• Il y a quelques temps, la charmante Elora d'EvadéSens Cosmétiques m'a proposé de découvrir sa marque.

    J'ai d'emblée été partante, car le côté naturel et d'invitation au voyage de la marque me mettait en confiance. De plus, les visuels m'ont vraiment conquise, ces petits pots et bouteilles sont à croquer. Je vous invite à y jeter un oeil par ici d'ailleurs. Il existe des gammes de soins visage, corps, et même des soins de saison. C'est plutôt complet !

    [Découverte] Evadésens Cosmétiques.

    Elora m'a fait parvenir la Crème Tamanu de Madagascar, alias le soin hydratant des peaux déshydratées et sensibles. Il existe plusieurs gammes : Nigelle d'Egypte, le soin nourrissant des peaux sèches; Buriti du Brésil, le soin bonne mine pour les teints ternes et fatigués; Inca Inchi du Pérou, le soin repulpant et tenseur des peux matures; Yangu du Kenya, le soin régulateur (purifiant et matifiant) des peaux mixtes à acnéiques; et enfin Tamanu de Madagascar dont je viens de vous parler. J'ai la peau mixte, mais ma peau a elle aussi besoin d'hydratation, ce qui fait que cette crème était la bienvenue.

     

    Ce qu'en dit la marque :

    « La  CREME TAMANU est un réel « pansement » de fraîcheur hydratant. Formulée spécialement à base d’huile de Tamanu, de lait de coco, d’hydrolats de fleur d’oranger et verveine ou encore d’extrait de santal, la CREME TAMANU va apaiser, désaltérer, apporter de l’éclat et réconforter les peaux les plus délicates et sensibles. Sa couleur naturelle parme lui est conférée par l’argile violette. Senteurs : Lemongrass, noix de coco et citron vert ».

    [Découverte] Evadésens Cosmétiques.

    J'utilise donc cette petite crème depuis quelques semaines, et j'en suis plutôt satisfaite. L'odeur est forte mais pas écoeurante, cela dit moi qui aime les odeurs sucrées, j'ai dû m'habituer à celle-ci : elle me fait penser à l'odeur d'écorce, de bois mouillé, quelque chose de très naturel mais qui ne faisait pas partie des odeurs qui me sont familières dans ma salle de bain. La texture est agréable à travailler, c'est une crème qui se fond rapidement à la peau, qui l'hydrate et la laisse douce et rebondie. Et puis sa couleur rose-parme pâle, je l'adore. Quant au packaging, je suis fan : du bois, du turquoise et chocolat... On est directement transporté vers une plage de sable fin...

    Cette crème est donc rentrée dans ma routine actuelle du soir, car pour ma peau mixte, je la trouve beaucoup plus adaptée en tant que « crème cocooning » du soir. Merci encore à Elora pour cette découverte !

    Et vous, vous connaissez EvadéSens ? Quant aux gammes, vous auriez craqué pour quoi ? :-)
    Bon week-end à toutes & tous, et excellent 21 juillet à mes compatriotes ! ;-)

     [Découverte] Evadésens Cosmétiques.


    5 commentaires
  • Vous le savez, John Frieda est une marque que j'apprécie particulièrement, je n'ai jamais été déçue.

    Il y a environ un mois, j'ai gagné un concours lancé sur leur site, et j'ai remporté la gamme complète des soins Full Repair. J'ai pris le temps de tous les essayer et de voir leurs effets sur ces dernières semaines, le bilan est plutôt positif !

    [Crinière] Que vaut la gamme Total Repair de John Frieda ?

    La gamme est composée d'un shampoing, un après-shampoing, un masque réparateur intense, un spray coiffant, et une infusion réparatrice pour les pointes. J'ai les cheveux en bonne santé si ce n'est que mes racines ont tendance à graisser et mes pointes à sécher comme de la paille, difficile d'équilibrer tout cela donc.

    [Crinière] Que vaut la gamme Total Repair de John Frieda ?

    Pour commencer, parlons du masque. Ce n'est pas un masque que j'achèterai, pour la simple et bonne raison qu'il fait doublon avec un autre produit dont je vais vous parler et surout en raison de la nature de mes cheveux, ce n'est pas un indispensable. Cependant, c'est un bon masque, il hydrate bien les cheveux et les rend souples et soyeux. Bien que ce soit un masque très nourrissant comme l'indique le nom de la gamme, il n'est pas très compact et s'étale très facilement sur la chevelure. L'odeur est un peu chimique comme tous les autres produits de la gamme, mais ça sent « comme chez le coiffeur », je ne sais pas vous décrire exactement l'odeur avec d'autres termes mais c'est tout à fait ça. Personnellement, vu la nature de mes cheveux, je ne l'utilisais que sur les longueurs et il a très bien fait son boulot, elles se portent mieux (j'ai également coupé les pointes).

    Le produit avec lequel il fait doublon est en fait l'infusion, qui s'utilise sur cheveux humides : c'est une sorte de sérum réparateur spécialement conçu pour les longueurs et en particulier les pointes, donc exactement ce qu'il me fallait. Elle est présentée sous forme de flacon pompe, ce qui permet de bien doser le produit. La texture est très liquide, il faut donc bien viser le creux de ses mains, puis chauffer légèrement le produit dans les paumes et le répartir sur les longueurs. Comme dit plus haut, j'ai coupé mes pointes qui devenaient trop abîmées et depuis, j'utilise fréquemment ce sérum. Je dois dire que je sens un léger effet, pas spectaculaire non plus, mais tout de même : mes pointes sont un peu plus douces et fourchent moins. Je le rachèterai certainement car cela me convient tout à fait comme résultat, ayant déjà des cheveux plutôt en bonne santé.

    [Crinière] Que vaut la gamme Total Repair de John Frieda ?

    Le combo shampoing et après-shampoing est bien pensé car ils n'alourdissent pas les cheveux. Vu ma masse importante de cheveux, j'ai préféré n'utiliser que le shampoing et ai remis l'après-shampoing à ma petite soeur. Ce shampoing est plutôt sympa car il apporte cet effet soyeux et souple tout en donnant du volume, dernier point que j'apprécie particulièrement dans un shampoing, car j'ai horreur d'avoir les cheveux raplaplas ! Du coup, je suis vraiment étonnée dans le bon sens d'avoir un produit qui puisse offrir le confort d'une réparation et nutrition intense, tout en laissant un beau volume aux cheveux ! Je le rachèterai sans hésiter.

    Enfin, dernier produit mais non des moindres, le spray coiffant. C'est mon gros coup de coeur de la gamme ! Il s'utilise sur cheveux humides ou secs, même avant un brushing si on le souhaite car il protège des dégâts causés par les fers et les sèche-cheveux. Je ne l'utilise qu'en touche finale de ma coiffure du matin pour garder l'effet wavy qu'on mes cheveux au réveil... Il donne un petit effet volume tout en structurant les coiffures, le tout en restant discret et sans cartonner la crinière.

    Bref, je signe pour cette nouvelle gamme qui allie volume et soin !
    Et vous, connaissez-vous cette gamme-ci ? En avez-vous une favorite ?

    [Crinière] Que vaut la gamme Total Repair de John Frieda ?


    6 commentaires
  • Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Filo qui souhaitait me faire découvrir sa marque en plein lancement : Filosofille.

    En arrivant sur la boutique, j'ai tout de suite craqué pour ces accessoires variés et mignons comme tout ! En effet, Filosofille se veut fonctionnelle et girly à la fois, ce qui nous permet de dénicher des tas de petits objets à croquer et pratiques dans la vie de tous les jours. Des coupe-ongles aux limes, en passant par les pinces à épiler, les miroirs de sac, les kits et trousses à maquillage, on est servi(e)s tellement il y a le choix. Sans compter qu'il y a plusieurs collections... Toutes à croquer !

    Filosofille sauve nos mains

    Actuellement, la marque n'est pas encore commercialisée en Belgique malheureusement. Cependant, on peut facilement la dénicher en France en ligne ou aux Galeries Lafayettes, dans certaines pharmacies, chez Douglas ou dans l'indémodable Monoprix. À ajouter sur sa wishlist si l'on a prévu une petite virée par là-bas donc ! ;-)

    Filosofille sauve nos mains

    En grande fan de plage que je suis, j'ai reçu le « IT » kit manucure Hawaï, absolument parfait pour moi. Ces objets sont certes super mignons, mais une fois en main on sent qu'ils sont également de qualité, ils ne se déforment pas et restent bien rigides contrairement à certains accessoires fantaisie qui ont tendance à plier et à perdre leur forme originelle.

    Filosofille sauve nos mains

    Enfin, ce qui m'a le plus touché chez Filo & Sofie, les deux créatrices de cette nouvelle petite marque d’accessoires de beauté, c'est qu'elles gardent cet esprit dynamique, ouvert et familial tout en proposant des produits d'une réelle qualité. Elles disent elles-même que leurs produits ont pour vocation de réconcilier Accessoires de beauté et Mode dans l’univers gris de l’acier ! Je trouve cette perception des choses absolument adorable et c'est, pour ma part, un challenge entièrement réussi ! ;-)

    Je leur souhaite sincèrement de continuer à voir leur société grandir car elles le méritent vu le merveilleux résultat de tout ce travail fourni ! Et je vous invite à aller voir leur site trop chou lui aussi (attention aux CB, c'est tentant... !) : Filosofille.

    Qu'en pensez-vous ? :-)

    Filosofille sauve nos mains


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique