Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai vraiment eu une semaine de dingue. Niveau boulot, c'était vachement plus mouvementé que d'habitude, ce qui joue déjà... Mais aussi : j'ai pris une grande décision, celle de me remettre au sport et de refaire régime. C'est fini de glander. :D
Groumpf, allez, on s'y met...
Je vais être franche : non seulement je n'aime pas le sport, mais en plus je suis hyper gourmande, je suis donc déjà mal barrée. Mais bon, j'ai commencé depuis lundi. Mon programme ? Vingt minutes de vélo d'appartement chez moi juste après le boulot et tous les soirs, suivi d'un massage avec une crème adaptée juste après la douche. Niveau nourriture : je déjeune un verre de lait demi-écrémé ou écrémé avec un biscuit riche en fibres; je dîne une soupe et je ne prends plus de dix heures et de goûter. Le soir, je mange une assiette comme tout le monde, avec un fruit en dessert. C'est pas vraiment folichon expliqué comme ça, mais ça va je tiens le coup, à vrai dire je n'ai pas envie de manger plus étant donné que j'en ai vraiment marre de me voir comme ça. -1kg en 5 jours, ça me pousse à continuer. :-)
Pendant plus de deux ans, j'ai tenu un poids correct grâce à une hygiène de vie saine, mais depuis que je travaille, rien ne va plus à ce niveau-là. Tu te lèves le matin, tu n'as pas le temps de déjeuner donc à dix heures tu crèves de faim et tu manges un truc cracra, à midi tu manges un truc cracra que tu as acheté : sandwich ou pâtes avec plein de sauce et de fromage, à quatre heures tu remanges un truc cracra et le soir, t'es crevée et affamée alors tu manges encore plus. Must du must, tu ne fais pas de sport et tu passes les trois quarts de ta journée assise sur une chaise. Super pour garder la ligne, n'est-ce pas ? x_x Et encore, j'ai zappé les épisodes «fêtes de fin d'année et anniversaires», donc voilà le topo : je ne sais plus me voir en peinture. Même si je reste proportionnée, même si je ne suis pas une baleine non plus : je ne sais vraiment plus me voir en peinture. Opération bottage de cul lancée, donc.
Bon, je ne me voile pas la face : je vais en avoir marre au bout d'un moment, je le sais. Je reverrai ma façon de faire à ce moment-là... Mais sus aux calories quand-même, fourte. N'empêche, vingt minutes de vélo par jour ça fait vraiment du bien et ça passe vite : tu écoutes trois ou quatre musiques et c'est déjà fini. En plus, la montée d'endorphines après te détend vraiment. Bref, soit j'en aurai marre, soit je serai accro, mais au moins il y aura du résultat.
Souhaitez-moi bonne chance, huhu. :-)