Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
I ♥ week-end.
Toute la semaine, je me dis que je profiterai du week-end pour faire du rangement de fringues, du triage de papiers, du nettoyage intensif, et des tas de choses qui rendraient ma vie super organisée. Et au final je ne fais rien de tout cela... En réalité, soit je fais une sortie un jour et je flemmarde le lendemain, soit je cocoone les deux jours. Ce qui n'est pas plus mal me direz-vous.
Par exemple, le week-end est le moment le plus propice pour prendre soin de moi, et surtout pour avoir le temps de prendre soin de moi... C'est l'instant où j'ai enfin ce temps précieux qui me permet de prendre un bon bain bouillant moussant en écoutant de la musique, de faire de bonnes grasses matinées réparatrices, et de traîner juste après dans mon lit pour feuilleter des magazines en restant blottie au chaud. Je redécouvre aussi le plaisir de pouvoir me vernir les ongles dans les vraies règles de l'art, la base, les deux-trois couches et le top, le tout en ayant même le temps que ça sèche !
Après tout ça, bien sûr, j'ai finalement le temps de faire un rangement, mais un rangement on ne peut plus bref. Car bien sûr je préfère ensuite regarder un film avec mon Chéri, puis bloguer, Hellocotonner, Twitter, Facebooker, faire du e-shopping sur Asos et Sarenza, faire une nouvelle playlist sur mon smartphone pour la semaine à venir, réorganiser mon sac, redécorer la chambre,... Au final, je chipote à énormément de choses, mais qu'est ce que ça délasse ! :-)
À la fin du week-end, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, et pourtant j'ai fait tellement de choses... Ne pas devoir réfléchir à ce que l'on fait parce qu'on les fait sur le moment et par envie, ça fait passer le temps à une vitesse... ! Et puis une nouvelle semaine commence, où je me tire à quatre épingles chaque matin en étant à la bourre malgré le fait que je me lève à l'aube, en enfilant un petit déj' sur le pouce composé d'une brique de lait et d'un biscuit, et en ne faisant que courir dans les transports, avant d'enfin me poser au bureau... La semaine et le week-end, c'est le jour et la nuit. La course VS le temps libre, la réflexion VS le lâcher-prise, le réveil quand il fait noir dehors VS le réveil avec la lumière du jour, etc. Les deux ont leurs avantages, mais... Je savoure quand même mieux le week-end.
► Et vous, quels sont vos rituels du week-end ? :-)