Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Aujourd'hui, j'ai décidé de re-suivre mon ancien programme Weight Watchers, de façon tip top.
Je recommence donc à préparer mes menus de la semaine, et j'ai remis deux-trois choses en place afin d'enfin pouvoir fondre à nouveau. Aujourd'hui est donc le premier jour de reprise d'un « vrai programme »... Allez, ça ne rigole plus ! J'ai envie de prendre soin de moi et ma santé. J'ai eu besoin d'air loin de tout régime, loin de tout à vrai dire, depuis ces deux dernières années. Maintenant, j'ai besoin de me recentrer. De m'investir « rien que pour moi », m'investissant déjà au maximum dans mon job, pour mes proches, et j'en passe... C'est à mon tour à moi et moi seule, maintenant.
Étrangement, les choses me paraîssent beaucoup plus faciles qu'à l'époque... Je pense que c'est dû au fait que je choisis mieux mes aliments, privilégiant la variété et aussi la satiété... Ce qui m'avait fait défaut auparavant. Et puis surtout, j'ai un homme très gourmand qui a toujours une idée de menu derrière la tête : menu qu'il ne me reste plus qu'à alléger pour moi.
Grand changement pour moi : le petit déjeuner, en semaine. Je suis tellement toujours à la bourre qu'avant, je ne faisais que m'enfiler une briquette de Cécémel light et un truc type Balisto. C'est bon, c'est sucré... Mais je crève de faim à 10h, accessoirement. Du coup, j'ai troqué ce petit déjeuner de semaine contre un autre : une boisson-repas au café. J'ai toujours été super sceptique par rapport à ce genre de produits, mais pour moins de points que mon biscuit et ma briquette de lait chocolaté light, j'ai une bonne dose de protéines et de fibres, avec un bon goût café. Et sérieux, je suis calée.
300 ml de ma nouvelle potion magique = 200kcal - 14,1g de protéines - 2,1g de lipides (3,5 pts)
Le week-end, c'est différent, je prends bien le temps de déjeuner. Pain grillé, confiture, minarine, pâte à tartiner allégée, cacao sans sucre,... Ca détend et j'aime prendre le temps de savourer. D'où mon incapacité à déjeuner quelque chose de consistant les matins où je travaille : je n'ai pas le temps ! La veille au soir, je prépare mon dîner du lendemain pour le boulot. À savoir que j'ai horreur des tartines, je mange toujours chaud... À moi les plats préparés allégés en cas de flemme, ou le reste de la veille, ou un plat que je prépare entièrement si je suis motivée. Psychologiquement, ça joue beaucoup pour moi. Des tartines, aussi bourrées soient-elles, ne me calent pas. Je commence souvent mon repas par un bol de soupe aussi.
Enfin, le soir, je retourne à mes fourneaux... Et pour un plat rapide et facile à faire, super savoureux, voici une petite astuce.
Pizzaguettes Hawaï légères (7 points)
Couper une baguette de 150g (6 pts) en deux, et recouvrir chaque face de coulis de tomates. Ajouter épices à pizza, herbes de provence, sel. Déposer quelques tranches d'ananas (perso je le saupoudre d'ail), et recouvrir de champignons. Terminer par une cuillère à soupe de parmesan (1 pt) que l'on répartit sur les deux pizzaguettes.
On peut évidemment varier avec une tranche de gouda léger (1,5 pt), y ajouter du jambon si l'on souhaite (1pt la tranche) mais perso je n'aime pas vraiment la viande et charcuterie donc mes protéines je les trouve dans les champignons pour ce plat. Résultat je me régale et je suis su-per calée, sans avoir la sensation d'être au régime... Et pourtant ! ;-)
PS : je fonctionne toujours avec l'ancien système de points, pas les Propoints.
Et vous, des plats rapides et sains favoris ?