Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Il y a quelques temps, j'ai craqué pour ces patchs Essence, par curiosité et pour le prix.
Jusqu'alors, j'utilisais les Nivea (environ 8€ la boîte de 6 pièces), qui faisaient plutôt bien leur job. Cela dit, les effets ne sont jamais réellement efficaces à long terme, ce sont des produits à utiliser régulièrement si l'on veut garder l'effet net. Lorsque je suis tombée sur ces patchs Essence à environ 2€ le pack de 3 pièces, je me suis dit « tiens, et pourquoi pas ? ».
Et bien, je vous dis déjà que je ne regrette pas ma curiosité. Les patchs sont emballés individuellement et existent en deux versions : une pour le visage, l'autre pour le nez. Comme les autres marques, dans chaque emballage individuel il n'y a qu'un patch pour le nez mais deux triangles pour le visage (un pour le front, et un pour le menton).
Il faut préalablement bien humidifier son visage, puis placer les patchs. Ensuite, les laisser agir 10 à 15 minutes, et les retirer. Pour le coup, je n'ai rien à leur reprocher ! Ils fonctionnent tout aussi bien que les autres, et personnellement, je les trouve même plus agréables à utiliser car ils ont une odeur légèrement mentholée. De plus, à peine posés, on ressent un léger effet de chaleur mais absolument rien de désagréable. Les patchs s'enlèvent facilement et laissent toujours un peu de reste de produit, qui s'efface en deux secondes avec un peu d'eau.
Détail très futile mais qui m'a amusée : les patchs arborent une jolie couleur bleue, alors que jusqu'ici je ne connaissais que des patchs blancs. C'était la minute (f)utile du jour, ne me remerciez pas !
Et vous, êtes-vous adeptes des patchs purifiants ?