Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
On a tous et toutes des envies, des buts, des projets dans la vie. Et c'est très bien, car cela nous permet d'avancer et de toujours avoir une envie d'avenir, un avenir différent. Mais il y a tout de même certains projets qui restent irréalisables malgré toute la bonne volonté que l'on puisse avoir. Dans mon cas précis, je vais parler du régime...
Pendant plus de deux ans, je me suis serré la ceinture jusqu'à ne plus rien avaler d'autre sur ma journée qu'un biscuit comme petit dej', une salade comme déjeuner, et une soupe avec une tartine pour dîner. Aucune fantaisie, aucune folie, de la monotonie et des carences diverses. Les maux de tête étaient fréquents, mais au moins je me sentais beaucoup plus légère (environ 40 kilos perdus). Un jour, j'en ai eu assez de me priver, et j'ai décidé de manger sainement mais en mangeant de tout, pour contrecarrer les carences et ainsi arrêter de souffrir de migraines et de maux de ventre. J'ai donc petit à petit retrouvé la forme, mais des formes aussi... J'ai repris environ dix kilos à ce moment-là, malgré le sport, malgré l'alimentation saine. Injustice ? Non, morphologie et métabolisme « qui font que ».
Ensuite, j'ai commencé à travailler donc j'ai arrêté le sport : manque d'envie, de motivation, et de temps. À vrai dire, j'ai d'autres priorités à présent. Et c'est là que j'ai repris quelques autres kilos. Je suis stable depuis quelques mois avec mon nouveau « mode de vie », je ne me trouve pas énorme mais je ne suis plus aussi mince que je ne l'ai été quand j'avais 19 ans (et encore beaucoup moins ronde que je ne l'étais à 17 ans, heureusement), mais j'ai eu envie de reprendre un régime. Sauf que : en mangeant léger du matin au soir, je ne perds qu'un pauvre kilo par mois, et mes papilles s'ennuyent royalement. Une sortie ? Impossible : manger dehors c'est trop cracra. Un dessert en Amoureux ? Impossible, c'est trop calorique. Un verre entre ami(e)s ? Impossible, un peu d'alcool ou une boisson sucrée et ce sont des calories inutiles ingurgitées... Alors je ne me prends plus la tête. Je mange sainement mais je ne me refuse pas un petit paquet de M&M's une fois de temps en temps, ou un petit croissant/pain au chocolat un matin dans le train pour le petit-déj' avant d'aller bosser. Si je me refuse ces rares petits plaisirs, franchement, il me reste quoi comme « extra » ? ...Que dalle. Nada.
Tara Lynn, top model.
Je ne mange rien de frit, je ne mange pas de plats en sauce sauf un spaghetti-bolo (avec peu de viande), je ne mange pas de barres chocolatées hyper grasses type Mars/Snickers etc, je ne bois pas de soda sucré (je ne bois que de l'eau et du Coca Light), je ne mange que très rarement un sandwich et si je le fais c'est jambon-crudités ou thon-crudités avec très peu de mayonnaise voire pas du tout, je ne mange pas de pâtisseries sauf un bout de tarte pour une occasion, je ne mange pas de chips et de crackers sauf aux fêtes, je ne mange ni pizzas ni quiches plus d'une fois tous les deux-trois mois, et la liste des « je ne mange pas » est encore vraiment bien longue. On ne peut pas dire qu'il y ait de l'abus. Et pourtant mes kilos sont là, collés à mes hanches, mes cuisses, et mon arrière-train. À moins de ne recommencer à manger mes salades et à me mettre au marathon plusieurs fois par semaine, je ne les perdrai pas. En plus, mon mode de vie me convient : j'aime mon boulot, j'aime prendre mon temps à table, j'aime les sorties ciné/shopping accompagnées d'un snack ou d'un verre, et je n'ai pas envie de me remettre au sport (même si j'ai essayé de refaire mon vélo plusieurs fois par semaine). J'ai donc décidé de continuer comme cela, vu que je suis stable, et de me sentir bien dans mon corps en forme de guitare. Une vie uniquement composée de privations à long terme, et de santé mise entre parenthèse, pour essayer de combattre la morphologie et le métabolisme que j'ai, ce ne sera pas une vie. L'important pour moi c'est surtout la fermeté de la peau, l'harmonie des formes, et aussi la façon de se mettre en valeur : m'habiller correctement et me pomponner sont pour moi des rituels qui me permettent de m'aimer comme je suis. Cela n'a pas toujours été le cas, mais j'ai cessé de me dire « je ferai cela quand j'aurai maigri », afin de profiter du moment présent.
Et franchement, cesser d'attendre les choses pour en profiter, je vous le souhaite à 100%.
► Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et surtout de vous aimer comme vous êtes ! :-)
♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton ♦