• Cela fait quelques mois que je vous parle de mon désir de perdre à nouveau  du poids.

    Après un régime trop restrictif et une période psychologiquement très difficile, mon poids a beaucoup joué au yo-yo. Je suis passée d'obèse à maigre, remontée par mince puis en surpoids, et je me retrouve à nouveau (en ne me basant que sur l'IMC) à la limite de l'obésité depuis cette fameuse période difficile. Alors je vous le dis tout de suite : je suis la première à m'en contrefoutre de ce que peut me dire l'IMC ou la balance, le principal pour moi étant de se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête et de trouver ce qui peut nous mettre au maximum en valeur. J'en ai souvent parlé sur le blog, mais pour moi, maigre mince ronde ou forte, peu importe, la beauté est au-delà et ce que peut dégager un corps dans lequel on se sent bien est tout simplement puissant et positif, peu importe sa taille.

    [Régime] Ca y est, ça fonctionne, et je n'ai pas faim ! Décryptage.

    Le fait est que je me suis longtemps sentie bien et protégée dans mon corps plus rond, j'ai redécouvert les plaisirs de la vie grâce aux apéritifs, les sorties restos et cinéma (et son éternel popcorn), et j'avais décidé de ne plus jamais me priver, tout en mangeant équilibré... Le problème est que le régime que j'ai suivi (à savoir Weight Watchers pourtant bien sous tous rapports à première vue) m'a complètement bousillé ma vision des choses. C'est à dire que ce régime t'indique une valeur en points pour chaque aliment et un solde de points à consommer par jour. Alors c'est vrai qu'au départ, c'est sympa et tu peux économiser des points, les répartir sur la semaine, te faire des extras... Mais ça, c'est au début. Car au fur et à mesure de ta perte tu arrives à un stade où tu as si peu de points (ton nombre de points journaliers descendant proportionnellement à ta perte) journaliers que tu dois choisir entre des aliments pourtant essentiels. De fil en aiguille, pour ne pas mourir de faim, tu privilégies les aliments à satiété à peu de points qui calent beaucoup (par exemple les féculents) mais tu zappes les matières grasses (il en faut pourtant un minimum par jour pour que tout fonctionne bien à l'intérieur comme dirait l'autre), tu zappes les produits laitiers, ou même des aliments sains ou ce genre d'autres produits qui coûtent cher en points (dans mon cas je pense par exemple à la feta et aux avocats)... Et c'est comme ça qu'en deux ans, j'ai repris une quinzaine de kilos en ayant une hygiène de vie monstrueuse (le problème dont j'ai parlé plus une mauvaise adaptation alimentaire). Pâtes, sorties restos et sodas lights avaient remplacés les bases d'une vie équilibrée. Le pire dans tout ça ? C'est que dès que je souhaitais « faire attention », je crevais de faim toute la journée et j'étais horrifiée des valeurs en points de ma nourriture.

    [Régime] Ca y est, ça fonctionne, et je n'ai pas faim ! Décryptage.

    Je ne vous cache donc pas qu'au début de mon « lâcher prise », je me sentais vraiment bien comme ça. En fait, j'en avais besoin, comme pour me recentrer. J'ai sincèrement eu une période où j'étais persuadée que ma vie ne m'offrait que deux possibilités : soit profiter de la vie comme je le faisais, en pouvant sortir avec mon homme et mes copines sans plus jamais me prendre la tête, soit reprendre un régime en sachant que je n'aurais de nouveau pas assez de points que pour varier ma nourriture et être calée. Mon choix a donc été vite fait (j'en parlais ici et ) et je me suis convaincue que je passerais au-delà des choses que j'aimais le moins dans mon corps rond, pour pouvoir vivre pleinement. Surtout que, peu importe ma taille, j'ai toujours aimé mon corps, je n'ai jamais voulu le haïr et m'infliger de la souffrance, j'ai toujours réussi à trouver les avantages de chaque situation. Cela m'a rendu la tâche facile ces dernières années donc.

    Mais, parce qu'il y a un mais... Lorsque je me suis installée avec l'homme, nous avons retrouvé le plaisir de se cuisiner de bons petits plats et d'écouter notre faim. Cela a été un premier déclic. Il m'arrivait de plus en plus souvent de laisser un fond dans mon assiette quand j'étais repue (sauf quand je mangeais des pâtes, ça c'était de la gourmandise pure), je continuais de marcher pour tous mes déplacements appart-travail et j'ai recommencé à me préparer de bons dîners pour le travail le lendemain. J'ai perdu très peu de kilos, mais j'en ai perdu. Et je me suis rendu compte que ça m'avait fait du bien, que je voulais que ça continue de descendre. S'en est suivi une grosse remise en question sur mes priorités et sur ma façon d'aborder l'équilibre alimentaire. Je m'en doutais mais je me voilais la face : j'avais un gros problème par rapport aux quantités de pâtes et de sodas light. Je ne mangeais presque plus que cela et je ne buvais plus que ça aussi (environ 1l/jour et pas d'eau !).

    [Régime] Ca y est, ça fonctionne, et je n'ai pas faim ! Décryptage.

    Cela a été comme un electrochoc quand j'ai constaté une légère perte sans réel effort, et un jour je me suis surprise à me dire « franchement, il y a moyen de faire redémarrer ça correctement, et faut que j'oublie les points », et je me suis étonnée à me sentir prête à tout pour reperdre du poids. Même au point de m'intéresser aux régimes hyperprotéinés, comprenant que j'avais un gros souci avec les féculents. Heureusement, une adorable fille (Laura) m'a expliqué comment elle avait appris à rééquilibrer son alimentation grâce à une diététicienne. Au début, j'étais fort réticente car je croyais déjà connaître les bases d'un régime sain vu mes précédentes expériences. Mais elle m'a fait voir le régime tout autrement, et malgré mon regard sceptique au départ envers ce régime, force est de constater que ça fonctionne : je viens d'éliminer 3kg en à peine deux semaines sans jamais avoir faim. Cela sonne un peu comme une mauvaise publicité mais pourtant c'est la vérité. De ce fait, je l'avoue, l'idée de retrouver une silhouette allégée et d'éloigner à tout jamais divers problèmes (cuisses qui se touchent, tendance à cuire plus que la normale en période de canicule, fatigue, endurance proche du néant) m'enchante.

    [Régime] Ca y est, ça fonctionne, et je n'ai pas faim ! Décryptage.

    Donc, en gros, pour en revenir au vif du sujet, j'ai rééquilibré mon alimentation. Avant, je mangeais peu le matin, un peu plus à midi, et un plat énorme le soir. Maintenant, je fais l'inverse : un petit déjeuner complet (généralement un yaourt 0% que j'agrémente d'une touche de Canderel vanillé ou de Cankao, un paquet de centwafers ou de Lu petit déjeuner, et un verre de lait d'amande ou une briquette de soja light choco), à 10h une briquette de soja light ou un yaourt 0% et un fruit, à midi une salade composée (une portion de féculents : pâtes, riz, Ebly, semoule, quinoa,...; une portion fromagère : cottage cheese, feta, mozzarella light, parmesan,...; une portion de protéines : volaille, poisson, jambon, viande,...; et beaucoup de crudités), à 16h une cannette de soda light (l'unique de la journée !) et un fruit ou une poignée de fruits secs, et le soir un souper léger : j'ai choisi de ne pas manger de féculents le soir car avec tout ce que je mange sur la journée, je n'ai pas faim. Je mange donc une dose de protéines (en ce moment je raffole des jambons de parme ou Serrano), une de crudités ou légumes, et je m'autorise un petit dessert quand l'envie me prend (par exemple ces délicieuses glaces Icy présentée plus haut). Le tout agrémenté d'au moins 1,5l d'eau par jour. Je n'ai pas faim, j'écoute ma faim et non des horaires obligatoires, et je fonds. Et si je souhaite un extra, je me l'autorise (un verre de Batida par exemple) mais j'allège mon repas.

    Je ne dis pas que ça peut convenir à tout le monde, car je suis bien consciente que perdre du poids est parfois vraiment problématique dans certains cas (hormones casse-nouilles, maladies, et j'en passe), mais dans mon cas je vous avoue que si j'avais su plus tôt que manger sain se résumait juste à ça, je l'aurais fait depuis longtemps, je ne peux donc que partager l'info et vous envoyer tout mon soutien si vous cherchez encore comment faire. Et maintenant, je suis vraiment fâchée envers toutes ces enseignes qui vous apprennent soit disant à bien manger pour perdre et qui vous faussent complètement, car le prix à payer est lourd : ennui dans l'assiette, yo-yo, perte de moral, et j'en passe...

    Bref, affaire à suivre ! ;-)

    [Régime] Ca y est, ça fonctionne, et je n'ai pas faim ! Décryptage.


    9 commentaires
  • Il y a quelques temps, Sophie de Districoiff m'a proposé de me (nous !) faire découvrir de nouveaux produits.

    L'occasion pour moi de trouver de nouveaux chouchous pour mes cheveux, vous les présenter, et vous permettre de vous faire gâter aussi si vous passez une petite commande (vous verrez ça à la fin de l'article). Je vous préviens, il y a de la tu-e-rie dans l'air ! Au programme : du sucré, du solaire, du brillant ! voici l'équipe de choc :

    Mastercoiff

    TIGI® BED HEAD, L'ORÉAL, KÉRASTASE, REDKEN.
    Que du bon !


    Pour texturiser & volumiser

    TIGI® BED HEAD
    Sugar Shock & Sugar Dust

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Comme toujours, cette marque est épatante. Dès l'ouverture, l'odeur délicieuse te fait presque saliver ! Difficile à décrire exactement, mais c'est très sucré et tire un peu sur la guimauve... Il s'agit en fait d'un spray texturant et volumisant très efficace, qui permet de procurer du volume et tenue à la crinière. La texture est liquide et sèche assez rapidement et ne laisse pas d'effet mouillé. On peut l'utiliser sur cheveux secs ou humides. Perso, je préfère la deuxième solution, juste avant de les tresser pour la nuit. Au réveil, le résultat est génial : de belles ondulations qui tiennent toute la journée, et du volume. On peut l'appliquer en plusieurs couches successives selon le résultat voulu, et le must c'est qu'il n'alourdit pas ! Ses plus : il combat l'humidité et maintient l'ondulation, contrôle les frisottis en ajoutant de la définition à la forme, donne du corps au cheveu.

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    On pourrait s'arrêter à la première étape pour le volume, mais pour un résultat optimal, on peut utiliser cette petite poudre magique qu'est Sugar Dust. Je trouve le prix excessivement élevé comparé à son confrère (10 à 15€ le tube de 1g, même prix pour Sugar Shock 150ml), mais si vous avez l'occasion de vous en procurer, c'est un produit toujours pratique à avoir sous la main dans sa salle de bains. Il s'agit d'une poudre très fine et légère, à saupoudrer sur les racines et à travailler ensuite aux doigts pour gagner en volume. L'effet est immédiat et plutôt bluffant : la poudre absorbe l'humidité du cheveu et forme une sorte de gaine qui le maintient en place, un peu à la manière des shampoings secs.

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

     Poudre de sucre o  

    L'odeur est, comme l'autre produit, délicieuse. On a vraiment l'impression de se saupoudrer de sucre impalpable. Cela dit, si vous ne souhaitez pas mettre le prix pour si peu de produit, je vous conseillerais plutôt d'utiliser le shampoing sec Batiste, qui n'est pas mal du tout niveau volume. Il n'est malheureusement pas aussi discret que cette petite poudre sucrée, mais il fait bien son boulot à moindre coût. Je vous le présentais ici. C'est un coup de coeur également. Le fait est que j'ai des cheveux très épais et longs (jusqu'au creux des reins), et je ne supporte pas de les laisser sans vie. J'use et abuse donc d'un maximum de produits texturisants et volumisants pour un maximum d'effet. Si, en plus, ces produits sentent bon, je craque à 100% ! ♥

     

     

    Pour soigner, protéger, et faire briller

    REDKEN
    Color extend™ sun

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Ce spray est tout bonnement délicieux à utiliser. Déjà, il sent bon la mangue, c'est divin. Ensuite, il protège la chevelure des rayons UVA/UVB ainsi que du sel de mer et du chlore, idéal pour les vacances ou une simple balade au soleil ! Je l'aime beaucoup car je sens mes cheveux nourris et souples lorsque je l'applique avant exposition. Par contre, il donne un fini mouillé et brillant, mieux vaut donc l'utiliser essentiellement pour aller au soleil et pas au bureau sous peine d'avoir l'air d'une frite sur pattes... C'est un très bon produit qui laisse mes cheveux protégés et nourris, je vote pour !

     

    KÉRASTASE
    CHROMA CRISTAL

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Ce spray est un fluide perfecteur de lumière pour cheveux colorés ou méchés. Je l'adore. En quelques pshits sur la crinière humide avant le brushing, il facilite le coiffage. Mais la façon dont je préfère l'utiliser, c'est en soin de finition sur cheveux secs, pour lustrer mes cheveux. L'avantage c'est qu'il n'alourdit vraiment pas (heureusement, vu la masse que j'ai déjà) mais procure un brillant sain et léger à la chevelure.

     

    L'ORÉAL professionnel
    SOLAR SUBLIME

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !

    Et pour terminer, ce shampoing après-soleil, rénovateur et protecteur. Il sent bon la pêche et nettoie correctement les cheveux (comme un brave shampoing). Mais ses plus, c'est qu'il contient une du Mexoryl S.O UV-Protect, une molécule qui agit en tant que bouclier UVA et UVB parfaitement adapté aux formules de soins du cheveu. Il garantit une protection rémanente lors de l’exposition au soleil des cheveux méchés ou sensibilisés. De plus, il hydrate et nourrit les cheveux, et élimine les résidus de sel, chlore et sable. Il a une odeur de pêche assez prononcée, que j'apprécie mais que certaines pourraient trouver écoeurante, mais il reste parfait pour les périodes de bains de mer ou piscine.

     

    Je suis à nouveau ravie de ces nouveautés dans ma salle de bains !
    E t pour vous gâter vous aussi, si vous commandez sur Districoiff ou Mastercoiff, vous recevrez deux cadeaux à partir de trois produits achetés en insérant le code promo « CHARLOTTE ». Vous recevrez le soin bi-phase Chroma Cristal 125ml de Kérastase (d'une valeur de 26,70€ !) et un petit miroir de voyage. Pour vous laisser la surprise, je ne vous montre pas le mien, mais je peux vous dire qu'il est mignon et élégant.

    Bonne semaine à toutes !

    [Crinière] Districoiff, cette caverne d'Ali Baba !


    12 commentaires
  • Attention, alerte GROS coup de coeur !

    Lors de nos emplettes d'hier, j'ai craqué pour ces deux masques. J'ai failli embarquer le troisième, fraise et chocolat, mais je me suis ravisée car je le réserverai plutôt pour l'hiver (oui, je compte bien l'acheter aussi finalement :D). Ici, j'avais envie de fraîcheur, j'ai donc embarqué ces deux masques aux notes délicieusement rafraîchissantes et gourmandes, de la marque Freeman. Je ne connaissais pas du tout, et je suis ravie de cette découverte. Voyez plutôt...

    Une vague de fraîcheur pour une peau purifiée.

    Il s'agit, en premier lieu, d'un masque pelable au concombre qui a pour effet de clarifier et renouveler la peau. Le second est un masque à l'argile, avocat et avoine; fait pour purifier et désincruster les pores. J'ai testé le masque à l'avocat suivi du masque au concombre et l'effet a été optimal ! Une peau nette, purifiée et lumineuse s'est retrouvée au rendez-vous.

    Une vague de fraîcheur pour une peau purifiée.

    Au niveau des textures, elles sont totalement différentes. Le masque au concombre est un gel transparent très frais qui s'applique en couche plutôt fine. On le laisse poser une dizaine de minutes et il se transforme en léger film pelable, qui s'enlève donc très facilement et d'une façon originale voire amusante. Le masque à l'avocat est tout son inverse : c'est une pâte d'un joli vert pâle, très onctueuse et douce, qui s'applique plutôt en couche épaisse et ce durant une dizaine de minutes également. Celui-ci est plus difficile à rincer, mais il cède vide à une bonne éponge démaquillante imbibée d'eau tiède.

    Une vague de fraîcheur pour une peau purifiée.

    Concombre - Avocat  

    Pour plus de facilité, j'applique ces deux masques avec un pinceau plat à fond de teint de chez e.l.f., ça évite de salir les doigts.

    Une vague de fraîcheur pour une peau purifiée.

    Au niveau du packaging, je suis complètement fan. J'aime l'image des légumes propulsés dans une vague d'eau qu'on imagine fraîche, sur un fond uni et une typo on ne peut plus simple. Le tube est donc joli, pratique, et le bouchon nous permet de bien doser. De plus, le prix est très attractif : à peine 3€ et des poussières le tube de 150ml chez Kruidvat ! Quand on sait qu'une noix de produit suffit pour le visage, moi je vote pour ! :-)

    Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous des masques que vous recommandez ?

    Une vague de fraîcheur pour une peau purifiée.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique