Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Ah, le régime... Je pense que, définitivement, cela fera partie de mon quotidien à vie si je veux me sentir bien.
Depuis lundi dernier, j'ai repris mes menus de la semaine et autres joyeusetés, comme vous le savez. Les deux premiers jours, j'ai un peu appréhendé cette reprise, étant donné que j'avais déjà fait cela il y a quelques années et j'avais bien éliminé 40kg. Le problème, c'est que je m'étais imposé tellement de restrictions, que j'en ai vraiment souffert mentalement et physiquement à la fin... Cette fois, j'ai repris tout cela correctement. Je suis mes points même si je n'arrive pas à tous les manger chaque jour, et je veille à apporter à mon corps tout ce dont il a besoin. Avec les points économisés, je m'offre un petit plaisir par-ci par-là. Jusqu'ici, tout se passe bien et je n'ai absolument pas l'impression d'être au régime. En fait, je mange équilibré et à ma faim.
Du coup, je reprends plaisir à prendre soin de moi, et à me baigner d'une atmosphère zen et cocooning. À moi les soirées devant The Big Bang Theory (ou avec un bon bouquin léger), au lit, bougies parfumées allumées. En bonus, les câlins avec z'hom, les chatons, et quand mes points me le permettent, un bon petit cacao.
Pour l'instant, je commence Bons baisers de Californie de Jody Gehrman, j'en parlerai sûrement dès que je l'aurai fini, j'aime déjà beaucoup les premières pages. Et mon plaisir chocolaté qui l'accompagne est en fait le Cankao de Canderel.
Au début, je l'ai embarqué dans mon caddie sans être spécialement emballée, je n'avais juste pas encore de cacao à la maison et celui-ci m'a semblé le plus adapté à mes besoins. Et... J'ai bien fait ! C'est un cacao qui ne vaut que 0,5 point par cuillère à soupe (contre 1 point la cuillère à soupe de Nesquick par exemple), noir sans être trop amer, qui se mélange très bien au lait même froid... Bref, je suis sous le charme. Si vous cherchez à vous faire plaisir sans faire grimper les calories, je vous le conseille.
Minuscule astuce donc, mais objectivement, se dire qu'en plein régime, on peut se boire une tasse de cacao en cocoonant, sans que ça ne joue sur l'équilibre de la semaine, perso, ça me fait sourire... Et surtout beaucoup de bien !
Et vous, avez-vous des petits plaisirs quant vous surveillez votre alimentation ?