• Me revoilà après une looongue absence...
    Et pour cause, l'emménagement a été plus que sportif. Nous avons emménagé dimanche 1er avril et avons passé toute la journée et soirée avec nos papas et la compagne de mon beau-papa pour monter les meubles... Et le lendemain, je retournais travailler... Je ne vous dis même pas dans quel état de fatigue je me suis trouvé, j'ai vraiment cru que je n'arriverais pas saine et sauve au bout de cette semaine-là :-). Mon homme avait congé toute la semaine, il a donc pu continuer à trier et ranger ce qu'il fallait, et je l'aidais en plus le soir. Il a fallu faire le tri dans nos papiers, faire les démarches administratives nécessaires et classer les factures/bons de garantie de tous nos achats, ce qui m'a pris une plombe incroyable (les papiers, c'est moi).

    À présent nous pouvons commencer à profiter de notre cocon, bien qu'il y ait encore des tas de choses à faire : notre canapé-lit doit arriver cette semaine si tout va bien, en attendant nous campons donc sur une espèce de matelas gonflable pas vraiment confortable et qui prend plein de place. Nous allons aussi devoir acheter de la déco murale et des plantes, ainsi que quelques petits meubles encore par-ci par-là pour mieux organiser nos affaires. Mais le principal est là.

     

    Petit tour du propriétaire

    Le hall d'entrée

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !


    La cuisine

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    Une petite table d'appoint pour deux, en attendant d'acheter une plus grosse pour plus de personnes.

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !


    Le salon

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    Je vous épargne la cage de nos bestioles à gauche :-). À droite, mon petit coin cocooning-blogging.

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    Et là je vous épargne le lit d'appoint, je vous montrerai avec le canapé lit :-))).


    Le balcon

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    J'adore ce balcon. Une personne que j'aime beaucoup nous a offert ce set trop mignon, il ne manque plus qu'un peu de verdure et de soleil, mais ce n'est qu'une question de temps. La rue est calme, en face il n'y a que des habitations, de la verdure et un magasin. J'ai omis de vous montrer la salle de bain mais ça viendra également ! ;-)

    Bref, ce qui est su-per bien aussi quand on emménage, c'est qu'on mange ce que l'on veut vraiment.
    Mon chéri et moi avons les mêmes goûts pour la plupart des choses, et il me laisse manger mes trucs lights sans se foutre de moi ni trop me tenter avec d'autres choses. Car entretemps faut que j'vous dise, avec ma meilleure amie rousse d'amour (Strange Red Haired si vous m'suivez), nous avons décidé de faire un moovage de popotin intensif, je vais reprendre la natation deux fois par semaine avec elle, et peut-être une séance de fitness par semaine avec une collègue. J'ai décidé de bien gérer également tout ce que j'ingère, étant un peu trop épicurienne...

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    Donc, pour ne pas vous faire flipper je ne vous montre qu'un étage de notre frigo, où, comme vous pouvez le constater, le light a pris le dessus (jusqu'aux briques de Cécémel). Je ne change pas ma vision d'optique du fait que j'aime mon corps comme il est, puisque je n'en ai pas le choix je vis avec. Ce qu'il se passe c'est qu'ici j'ai l'occasion de tout contrôler de A à Z et d'améliorer mon état de santé en joignant une alimentation saine à du sport, ça ne me fera que du bien. Et cela ne m'empêchera jamais de craquer pour un petit verre de Batida par ci ou de Cappuccino par là ! ;-)

    À bientôt pour de nouvelles revues et de 3615mylife !

    L'emménagement en adéquation avec remise au régime !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour déco sur Hellocoton ♦


    22 commentaires
  • Un petit passage rapide sur le blog pour vous tenir informé(e)s :-).

    Pour l'instant, les préparatifs du déménagement (prévu pour le week-end du 1er Avril) prennent plus d'ampleur que ce que je ne l'avais imaginé. Je suis donc vraiment à court de temps pour autre chose que dormir - travailler - ranger - trier.  Sans compter le temps que je passe à dépenser mon bel argent et celui de mon fiancé dans des achats plus glamours les uns que les autres (des poêles & casseroles, épices, maniques, aux meubles en passant par la déco et les ustensiles affreux mais utiles tels que roulette à pizza, tire-bouchon, et même produits de nettoyage). Je suis vi-dée, c'est l'horreur et c'est génial à la fois !

    À côté de tout ce remue-ménage, mon fiancé traverse malheureusement une période plus triste suite au décès d'un membre de sa famille. Je ne vous dis pas le mélange étrange de tristesse, nostalgie, mélancolie, mêlés au stress des préparatifs d'un déménagement correct et des diverses démarches administratives à faire pour tout (internet, électricité, domiciliation, banque, etc) + l'attente impatiente et stressante des meubles commandés qui doivent arriver au compte goutte sur les prochaines semaines,... Et le tout dans un fond de joie et d'impatience. C'est un peu Farfelunatique-land pour l'instant donc.

     Mise au point pour Mars - Avril ♥   Mise au point pour Mars - Avril ♥

    J'aurai peut-être un peu de temps libre la semaine prochaine pour vous faire un article digne de ce nom, mais sinon à défaut sachez que j'ai pleiiiiiiiiiiiiin de choses à vous montrer, à vous raconter, à vous reviewer (ben quoi j'invente des mots),...

     

    Seront donc au programme dès la reprise totale du blog
    (mi-Avril le temps que tout soit en place)

    - Review d'une crème réparatrice super efficace et qui sent bonnn.

    - Review des chouettes nouveautés UNE.

    - Article présentant mon nouveau nid d'avec mon fiancé .

    - ... À suivre, ça bouillonne, ça bouillonne ! ;-)

     

    À très vite, les jours fileront plus vite que ce qu'on ne le pense...

    PS : je ne poste pas, mais je vous lis ! Mise au point pour Mars - Avril ♥


    7 commentaires
  • Comme vous le savez (je l'ai annoncé partout), mon fiancé et moi nous installons !

    Nous avons décidé de commencer par un petit appart' fonctionnel et bien situé, afin de miser en priorité sur le travail et sur l'économie afin de pouvoir acheter par la suite. Nous avons flashé et signons demain pour un 50m² avec balcon plein sud et grande baie vitrée, large salle de bain avec baignoire (viiiivement les longs bains relaxants) évier et place pour machine à laver + meuble, wc séparé, cuisine suréquipée, parking privé, et jardin privatisé pour l'immeuble. Emménagement prévu pour début Avril ! Le seul hic ? Il n'y a pas de pièce séparée pour une chambre... Mais nous ne sommes que deux, et miser sur un canapé convertible de qualité ne nous dérange pas dans la mesure où regarder la télé dans le lit ne nous dérange pas... Flemmards inside haha ! :D Et surtout, surtout... Le prix est absolument imbattable. Presque deux fois moins cher que tous les autres appart's qui nous avaient tapé dans l'oeil, et qui, eux, ne proposaient pas de balcon ni de jardin et encore moins un parking. De plus, il se situe à cinq minutes à pieds d'une grande gare centrale et à deux minutes à pieds de grands commerces, parfait pour les courses. J'arrête ma tirade en vous précisant qu'il se trouve au deuxième étage d'un immeuble bien isolé et fait de double vitrage, ce qui fait que la locataire actuelle nous a avoué ne devoir chauffer qu'un mois par an environ... Quelle économie supplémentaire ! Ah, oui, j'oubliais et après promis j'arrête, le bâtiment est tout neuf de 2007 et possède un ascenseur à touches... Tactiles ! J'ai halluciné hihi :D.

    Voilà, après ce long pâté qui doit vous sembler « posé et réfléchi et trop long » (alors qu'en fait je contiens mon hystérie). Il faut que je vous dise. En plus de tout ce bonheur que ça engendre, quelque chose m'a énormément plu aussi : choisir les meubles et la déco que nous allons instaurer. L'appartement est fait de beau carrelage beige, de murs peints en taupe et de beaux rideaux chocolat au lait. Pile dans les teintes que nous aimons !

     

    Commande en cours de livraison

    C'est un petit pas pour l'homme... :D C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Canapé convertible écru et ses deux coussins, transformable en lit 160x200 avec matelas à mémoire de forme pour un confort optimal; et meuble de télé. J'aime avoir les meubles de base en teintes claires, pour y ajouter ensuite des accessoires foncés. Mon homme me laisse carte blanche, j'en profite donc !

    C'est un petit pas pour l'homme... :D C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Table basse assortie au meuble télé, et petite table d'appoint pour la cuisine avec ses deux tabourets. Tout est commandé sur l'e-shop des 3 SUISSES, avec report de paiement jusqu'en juin grâce au code  604 281. Tout sera livré d'ici un petit mois !

     

     

    Achats prévus

    C'est un petit pas pour l'homme... :D     C'est un petit pas pour l'homme... :D     C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Des coussins et accessoires chocolat, pour se marier avec le beige et le taupe; un grand tapis « à mèches type chenille » couleur chocolat également, et des bougies parfumées sucrées (chocolat, noix de coco, vanille,...). Suivront tout doucement un fauteuil assorti au divan, et divers accessoires et meubles pour la maison.

    C'est un petit pas pour l'homme... :D  C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Pour la salle de bain, nous ne ju(re)rons que par le blanc et les paniers en rotin. C'est frais et magnifique ! Devront évidemment suivre, tous les petits objets auxquels on ne pense pas toujours tout de suite : essuie-mains, torchons, couverts,... En essayant d'abord de récupérer un maximum de notre studio actuel de chez mes parents.

    Voilà voilà, je vous ferai une petite visite une fois installés ! ;D
    Et vous, quelles étaient vos impressions lorsque vous avez sauté ce pas ?
    Si vous ne l'avez pas encore fait, comment l'imaginez-vous ?

    C'est un petit pas pour l'homme... :D


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique