• Défi un peu particulier ce lundi : nous nous baserons sur le monochrome blanc.

    Vu le temps actuel, ça tombe plutôt bien ! Je vous ai donc sélectionné deux photos faites ce week-end ainsi qu'une sélection des produits et objets blancs que je possède. Let it snow, let it snow, let it snow... ;-)

     

    À l'extérieur...

    Le défi du lundi : Snow white Monday !

    Vue du vélux de mon petit salon.

    Le défi du lundi : Snow white Monday !

    Vue de chez moi dans ma rue, par le vélux.

     Perso j'adooore les sapins enneigés. Je trouve ça absolument sublime...

    Produits & objets

    Le défi du lundi : Snow white Monday !

    Mon pc, mes montres et bijoux, mes pinceaux,
    et mes produits que vous connaissez... ;-)

    Et vous, ça donne quoi ce défi ?
    Si vous avez participé, n'oubliez pas de me transmettre vos liens :-).

    Bonne semaine à toutes et tous,Le défi du lundi : Snow white Monday !


    13 commentaires
  • Ce billet est un peu différent des autres, à vrai dire c'est le premier dans son genre.

    Comme vous le savez, je suis secrétaire commerciale. C'est un boulot que j'adore, humain et plein de challenges. Cela dit, il m'arrive parfois d'avoir quelques moments de solitude. Débordée ou un peu à l'ouest ou fatiguée (ou tous ensemble), je dois dire que je me suis sentie seule à cause de quiproquos plus d'une fois sur bientôt deux ans. Et ça me fait toujours rire. Je vais donc vous partager quelques anecdotes (et un gros big up à mes collègues qui me lisent, haha !).

    Mes moments de solitude... :-) Mes moments de solitude... :-)

    Il m'est arrivé quelques fois d'appeler un client et de répondre à son « Allô ? » un « Ouiii, bonjour Madame  Machin, je... » pour être coupée par un « Euh excusez-moi, huhu, c'est MONSIEUR  Machin. ». Ah. Autant pour moi. Continuer la conversation l'air de rien en gardant le côté professionnel devenait difficile. Il m'est arrivé également de devoir rappeler un client avec qui j'avais eu cette « blague » moins d'une heure après pour une autre communication, et de redire Madame. Ce pauvre Monsieur m'a demandé s'il devait mettre sa virilité en question. J'ai hurlé de rire.

    Il m'est arrivé de voir entrer une travailleuse au bureau et la prendre pour une autre. Je vous assure que, pour ma défense, elles auraient pu jouer dans « Sosie or not Sosie » hein. Bref, je commence à expliquer à Mademoiselle C. tout une tirade concernant ses clients Monsieur Y. et Madame Z., lui expliquant que je n'avais pas réussi à la joindre concernant un souci à régler avec eux, et des tas d'autres détails bien précis... Tout en la prenant pour Mademoiselle M. quoi. Donc j'étais vraiment en train de raconter du chinois pour Mademoiselle C.. Mais Mademoiselle C. ne me l'a pas fait remarquer tout de suite et m'a laissé terminer ma tirade. Jusqu'à ce que je me rende compte, au moment où elle m'explique que son client Monsieur B. « avait dit que », que Mademoiselle M. n'avait pas ce client Monsieur B. et que par conséquent, j'avais Mademoiselle C. en face de moi puisque Monsieur B. est un client de Mademoiselle C.. Long moment de solitude d'une dizaine de minutes.

    Il m'est arrivé de laisser un message long d'environ deux minutes sur le répondeur d'une cliente, concernant sa travailleuse. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à un chiffre près, elle avait le même numéro que le Capitaine des pompiers de la ville. Je l'ai su quand ce dernier m'a rappelé, hilare, en me disant que je m'étais sans doute trompée de numéro et qu'on ne devrait plus s'entendre à moins qu'il n'y ait le feu chez moi. Hem.

    Il m'est arrivé, un vendredi en fin de journée, d'être crevée au téléphone et de vouloir dire « Je vous en prie » à une cliente. Sauf que le message est mal passé entre mon cerveau et ma bouche et c'est « Je vous en PLIE » qui est sorti. Je crois qu'on est restées encore cinq bonnes minutes en ligne à essayer de terminer notre conversation en tentant de ne pas s'étouffer de rire (surtout qu'à la base, on se sonnait pour un truc vraiment sérieux).

    Il m'est arrivé de croire que j'étais quelqu'un d'organisé. Jusqu'au jour où une cliente m'a confessé qu'elle est tellement organisée qu'elle classe tout par couleur et par ordre alphabétique chez elle, même dans son frigo. Là tu te dis juste « respect » et tu te dis que ton classement chez toi ne vaut rien hahaha.

    Mes moments de solitude... :-) Mes moments de solitude... :-)

    Bref, je me suis sentie seule plus d'une fois :'D.
    Et vous, vous avez des anecdotes au boulot ? ;-)

    Mes moments de solitude... :-)


    13 commentaires
  •   Le cher est peu cher, c'est une phrase que ma mamy me répétait très souvent.

    Et tout bien réfléchi, elle a vraiment raison. Avec le temps et une sélection de plus en plus fine des produits que j'utilise, j'ai petit à petit constaté que des marques que je considérais « de luxe » étaient entrées dans ma routine pour remplacer d'autres produits que j'ai longtemps utilisé. Et en y réfléchissant encore plus en détail, cela peut me coûter moins cher pour la plupart des produits que j'utilise régulièrement actuellement.

    Marques

    Mes marques favorites de make-up sont, comme vous le savez sans doute : Benefit, Chanel, Erborian, Yves Saint Laurent,... Plus récemment MUFE est entré dans le club grâce à sa base de teint HD dont je vous parlerai prochainement. Sur le coup, cela peut paraître mégalo, ou que sais-je, de dire qu'on aime ce genre de marque (ce n'est pas moi qui le dit, c'est quelque chose qu'on m'a déjà sorti). Il est vrai que j'ai longtemps préféré les produits de qualité mais moins chers que leurs confrères dits « de luxe », pensant faire du bien à mon portefeuille. Cela dit, il faut l'avouer, niveau qualité il n'y a souvent « pas photo » selon le produit par rapport à un autre produit plus cher. Et quand on y regarde de plus près, le prix est parfois aussi imbattable ou égal au prix des gammes normales... Voyez plutôt :

     

    Comparatif

     Le Boi-ing de Benefit  coûte 22€ pour 3g, et ce petit pot que vous voyez sur la photo me dure depuis plus d'un an sans être encore fini malgré une utilisation quotidienne. 22€, sur le coup, ça fait mal pour UN produit au moment de l'achat. Mais 22€ pour un an de cernes masquées avec un produit de qualité, c'est raisonnable, non ? Au kilo, le Bo-ing coûte 7333€. Si je le compare au correcteur anti-cernes Luminelle de chez Yves Rocher, que j'utilisais avant, ce dernier coûte environ 8€ le tube de 1,4g soit 6143€ au kilo. À savoir que j'utilisais 3 à 4 tubes par an, le calcul est vite fait.

    La base préparatrice Yves Rocher que j'ai utilisé ces derniers mois coûte environ 17€ le flacon de 15ml, soit environ 1167€ au litre. Le flacon a tenu le coup environ 3 mois. Je l'ai remplacé par la Base HD de MUFE, qui coûte 27€ pour un flacon de 30ml. Pour une quantité double d'un produit de meilleure qualité (je vous dis ça car je suis conquise par cette base et son résultat largement supérieur, review à venir), je ne paie donc « que » 900€ au litre. De plus, au lieu d'acheter deux flacons qui me reviendraient à 34€ pour 30ml chez Yves Rocher, je ne paie « que » 27€ pour la même quantité chez MUFE.

      La BB crème Erborian que j'adore me coûte 36€ le tube de 45ml. Soit environ 711€ au litre. C'est un produit que j'utilise tous les jours et qui me convient plus que parfaitement, et son tube tient généralement le coup entre 3 et 4 mois. Avant cela, ce qui me convenait c'était le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline, soit environ 14€ le pot de 18ml, ce qui revient à +/- 756€ au litre, à savoir que je devais racheter un pot tous les mois et demi ou 2 mois...

    Après ces calculs qui donnent bien mal au crâne, en résumé je peux donc dire qu'en achetant mes produits basiques au prix fort sur le moment, sur le long terme ça me coûte vraiment moins cher. J'insiste sur le terme basiques et indispensables, car ce n'est malheureusement pas appliquable à tous les produits : je sais que lorsque je m'offre un vernis Chanel cela me coûtera plus cher qu'un Essence par exemple, et que ce n'est pas un produit que je rentabiliserai forcément. Mais là, c'est histoire de me faire un petit plaisir. D'autres marques qui proposent des produits d'une très bonne qualité n'ont rien à envier aux autres, comme par exemple e.l.f. et ses prix défiant toute concurrence. Pour rien au monde je ne lâcherais leurs poudres à 4€ par exemple, car je sais que je ne trouverai pas mieux vu l'effet obtenu sur ma peau. Par contre, la différence actuelle c'est que je n'hésite vraiment plus à mettre le prix fort pour un produit qui me durera bien plus longtemps qu'un produit moins cher à renouveler plus souvent, à la seule condition que le produit plus cher me convienne mieux et soit utilisé d'une façon réellement rentable, évidemment !

    Et vous, êtes-vous adeptes de l'investissement lors d'un achats de produit, ou plutôt de l'épargne sur chaque achat ? 


     

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique