pour le corps vraiment différent, qui puisse optimiser les soins crémeux que j'apporte à ma peau. Je suis tombée sur cet énorme pot de 500g de gommage au sel de la Mer Morte et à l'eucalyptus, et j'ai craqué pour sa contenance et les avis plutôt positifs des utilisatrices sur le produit.

    Le gommage de la muerte !

    Et c'est pour moi un réel bonheur de l'avoir déniché. L'odeur est assez surprenante au premier abord, ça sent vraiment comme la pâte Vicks  que l'on trouve en pharmacie. Au niveau de la texture, c'est également très surprenant : elle est fort semblable à celle du miel mi-liquide, mi-dur, dans lequel on aurait plongé du sucre en gros grains. Sauf que bon, là, j'ai beaucoup d'imagination puisqu'il n'y a ni miel, ni sucre, ni Vicks, mais bel et bien du gel à base d'huiles essentielles de romarin, d'eucalyptus, et de sel de la Mer Morte.

    Le gommage de la muerte !

    Cette couleur me laisse rêveuse, me faisant penser aux lagons turquoises...

    De par son côté très compact, ce gommage ne nécessite qu'une très petite quantité de produit à la fois pour un maximum de « surface » gommée. Et j'adhère totalement, vu le résultat tout à fait convainquant et la quantité de produit disponible à la base, on a là un excellent rapport qualité/prix (30€ les 500g sur Sephora.fr). Sur le coup, sortir cette somme pour un produit de ce genre me faisait un peu peur, mais je ne regrette vraiment pas et pense investir par la suite dans d'autres produits de cette marque. La peau est toute douce et lissée, mais attention aux peaux sensibles, c'est un gommage qui gomme plus qu'extrêmement bien, il peut donc être ressenti comme trop agressif pour certain(e)s.

    Le gommage de la muerte !

    Enfin, comme indiqué au dos du produit, plus on frotte, plus ça chauffe ! Au moment du gommage en lui-même, on ressent une légère sensation de chaleur, qui s'estompe immédiatement au rinçage en laissant place à un effet de fraîcheur. Un autre avantage de ce gommage, c'est qu'il se rinçe su-per facilement.

    Bref, je suis conquise !
    Et vous, vous connaiss(i)ez ? Quel gommage remporte le titre de « chouchou » de votre salle de bain ?

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour beauté sur Hellocoton ♦

    Le gommage de la muerte !


    6 commentaires
  • Vous le savez, j'ai repris un régime en bonne et due forme depuis quelques temps.

    Depuis cette semaine, j'ai également repris le sport, à raison de deux séances de natation par semaine avec ma rousse d'amour. Je sens déjà que ça me fait du bien, je sors de la séance détendue, sereine, défoulée, et complètement K.O. L'association du sport et de la nourriture saine jouent quand même pas mal sur le moral en plus du physique : on se sent plus légère, mieux dans sa peau, moins fatiguée, et j'en passe. À cela, j'ajoute des produits cocooning...

    Esprit sain dans un corps sain tartiné de crème.

    Voici mes chouchous, pour prendre soin de mon corps et m'aider à me sentir mieux dedans. Rien de tel qu'un bon bain bouillant moussant à la noix de coco, auquel je joins un exfoliant à la noix de coco (celui-là est particulièrement à tomber). À la sortie du bain, pour donner un coup de pouce à ma remise en forme, je me tartine généreusement de crème hydratante raffermissante. Cela améliore superficiellement l'état de la peau si l'on l'utilise régulièrement et que l'on fait un bon massage en l'appliquant. C'est un petit plus, que je ne pense pas miraculeux mais tout de même utile, et que je pratique tous les soirs et certains matins. Je varie actuellement entre la Garnier et la Nivéa, aux odeurs à tomber. La Garnier est plus un gel-crème et donc parfaite pour les matinées où l'on est pressée et que l'on veut s'habiller en deux temps trois mouvement, tandis que la Nivéa est une crème onctueuse et plus épaisse, plus cocooning, vraiment plus adaptée au soir.

    De cette façon, j'ai une crème adaptée à chaque moment de la journée, pour un résultat optimal et une peau lisse et douce !

    Et vous, les crèmes de ce type, c'est votre truc ? :-)

    Esprit sain dans un corps sain tartiné de crème.


    6 commentaires
  • L'efficacité des soins de la peau, ça ne rigole pas (enfin, celui qui rigole, c'est le fiancé qui me voit tartinée de masque).

    Depuis que nous nous sommes installés, je n'ai fait que courir et me satisfaire du strict minimum en matière de soins. Ma peau en a vraiment souffert, des imperfections sont apparues, elle est devenue plus sensible, et à cause du froid elle tournait très sèche par endroits et toujours mixte ailleurs : l'enfer. J'ai donc repris de bonnes habitudes au niveau des soins, ça commence à rentrer dans l'ordre. Comme quoi rien ne vaut des soins réguliers pour une réelle efficacité... Comme pour tout !

     

    Routine matinale

    soins

    Chaque matin, j'utilise mes deux savons Mylo préférés (que je vous avais présenté ici), qui font immédiatement effet peau neuve. La peau est douce, lisse, et débarassée de toutes les impuretés accumulées durant la nuit. J'enchaîne ensuite sur mon serum Ex White 2 de Ünt, pour effacer progressivement les tâches et petites rougeurs laissées par les imperfections. Je ne l'utilise qu'une fois tous les deux ou trois jours, mais lorsque je l'utilise, c'est toujours le matin. Après plusieurs tests depuis des mois et des mois, il s'avère que ma peau n'a besoin de rien d'autre le matin, étant mixte à la base, je peux directement appliquer ma BB crème et mon maquillage sans soucis.

     

    Routine du soir

    soins

    Même principe que le matin avec les deux savons, suivis du Pore Refiner d'Ünt et du soin contour des yeux de Lift'Argan. Ce sont des produits vraiment efficaces, qui n'agressent pas la peau, et la laissent nette.

    soins

    Lorsqu'un indésirable fait son apparition, je le dégomme en appliquant ce soin concentré Acné Clear d'Ünt, que je laisse poser toute une nuit. Le lendemain matin, l'effet est toujours génial : le bouton est applati, séché, presque tout à fait disparu.

     

    Soins du dimanche

    mask mask

    Et parce que le dimanche c'est journée cocooning suprême, je prends plaisir à me faire un masque, suivi d'un nettoyage doux et d'une crème hydratante (ensoleillante pour la saison). Le trio ci-dessous est mon favori du moment.

     

    Et vous, comment procédez-vous ?

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour beauté sur Hellocoton ♦

    sign


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique