• [WW] Recette rapide et croustillante.

    Aujourd'hui, j'ai décidé de re-suivre mon ancien programme Weight Watchers, de façon tip top.

    Je recommence donc à préparer mes menus de la semaine, et j'ai remis deux-trois choses en place afin d'enfin pouvoir fondre à nouveau. Aujourd'hui est donc le premier jour de reprise d'un « vrai programme »... Allez, ça ne rigole plus ! J'ai envie de prendre soin de moi et ma santé. J'ai eu besoin d'air loin de tout régime, loin de tout à vrai dire, depuis ces deux dernières années. Maintenant, j'ai besoin de me recentrer. De m'investir « rien que pour moi », m'investissant déjà au maximum dans mon job, pour mes proches, et j'en passe... C'est à mon tour à moi et moi seule, maintenant.

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    Étrangement, les choses me paraîssent beaucoup plus faciles qu'à l'époque... Je pense que c'est dû au fait que je choisis mieux mes aliments, privilégiant la variété et aussi la satiété... Ce qui m'avait fait défaut auparavant. Et puis surtout, j'ai un homme très gourmand qui a toujours une idée de menu derrière la tête : menu qu'il ne me reste plus qu'à alléger pour moi.

    Grand changement pour moi : le petit déjeuner, en semaine. Je suis tellement toujours à la bourre qu'avant, je ne faisais que m'enfiler une briquette de Cécémel light et un truc type Balisto. C'est bon, c'est sucré... Mais je crève de faim à 10h, accessoirement. Du coup, j'ai troqué ce petit déjeuner de semaine contre un autre : une boisson-repas au café. J'ai toujours été super sceptique par rapport à ce genre de produits, mais pour moins de points que mon biscuit et ma briquette de lait chocolaté light, j'ai une bonne dose de protéines et de fibres, avec un bon goût café. Et sérieux, je suis calée.

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    300 ml de ma nouvelle potion magique = 200kcal - 14,1g de protéines - 2,1g de lipides (3,5 pts)

    Le week-end, c'est différent, je prends bien le temps de déjeuner. Pain grillé, confiture, minarine, pâte à tartiner allégée, cacao sans sucre,... Ca détend et j'aime prendre le temps de savourer. D'où mon incapacité à déjeuner quelque chose de consistant les matins où je travaille : je n'ai pas le temps ! La veille au soir, je prépare mon dîner du lendemain pour le boulot. À savoir que j'ai horreur des tartines, je mange toujours chaud... À moi les plats préparés allégés en cas de flemme, ou le reste de la veille, ou un plat que je prépare entièrement si je suis motivée. Psychologiquement, ça joue beaucoup pour moi. Des tartines, aussi bourrées soient-elles, ne me calent pas. Je commence souvent mon repas par un bol de soupe aussi.

    Enfin, le soir, je retourne à mes fourneaux... Et pour un plat rapide et facile à faire, super savoureux, voici une petite astuce.

     

    Pizzaguettes Hawaï légères (7 points)

    [WW] Recette rapide et croustillante.

    Couper une baguette de 150g (6 pts) en deux, et recouvrir chaque face de coulis de tomates. Ajouter épices à pizza, herbes de provence, sel. Déposer quelques tranches d'ananas (perso je le saupoudre d'ail), et recouvrir de champignons. Terminer par une cuillère à soupe de parmesan (1 pt) que l'on répartit sur les deux pizzaguettes.

    On peut évidemment varier avec une tranche de gouda léger (1,5 pt), y ajouter du jambon si l'on souhaite (1pt la tranche) mais perso je n'aime pas vraiment la viande et charcuterie donc mes protéines je les trouve dans les champignons pour ce plat. Résultat je me régale et je suis su-per calée, sans avoir la sensation d'être au régime... Et pourtant ! ;-)

    PS : je fonctionne toujours avec l'ancien système de points, pas les Propoints.

    Et vous, des plats rapides et sains favoris ?

    [WW] Recette rapide et croustillante.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louise C
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:28

    Bonne chance pour ton régime!! tu vas y arriver t'as l'air motivée comme jamais!! Moi mes plats rapides favoris c'est chili con carne à la fausse viande (quorn) et sans aucun lipides: quorn haché + maïs + beans a la sauce tomates + haricots rouges avec une crêpe au maïs mexicaine!! y'a que la crêpe qui est un peu grasse ms franchement ça va. Sinon des pates mélangée avec de la courgette trop cuite ça fait office de sauce et c'est méga light ^^ 

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:57

    Il a l'air sympa ce régime. Je ne sais pas trop quel régime je vais suivre après ma grossesse, mais celui-ci me semble bien, pas trop restrictif :)

    Bises

    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:28

    Ah j'adore les pizzas baguettes :) C'est trop bons pis tu peux varier à l'infini :)

    Des bisous

    4
    Laure-Anne
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:06

    Coucou

     

    Je suis aussi weight watcher, il y a deux blogs avec des recettes sympa:

    http://stellla.over-blog.com/

    http://www.bibica.be/

     

    Courage! :)

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 22:31

    Hello !

    Je suis aussi Weight Watchers. J'avais essayé de perdre du poids en faisant un rééquilibrage alimentaire mais je n'étais pas assez disciplinée.

    Je me suis donc ré-inscrite à WW online. Mais, je suis la méthode propoints 2.0.

    Je te souhaite le meilleur dans ta bataille contre les kilos. Je suis certaine que tu vas y arriver car WW est une des meilleures méthodes. En plus, tu as l'air hyper motivée.

    Tiens nous au courant de l'évolution.

    A bientôt,

    Bisous,

    Katia

    6
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:21

    Salut Charlotte!

    Merci pour ton commentaire =)

    Ca m'a fait très plaisir ;)

    MMmhhh tes Pizzaguettes ont l'air délicieuses =P

    Moi aussi j'essaie de faire attention en ce moment, j'aimerais perdre 5 Kg, mais c'est pas évident, gourmande comme je suis xD donc je me donne a fond dans le sport =)

    Gros bisous (k)

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:22

    Coucou les filles,

     

    C'est vrai que WW n'est pas trop restrictif, franchement, c'est le pied :-).

    Parfois on a évidemment envie d'autre chose qui ne rentre pas dans les points, mais tant que ça reste exceptionnel...

    Courage à toutes, on va gérer ! ;-)

    Bisousss

    8
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:02

    Bonne chance pour ton régime!

    J'ai une amie qui s'est fait mettre un anneau pour maigrir, il lui a été conseillé de déjeuner salé car le sucré donne faim. Elle ne peut pas ma,ger entre le petit-déj et le midi, pas même une pomme ou des noix! Et elle ne doit pas boire pendant les repas pour ne pas se remplir avec du liquide et croire qu'elle n'a plus faim!

    9
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:56

    tant mieux si tu as trouvé le bon régime

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:58

    Mercii, bon courage à toi aussi ;)

    Dis moi, j'ai fait un nouvel article et j'aurais besoins d'un renseignement (par rapport aux questions à la fin de l'article)!

    Si jamais tu pouvais me renseigner ça serait super =)

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :