• Autant j'aime avoir une routine légère en été (dont je vous parlais ici), autant à la rentrée, j'aime la refournir.

    En effet, en été, comme je bronze facilement, ma peau est plus facile à vivre dans le sens où elle a moins d'imperfections. Malheureusement, quand la saison change, le contrecoup arrive... Résultat, je dois adapter ma routine et la fournir en soins plus adaptés à ce revirement de situation (imperfections, zone T rebelle, lèvres sèches,...). Alors, attaquons !

     

    Matin

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.

    Le matin, j'utilise très souvent le gel nettoyant moussant de UNE, dont le parfum agrumes est très frais, qui est efficace pour nettoyer en douceur (il peut même se transformer en exfoliant si on y ajoute du sucre), ou le Sebium Bioderma pour lequel j'ai eu un bon paquet d'échantillons. J'enchaîne sur l'eau micellaire Bioderma parce que je suis fan et que j'aime le résultat rafraîchi et purifié qu'elle laisse à ma peau. Vient ensuite le correcteur éclaircissant de Kiehl's (on en reparlera bientôt) dont quelques gouttes appliquées localement sur les tâches à éliminer suffit. Une fois la peau sèche, j'applique une petite noisette du gel hydratant matifiant Nivea dont je vous parlais justement hier pour bien hydrater ma peau mixte, et un petit pois de soin contour des yeux Lift'Argan. Quand c'est nécessaire, une touche de Zit Zapper d'e.l.f. peut m'aider à assécher un indésirable. Je termine toujours par poser l'Eclat Minute de Clarins sur mes lèvres, que j'aime pour le confort qu'il leur apporte, ainsi que pour sa couleur rosée translucide et brillante, et enfin pour sa délicieuse odeur de bonbon.

    Cela semble être beaucoup, mais cette routine matinale ne me prend que cinq minutes ! :-)

     

    Soir

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.

    À nouveau mon eau micellaire est de la partie pour rafraîchir et démaquiller mon visage, suivie de mon soin contour des yeux, et du concentré correcteur Sébium dont je vous ai parlé il y a quelques jours également. Mon petit baume Clarins est lui aussi de la partie, j'y suis accro. Et comme c'est toujours le soir que j'aime appliquer mes masques, deux à trois fois par semaine je passe directement au combo Tony Moly  après l'eau micellaire, ou à mes petits patchs Essence pour désincruster les pores. C'est une routine simple et efficace, comme pour le matin, qui ne me prend que cinq minutes en temps normal, à parfois une demie heure si on compte le masque ou les patchs.

    Et vous, quelle est votre routine actuelle ?

     ♦ Cet article a été classé en Top du Week-end Beauté sur Hellocoton 

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.


    10 commentaires
  • Je vous parle tellement de ma peau que vous devez presque la connaître mieux que moi, huhu !

    Mais je ne suis pas bien compliquée. Je demande « juste » de la matité, un grain de peau fin, pas de points noirs, pas de boutons, pas de... Oui bon ok. Je suis peut-être UN PEU compliquée (juste un peu). Et dans mon armada de choc de la salle de bain, il y a cette petite crème Nivea que j'adore depuis quelques mois et qui mérite un article à elle toute seule (j'en parlais ici).

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.

    Il y a parfois du bon à prendre dans ces petites marques. Je dis petites car, je ne sais pas vous, mais ce genre de marques reste pour moi fort associé à mon enfance voire mon adolescence. Vous savez, ces marques un peu « familiales » qu'on voit dans sa salle de bain pendant des années ? En découvrant le monde de la beauté et ses produits, j'ai forcément été tentée par des tas d'autres marques, toujours en quête de nouveauté et d'efficacité surtout. Petit à petit, cela m'a clairement éloignée de ce genre de marques, persuadée que ça n'était plus adapté à moi, pas assez efficace. Mais à force de découvertes, on se rend compte de ce qui nous convient ou non en terme de textures et de soins. Ma routine s'affine de mois en mois pour adopter une véritable équipe de choc de soins... MAIS ! Il y a un mais. Je n'avais toujours pas de crème de jour qui ne me fasse pas briller, et je n'avais pas non plus encore déjà envie de me tourner vers les produits de luxe « juste pour ça ». Alors, au début de l'été, je me suis retrouvée devant ce joli petit tube de gel hydratant matifiant Nivea en faisant mes courses. Et il m'a séduite.

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.

    Il coûte environ 5€ le tube de 75ml, sent bon la mer et le frais, la texture gel-crème est extra et de couleur bleu ciel. De plus, elle pénètre rapidement, est non comédogène, et laisse la peau hydratée, rebondie, tout en matifiant -adieu, zone T rebelle, tu ne me manqueras pas !-. Sincèrement, je trouve que niveau qualité/prix, cette crème est imbattable. Et je suis doublement ravie car en plus d'être efficace, elle n'assassine pas mon portefeuille. Je ne suis cependant pas certaine qu'elle suffira aux peaux grasses, mais pour moi qui ai la peau mixte, elle est parfaite.

    Que demande le peuple ? ;D

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.


    7 commentaires
  • En été, un produit qui ne quitte pas ma crinière, c'est l'huile protectrice.

    Je m'en pshite toujours avant l'exposition au soleil pour protéger au maximum ma tignasse, mais aussi après l'exposition, plus précisément à la sortie de douche sur cheveux humides, pour les hydrater. Avant l'exposition, je jongle souvent entre ma René Furterer et ma Redken (que je vous présentais ici mais qui a un rendu vraiment « mouillé » donc uniquement réservée aux séances bronzette ou à la plage). Pour après la douche, je ne me lasse pas de ma René Furterer, qui est légère, qui sent délicieusement bon, et qui rend mes cheveux brillants sans les alourdir. Du coup, été ou pas été, j'use chaque bouteille de cette huile d'été protectrice jusqu'à la dernière goutte chaque année.

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !

    Ayant les cheveux très longs, j'aime qu'ils restent doux et soyeux jusqu'aux pointes, je pshite donc surtout les longueurs et en particulier les pointes. Parfois, avant de dormir, j'en pshite encore sur cheveux secs, sur les pointes pour la nuit. C'est déjà la deuxième bouteille que j'utilise en trois ans, car cette merveille dure longtemps : cela reste une huile donc il faut garder la main légère, et vu sa qualité très peu de produit suffit à obtenir le plus bel effet. Dès qu'elle sera vide, j'en rachèterai une, et c'est rare que je sois autant accro à un produit de beauté au point de le racheter sans cesse !

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !

    Outre la douceur qu'elle offre à ma crinière, cette huile sent divinement bon... Elle est faite à base d'huile de sésame et d'huile de ricin, aux vertus protectrices et nourrissantes, qui sentent bon le sucré léger et le soleil. On peut l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés selon nos envies, et en cas d'exposition nos cheveux ne risquent rien grâce à sa très haute protection d'indice 90. Le tout pour environ 12 à 15€ selon l'endroit où vous l'achetez, pour 125ml. Pour ma part, je m'en procure toujours chez Planet Parfum.

    Connaissez-vous cette huile ? Avez-vous d'autres produits de cette marque à recommander ?

     ♦ Cet article a été classé en Top du Jour Beauté sur Hellocoton 

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique