• C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Comme vous le savez (je l'ai annoncé partout), mon fiancé et moi nous installons !

    Nous avons décidé de commencer par un petit appart' fonctionnel et bien situé, afin de miser en priorité sur le travail et sur l'économie afin de pouvoir acheter par la suite. Nous avons flashé et signons demain pour un 50m² avec balcon plein sud et grande baie vitrée, large salle de bain avec baignoire (viiiivement les longs bains relaxants) évier et place pour machine à laver + meuble, wc séparé, cuisine suréquipée, parking privé, et jardin privatisé pour l'immeuble. Emménagement prévu pour début Avril ! Le seul hic ? Il n'y a pas de pièce séparée pour une chambre... Mais nous ne sommes que deux, et miser sur un canapé convertible de qualité ne nous dérange pas dans la mesure où regarder la télé dans le lit ne nous dérange pas... Flemmards inside haha ! :D Et surtout, surtout... Le prix est absolument imbattable. Presque deux fois moins cher que tous les autres appart's qui nous avaient tapé dans l'oeil, et qui, eux, ne proposaient pas de balcon ni de jardin et encore moins un parking. De plus, il se situe à cinq minutes à pieds d'une grande gare centrale et à deux minutes à pieds de grands commerces, parfait pour les courses. J'arrête ma tirade en vous précisant qu'il se trouve au deuxième étage d'un immeuble bien isolé et fait de double vitrage, ce qui fait que la locataire actuelle nous a avoué ne devoir chauffer qu'un mois par an environ... Quelle économie supplémentaire ! Ah, oui, j'oubliais et après promis j'arrête, le bâtiment est tout neuf de 2007 et possède un ascenseur à touches... Tactiles ! J'ai halluciné hihi :D.

    Voilà, après ce long pâté qui doit vous sembler « posé et réfléchi et trop long » (alors qu'en fait je contiens mon hystérie). Il faut que je vous dise. En plus de tout ce bonheur que ça engendre, quelque chose m'a énormément plu aussi : choisir les meubles et la déco que nous allons instaurer. L'appartement est fait de beau carrelage beige, de murs peints en taupe et de beaux rideaux chocolat au lait. Pile dans les teintes que nous aimons !

     

    Commande en cours de livraison

    C'est un petit pas pour l'homme... :D C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Canapé convertible écru et ses deux coussins, transformable en lit 160x200 avec matelas à mémoire de forme pour un confort optimal; et meuble de télé. J'aime avoir les meubles de base en teintes claires, pour y ajouter ensuite des accessoires foncés. Mon homme me laisse carte blanche, j'en profite donc !

    C'est un petit pas pour l'homme... :D C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Table basse assortie au meuble télé, et petite table d'appoint pour la cuisine avec ses deux tabourets. Tout est commandé sur l'e-shop des 3 SUISSES, avec report de paiement jusqu'en juin grâce au code  604 281. Tout sera livré d'ici un petit mois !

     

     

    Achats prévus

    C'est un petit pas pour l'homme... :D     C'est un petit pas pour l'homme... :D     C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Des coussins et accessoires chocolat, pour se marier avec le beige et le taupe; un grand tapis « à mèches type chenille » couleur chocolat également, et des bougies parfumées sucrées (chocolat, noix de coco, vanille,...). Suivront tout doucement un fauteuil assorti au divan, et divers accessoires et meubles pour la maison.

    C'est un petit pas pour l'homme... :D  C'est un petit pas pour l'homme... :D

    Pour la salle de bain, nous ne ju(re)rons que par le blanc et les paniers en rotin. C'est frais et magnifique ! Devront évidemment suivre, tous les petits objets auxquels on ne pense pas toujours tout de suite : essuie-mains, torchons, couverts,... En essayant d'abord de récupérer un maximum de notre studio actuel de chez mes parents.

    Voilà voilà, je vous ferai une petite visite une fois installés ! ;D
    Et vous, quelles étaient vos impressions lorsque vous avez sauté ce pas ?
    Si vous ne l'avez pas encore fait, comment l'imaginez-vous ?

    C'est un petit pas pour l'homme... :D


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    G.
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:12

    Rhoooo comme je t"envie tropppp :D
    Ca a l'air génial et tu devrais pas garder toute cette hystérie enfermée :D Vas y crie ta joie :D
    En tout cas j'ai hâte de voir une fois meublé , parce que rien que ce je vois et ce qui est prévu a l'air vraiment beau !

    Profite bien de tout ça Cha d'amuuuur ! <3

    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:13

    J'ai hâte aussi ! Merci ma G. d'amûr :D ♥

    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:16

    Je me suis sentie "adulte". C'est un petit pas qui vaut beaucoup.

    Je te souhaite plein de bonheurs pour cette nouvelle étape ! 

    4
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:16
    happytime

    génial! et félicitations! on dirait que vous avez trouvé la perle rare!!

    5
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:18

    Encore félicitations à vous deux ma belle, la déco que tu as choisi est super ! Quand je me suis installée avec mon homme, on était que dans mon ancien 20m², une horreur. On se marchait dessus, il nous fallait impérativement autre chose, et on a pris le premier appart qu'on a visité, un 40m² qu'on aurait bien fait de comparer avec d'autres... mais bon le soucis c'est que c'est que provisoire, ça fait deux ans qu'on y est mais on va déménager cet été, par rapport aux études et au boulot qui changent... :)

    6
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:18

    Tu as raison d'être hystérique c'est un peu l'appartement de rêve pour une première installation. Moi peut être cette Eté et faire la déco ça me motive trop je crois on a un peu les même goût (meuble en bois, coussins...). Bonne soirée :)

    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:20

    J'adore le choix de tes meubles, tout à fait dans les couleurs que j'aime aussi!

    Mon chéri et moi n'avons pas encore sauté le pas, faut dire que je ne travaille que depuis peu. Mais j'imagine que je serai tout autant excitée que toi!

    Hâte de voir le prochain épisode de cette nouvelle vie :)

    8
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:20
    valystaaa

    Félicitations! J'aime beaucoup ce que tu as choisi, ça va être une chouette atmosphère qui va être créée!
    Perso je suis encore chez papa, avec l'école et un seul salaire (puisque chéri travaille), c'est plus difficile... surtout qu'on veut acheter ...

    Dans tous les cas profites-en bien, et bonne M*rde pour le déménagement ^^

    9
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:33

    Félicitations ! En tout cas j'aime beaucoup tes goûts, un vrai petit cocon que tu prévois là ! 

    10
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:36
    Ralala, j'imagine bien l'excitation !!!!

    Perso, je pense "déménager" (entre guillemet car dans 19m², on met pas grand chose, donc je sais pas si on peut parler de déménagement looool) à la rentrée 2013 pour Lyon, et je n'ai qu'une hâte : la recherche d'appartement et l'installation huhu

    En tous cas, votre petit nid me parait en bonne voie hihi !
    11
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:39
    Little Bee

    Il a vraiment l'air génial ton appart !

    Moi c'est pareil, j'ai emménagé avec mon fiancé en septembre ! :) On est parti à 700km donc on était que tous les deux pour la visite des appartements, donc on avait un peu peur (ne pas demander les bonnes choses, louper un truc important ou autre). Mais  on a eu la chance de tomber sur une perle, et comme toi notre appart coute beaucoup moins cher que les appartements insalubres (oui oui ><) qu'on nous avait proposé. Bon il est plus petit et l'immeuble date des années 80, mais on s'y sent bien ! Je comprend tout à fait ta joie et ton envie de sauter partout en hurlant, je l'ai vécu ! :D

    Bon courage pour le déménagement et pour faire et défaire les cartons, je vous souhaite plein de bonheur dans votre appartement ! :)

    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:41

    Vous êtes trop chou ! Merciiii ♥

    13
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:19

    Très contente pour vous et j'ai vu sur FB où c'était, c'est pas loin de là où habite mon copain (Jodoigne) ^^ en effet vous avez une grande gare pas loin... l'appart est très joli et c'est bien de commencer avec un petit prix... je ferais pareil pr ensuite acheter :-)

    J'ai aussi très envie d'avoir un appart avec mon copain mais c'est pas facile pr le moment... j'attends de me faire connaître dans le dessin avant! Puis mon copain cherche un travail...(j'espère que ça va bientôt arriver)

    En tout cas, je vous souhaite pleins de bonheur dans votre petit nid!! :))

    14
    nyféa BLOG
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:31

    J'adore j'adore j'adore Les meubles en rotin je kiff j'en ai pas mis dans ma salle de bain car nous avons choisit autre chose mais c est superbe

    Et alors la table basse..... elle est top elle irait pile poil chez moi !)

    15
    solineP
    Dimanche 4 Mars 2012 à 01:00

    Lectrice récurrente de ton blog que j'apprécie particulièrement, je poste mon premier commentaire pour te souhaiter bcp de bonheur dans cet appartement qui a l'air super (non non la description n'est pas trop longue ;-) ), en plus tes choix déco ont l'air très sympa.

    Par contre, j'avais acheté la même déserte/bar avec les deux tabourets (chez cdiscount l'année dernière), et bien les tabourets sont vraiment inconfortables : l'assise hyper dure permet de rentrer à peine la moitié d'une fesse et si tu pause tes pied sur la barre du bas, ça fait tout simplement mal au pied^^ Bref, je ne l'ai utilisée seulement en déserte du coup... 

    16
    Mimisha02
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:07

    Super super! Vs allez être bien. Petit appart en amoureux, un cap tout de même, je vous envie tellement! Cme j'étudie encore, cest pas enc possible pr moi. En tout cas moi les tons, j'adhère complètement! Cava être super chaleureux, te "connaissant" à travers ce blog :-))) Hâte de voir des photos pr voir à quoi cela va ressembler! Cest tjs chouette de voir les idées des autres pr le futur :-) Gros bisous!

    17
    Amelynda
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:14

    Ca fait plaisir de te sentir heureuse comme çà, une vie à deux dans un bel appart, c'est génial! Tes idées décos sont super, j'ai hâte de voir votre petit nid!

    18
    Dimanche 4 Mars 2012 à 21:18

     

    L'installation dans un nouvel appart' est un moment génial. Quand nous sommes entré dans le nôtre, j'ai eu envie de dévaliser la moiter des magasins des meubles des alentours, et encore aujourd'hui quand je vois une jolie déco, je suis souvent tentée. Mais je me contrôle, car bien que nous ayons 100m², c'est vite rempli :p Moi la nouveauté c'était la terrasse et le jardin privé (appart' au RDC) que je n'avais pas dans l'ancien. Du coup, le mobilier de jardin, les plantes et fleurs, et cie, ça a volé, et j'ai encore plein de projets pour cet été. Je vous souhaite une bonne installation, et de vous sentir bien de votre petit nid :)

     

     

     

    19
    Dimanche 4 Mars 2012 à 23:52

    Toutes mes félicitations, c'est une étape hyper importante dans la vie et c'est le début des projets :-). Bref, que du bonheur!
    Et j'aime beaucoup tes meubles/accessoires, tout est top! :D

    Bisouuuus et encore félicitations! :D

    20
    Lundi 5 Mars 2012 à 18:44

    Tu as de très jolis goûts, bravo!!!


    Bises

    21
    LaViolette
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:28

    C'est marrant, j'emménage ce week-end- (on se suit ) dans un grenier mansardé avec les poutres en chêne apparantes *_* un vrai nid! 

    J'ai hâte de découvrir ta déco ;) 

    Je peux te dire que j'ai la tête pleine d'idées d'amménagement , de déco et d'excitation à l'idée d'enfin être Maître des lieux! 

     

    Bon Amusement! =D attention au dos, ça va vite même si j'suis une jeune femme de bonne volonté je n'ai pas la musculature d'un homme ^^

    Bisous! 

     

    22
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:27

    Waouw ! Super ! La description de ton prochain appartement donne envie ^^ . C'est vraiment chouette que vous ayez trouvé ce qu'il vous fallait ! Je suis contente pour vous :) .

    Ca doit être tellement agréable de se dire : dans un mois , on emménage dans NOTRE appartement , qu'on décorera comme bon nous semble !

    J'adore les couleurs que vous avez choisies pour décorer votre appartement , c'est pile-poil ce que j'aime aussi ^^ . Le beige , blanc , brun ... Je rêve de pouvoir décorer mon appartement/ma maison comme ca !

    Enfin , pour le moment , je suis loin d'être dans ton cas , car à 19 ans , je me sens encore bien chez mes parents , et puis , comme je compte partir voyager avant de m'installer , pas la peine de chercher un studio maintenant ! En plus , mon copain est toujours en études alors ca risquerait d'être un peu compliqué pour les finances :) .

    Bref , j'espère que tu t'amuseras bien à trouver les décos pour ce bel appartement , que vous vous y plairez et que tu nous raconteras tes prochaines aventures dans d'autres articles !

    Gros bisous à toi !

    23
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:32

    Merci à toutes pour vos messages, vous êtes tops ! ♥

    @Essenti-elle : Je te comprends, c'est ce que j'ai fait aussi. On a voyagé en République Dominicaine, en Jamaïque, en Grèce, aux Canaries,... On en a bien profité et mes parents nous ont toujours offert leur toit. Maintenant on a vrmt envie de voler de nos propres ailes :-)))

    Gros bisous à toutes ! ♥

    24
    Mardi 6 Mars 2012 à 19:50
    Bonne installation alors!
    25
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:46

    j'adooore tes gouts!! on a les même ;)

    et j'aime beaucoup ton blog et sa présentation!

    26
    fraisette*
    Jeudi 29 Mars 2012 à 16:49

    j ADORE !!! pour notre maison on va la visiter ce soir et on aime les meubles sombre wengé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :