• Régimes, frustrations, poids voulu incompatible avec le poids fait pour son corps, mode de vie trop riche et trop douillet que pour rester naturellement d'une allure sportive, sorties au resto et en famille évitées, etc... Personnellement, je dis stop. Je ne dis pas qu'il faut se gaver, mais il faut se faire plaisir sans tomber dans le pur excès. La nourriture est tout de même source de plaisir ! Alors oui, j'avoue, je suis gourmande. Mais rassurez vous, ma taille 40 et moi, on le vit bien. :)

     

    La vie, c'est fait pour avoir du goût.

     

    ice cream

    sushis

    strawberries

    wine

     

    Que la première personne qui arrive à se dire "miam" face à une salade, ou qui arrive à être heureuse et détendue en ne mangeant que des choses équilibrées, me jette la première pierre. 

    Qui fait partie du clan des gourmand(e)s avec moi ? :)

    signature


    23 commentaires
  •    Souvenez vous, il y a quelques temps, une série de photos est apparue dans le V MAGAZINE et a marqué les esprits. Il s'agit de la prise de vue comparant Crystal Renn, mannequin plus size (taille 44) à Jacquelyn Jablonski, mannequin basique (taille 34). Soit la comparaison entre une fille aux mensurations dans la moyenne de la majorité de la population féminine et une fille aux mensurations dans la moyenne dans le monde de la mode. Un réel plaisir pour les yeux :

    courbes

    courbes

         Durant des années, ce monde semblait innaccessible aux filles plus en chair...  Eh oui, au dessus de la taille 38 nous sommes considérées comme "rondes" et au dessus de la taille 44 c'est pratiquement impossible de trouver des fringues adaptées dans les grandes chaînes. Heureusement, depuis peu, les choses commencent à changer. On voit de plus en plus de femmes plus rondes s'approprier les couvertures des magazines, les invitations aux shows télé, etc. Après les publicités Dove, mettant en scène de "real women with real curves", c'est le magazine Glamour qui a suivi avec cette sublime photos de filles qui ont des courbes :

    courbes

         Ca y est, le monde de la mode et de la beauté se rendent peut-être enfin compte qu'il y a tous types de morphologies dans la nature, et qu'une femme n'est pas forcément faite pour rester à la taille 34 ou 36. Je ne dis pas que c'est mieux d'être mince ou ronde, je trouve juste que chaque taille a sa place, et que c'est génial que les gens s'en rendent enfin compte. Personnellement, j'ai arrêté de m'acharner non stop en me rendant malheureuse pour garder mon 38-40 en bas (car c'est là que je stocke) et je me contente parfaitement d'un 40-42. Mon haut est resté à du 38, ce qui fait qu'au lieu d'être droite comme je l'étais, je suis une "petite guitare" : c'est ma morpho et je l'accepte ! Ces changements dans la presse n'y sont pas pour rien, nous commençons enfin à respirer sans être oppressées. Et vous, quel est votre avis sur tout ceci ? Votre morpho, vous l'aimez ?

    Charlotte B.B.


    Cet article a été classé populaire sur Hellocoton.

    26 commentaires

  •      Comment faire pour quand même profiter de l'été quand on ne part pas en vacances ?
    :)

    summer


         Parce qu'on travaille, ou parce qu'on a pas eu de job d'étudiant, ou parce qu'on a une troisième session d'examens; il arrive que nous ne sachions pas partir en vacances. Et pourtant, qu'est ce qu'on peut les attendre ces vacances ! Et oui, on attend le soleil, les sorties, le dépaysement, le shopping estival, les cocktails, la mer, la piscine, les marchés,...

         Alors voilà, même si on ne part pas cette année, nous allons quand même profiter de cet été !


    Comment ?


    summer  x On s'offre un abonnement de banc solaire pendant un ou deux mois (ou toute l'année pour celles/ceux qui aiment mais attention tout de même) pour avoir de petites bulles "bronzette" rien qu'à soi, et pour retrouver le bien-être que ça procure.

      x On profite d'un week-end ou d'un jour de congé pour partir à la mer, avec au programme : shopping, plage, glace, moules frites.
    Une vraie petite cure de dépaysement.
     
      x On trie, on range, et on redécore son salon, sa chambre à coucher, et/ou autre... Bref, on change de décor !

      x On se prépare des smoothies et/ou des milkshakes maison, à savourer près de notre fenêtre ensoleillée ou dans notre jardin.

      x On fait les marchés, les brocantes, et les foires, qui se déroulent dans le coin, s'il fait beau... En s'offrant des churros ou une pomme d'amour.

    x Et on repère un voyage pour l'année prochaine ! ;o)

    Et vous ? Quoi de beau au programme ?
    summer

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique