• Je ne suis pas une grande adepte des routines qui comportent des dizaines de produits.

    Cela prend énormément de temps, et je ne suis pas sûre que ma peau mixte apprécierait à long terme car elle a tendance à être plutôt réactive. Je suis donc quelques étapes basiques mais qui lui font le plus grand bien : nettoyage, gommage & masque trois fois par semaine, sérum, et hydratation.

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    J'ai mis du temps à trouver les produits qui me correspondaient au mieux. Ces derniers temps je dois avouer que de découverte en découverte, la barre a toujours été placée de plus en plus haut ! Certaines marques m'ont carrément étonnée...

     

    Étape 1 : nettoyage & éclat

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    Dans un premier temps, j'utilise toujours mes deux savons Mylo (que j'avais présenté ici). Ils sont on ne peut plus basiques mais tellement efficaces que je ne m'en sépare plus ! De plus, ils durent des mois et fondent à peine. Ensuite, trois fois par semaine, j'enchaîne sur le Appletox de Tony Moly : le meilleur gommage visage du monde, et je pèse mes mots ! Il s'agit d'un gommage sous forme de pâte blanche, qui sent bon la pomme fraîche avec une pointe d'odeur poudrée, c'est divin. C'est un gommage enzymatique, qui reste donc très respectueux pour la peau et la laisse douce et purifiée. À la même fréquence et juste après ce soin, j'utilise le masque Tomatox de la même marque. Il fait fureur sur la blogo, car il s'agit certainement du masque le plus étonnant que l'on puisse trouver. C'est une pâte blanche également, qui a toujours cette odeur de « frais », que l'on doit étaler sur le visage et laisser poser dix minutes. Résultat ? Les pores sont resserrés, affinés, et le teint est éclatant. Sans la grande vague provoquée par Trendybees autour de ces produits, je ne pense pas que j'aurais pris le temps de me pencher sur eux... Et quelle erreur j'aurais fait ! Je ne me vois plus sans ces deux fruits merveilleux !

     

    Étape 2 : sérum & hydratation

    [Summer] Soins quotidiens visage.

    Après l'étape 1 déjà bien consistante à mon goût, j'applique juste un sérum et une crème hydratante. Le matin, j'applique l'EX WHITE 2 d'Ünt, pour venir à boût des petites tâches et cicatrices disgrâcieuses; et le soir le sérum concentré reconstituant d'Algenist, qui réconforte ma peau. Enfin, le matin je termine par le gel hydratant matifiant Nivea, c'est une excellente surprise ! L'odeur est divine, ma peau est bien hydratée et matifiée, tout ce que demande ma peau mixte. Le soir, c'est la crème de nuit Codage que j'applique (je la présentais ici). Je l'aime beaucoup aussi car elle est bien riche pour le soir, mais je pense la remplacer par la suite par une crème Nivea, vu ma super-satisfaction de ma crème de jour chez eux !

    Et vous, votre routine du moment est plutôt comment ?
    Vous avez aussi succombé aux produits Tony Moly suite à la vague que Trendybees a provoqué sur la blogo ?

    [Summer] Soins quotidiens visage.


    8 commentaires
  • Je me suis déjà confiée tellement de fois ici, que ma morpho n'a probablement plus de secrets pour vous.

    Cela dit, comme vous le savez, j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire il y a bientôt deux mois. Force est de constater que je perds vraiment très très lentement, environ 2kg par mois. J'ai un métabolisme atroce et je suis sensée faire des examens pour voir si je n'ai pas le même problème que ma maman, soit l'hypothyroïdie. En effet, je suis très frileuse, très souvent fatiguée sans pour autant avoir besoin de dormir beaucoup, j'ai souvent des crampes musculaires, je n'ai pas énormément d'appétit mais je stocke très rapidement... Ca fait pas mal de symptômes mais je ne préfère pas y penser pour l'instant.

    Bon, et sinon comment on s'habille quand on a la forme d'une K.Kardashian ?

    Il y a quelques années, j'avais réussi à perdre énormément de poids, mais à quel prix... Ce que je m'infligeais était tout simplement invivable. Refuser de se nourrir le soir ou se rendre malade parce qu'on a mangé quelques calories de trop à cause d'un yaourt maigre, refuser de sortir car cela impliquait ne pas savoir gérer les calories des plats et boissons qui seraient servis,... Tout cela faisait partie de mon quotidien. pourtant, j'arrivais à gérer. Puis, j'ai perdu ma grand-mère et mon sens des priorités s'est vu complètement chamboulé. J'ai appris à écouter mes réelles envies (un peu trop, du coup) et mon poids a re-grimpé. J'ai été stable pendant plusieurs mois, puis l'an dernier, j'ai eu une phase de mini-déprime qui m'a fait perdre brutalement plus de 5kg sur une petite semaine... Que j'ai repris dès que ça a été mieux, of course.

    Bon, et sinon comment on s'habille quand on a la forme d'une K.Kardashian ?


    J'ai l'impression que mon corps n'a fait que souffrir depuis des années, à cause de ce yo-yo incessant. J'ai donc décidé de me poser une bonne fois pour toutes et de rester sur une alimentation stable et équilibrée. Et je ne bouge que quand j'en ai vraiment envie. Ca paye très lentement, mais sûrement, et en douceur. Tout ce qu'il me faut. J'ai constaté aussi que par le sport, j'ai beau perdre peu de kilos, les centimètres, eux, dégringolent, et me permettent de rester ferme. Et c'est là que tout devient très important pour moi : être ronde, je l'accepte sans problème. Ce que je refuse, c'est d'être flasque ou ne pas être en valeur. Et pour se mettre en valeur, rien de tel que de bien choisir ses vêtements et chaussures...

    Quand on a une forme de poire comme moi, mieux vaut compter sur les robes et les slims : j'ai longtemps fait l'erreur de penser que les bootcuts flouteraient mes hanches mais que nenni, ça fait effet tronc ! Le slim, lui, souligne délicatement les courbes à condition qu'il soit taille normale et pas basse. Niveau chaussures, rien de tel que des compensées ou des talons, ça galbe les jambes et les fesses. Maintenant, je dis ça mais nous savons toutes que je ne m'habille pas comme ça tous les jours non plus... ;-) Mais le fait de savoir comment gérer mes tenues pour me donner forme humaine (ok j'exagère) m'aide déjà beaucoup. Il y a quelques années, j'aurais hurlé au désespoir et à l'injustice si je n'avais perdu « que » ces 4 petits kilos en deux mois. Maintenant, j'en suis très contente et chose que je n'ai jamais fait avant : je me laisse le temps.

     

    Chaque morphologie a ses propres points forts et points faibles, si l'on joue bien avec eux il y a réellement moyen de se sentir déjà mieux dans sa peau. On a toutes nos jours avec et nos jours sans... Le tout c'est de garder le moral en se disant qu'il suffit de peu de choses au quotidien pour se sentir mieux.

    Quels sont vos trucs et astuces selon votre morphologie, vous ? :-)

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦

    Morphologie, métabolisme, et autres joyeusetés.


    24 commentaires
  • Comme je vous l'avais annoncé précédemment, mon homme s'est lancé dans la découverte de TIGI, lui aussi.

    Il est pourtant le stéréotype du mâle qui utilise le moins de produits possibles, parce que c'est « inutile », ou même carrément « incompréhensible », ou encore « pour les filles », et j'en passe... Mais grâce à notre découverte de Districoiff (pour rappel pour nos ami(e)s français(e)s c'est Mastercoiff), l'homme a changé d'avis. J'ai déjà dû mener un long combat pour lui faire comprendre que le shampoing 3-en-1 qui fait gel douche à la fois (et pourquoi pas dentifrice tant qu'on y est), c'est sympa en produit de secours mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à lui (monsieur a les cheveux plutôt secs, et bouclés). J'ai donc savouré ma victoire quand il a commencé à utiliser du « vrai » shampoing (qu'il veut toujours avec la mention « For Men » s'il vous plaît) et du « vrai » gel douche... Même si lui, dans le fond, ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

    Mais là, nous avons fait un grand pas ! Il est passé au combo shampoing ET après-shampoing ! Et en plus, il adore ça.

    L'homme s'est converti à Tigi !

    Il a donc jeté son dévolu sur le combo Clean Up de TIGI, et y est accro à présent. Il trouve le packaging sobre et masculin, un bon point donc (private joke : et en plus, il y a la mention « For Men » hihihi). Le shampoing mousse bien et est de couleur blanche, on reste donc dans le sobre. Il aime la sensation de fraîcheur qu'il apporte (dû au fait qu'il contient un extrait de menthol et de citronnelle, entre autre), et ressent comme un effet glaçon sur son cuir chevelu. Je lui ai demandé si cet effet le dérangerait en hiver, il m'a répondu que non car ça le réveille bien, mais ne se prononce pas pour quelqu'un de frileux. Petit plus, il a aimé la touche d'humour propre à TIGI   au dos du shampoing, qui indique : « pour ceux qui ont des cheveux ».

    L'homme s'est converti à Tigi !

    L'après shampoing l'a convaincu également. Très peu de produit suffit à couvrir tout son cuir chevelu, et il trouve l'application très facile. D'après lui, dès la première utilisation, on a la sensation de « sortir de chez le coiffeur » car il a vraiment ressenti que la texture de ses cheveux avait changé. Cela fait maintenant une semaine qu'il utilise ce combo quotidiennement et il a constaté avoir beaucoup moins de pellicules, les cheveux mieux hydratés et de ce fait ses boucles mieux définies. Il donne 10/10 aux deux produits et compte s'en reprocurer dès qu'il seront vides.

    Comme quoi, mêmes les plus difficiles peuvent finir par craquer ! :-)

    Pour rappel, si vous passez commande, vous pouvez insérez le code « KEESHA » lors de la finalisation de votre commande afin de bénéficier de quelques cadeaux dès trois achats (il n'y a pas de confirmation de code à ce moment-là, c'est normal, c'est lors de la préparation de votre colis que les cadeaux seront ajoutés). Vous recevrez alors, en plus de votre commande : le mascara Cil 4D, un petit set de manucure, un produit de coiffage Tigi ou L'Oréal en format voyage, et un échantillon de shampoing/soin cheveux :-).

    L'homme s'est converti à Tigi !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique