• Bouquiner. Une chose que j'adore faire mais pour laquelle je n'octroie jamais assez de temps pendant l'année...

    En effet, je me lève à 6:00 chaque matin, ne rentre qu'à environ 18:00, et mes temps de midi ne me permettent pas de réellement profiter d'une « vraie pause au calme » que pour savourer correctement un bouquin. Comme mes soirées sont courtes entre le souper, le passage dans la salle de bain, le blog et ma fatigue, je lis essentiellement dans le train si je ne suis pas en train de comater dedans. Du coup, il me faut quelque chose de facile à suivre, léger, et drôle. Rien de tel que la chick lit !

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.

    J'ai fini il y a peu ce bouquin-ci, et j'ai adoré au point de vous en parler. C'est une histoire drôle et piquante à la fois. Le long de ces pages, nous suivons en effet l'histoire d'une jeune femme, Gwen, qui part en voyage avec son chéri ainsi que la meilleure amie du chéri. Gwen étant extrêmement jalouse et n'ayant plus confiance en la sincérité des hommes depuis que son père a trompé sa mère, elle s'attend à vivre un véritable calvaire aux côtés de la blonde californienne bien foutue qui sert de meilleure amie à son homme. Elle n'a en effet jamais pu tenir une relation plus de trois mois, car dès que cela devenait sérieux, un élément perturbateur venait la titiller et lui faire quitter l'homme en question. Pourtant, cette fois, elle sent que c'est différent avec son chéri. Ils vont bientôt fêter leurs trois mois et elle se dit que si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne. Il lui faut donc trouver une solution pour survivre à cette escapade. La meilleure amie de Gwen, Marla, lui conseille de tenir un journal intime durant le voyage pour exprimer sur papier tout ce qu'elle ressent plutôt que de commettre un meurtre. Conseil qu'elle suit, mais journal qu'elle adresse finalement à Marla, à qui elle va raconter au fil des jours ses péripéties, tout le mal qu'elle pense de la blonde imbuvable qui les accompagne et qui fait des déclarations louches envers le chéri de Gwen, la gentillesse et les preuves d'amour du monsieur pour Gwen, les disputes évidemment entre le trio, les révélations croustillantes sur chacun... Et pour faire court sans spoiler, comme tout roman de chick lit, la fin est évidemment édulcorée au possible.

    J'ai absolument adoré le sarcasme et le piquant de Gwen, c'est un personnage excellent et plein d'humour, et certes, exagéré, mais dans lequel on se retrouverait facilement. En effet, que la première qui n'a jamais eu envie de décapiter une nana trop collante avec son homme façon chewing-gum sur semelle, me jette la première boot à la figure :D. On s'attache vite à ce personnage, qu'on a tantôt envie de protéger, tantôt envie de taper dans le dos en riant et criant « t'es trop forte ! ». Bref, ce bouquin m'a franchement bien amusée, je vous le recommande si vous aimez ce genre bien divertissant.

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.


    7 commentaires
  • Hellooo tout le monde,

    Petit article éclair un peu exceptionnel, simplement pour vous dire que moi qui ne participe pratiquement jamais à aucun concours, je n'ai pas pu résister à celui de YummyPets & Ezoo (dont je vous avais parlé ici) pour nos deux loutres d'amour . Vous le savez, ce sont mes deux petits bébés poilus que j'aime à la folie et qui me rendent totalement neuneu.

    Les loutres ont besoin de vous ! :D

    Du coup, nous avons posté la photo plus haut en gage de participation. Pour aider nos deux petits monstres, il vous suffit de cliquer sur ce lien, et de cliquer sur la petite patte sur la photo. Ca prend deux secondes sans inscription et ça pourrait permettre à nos petits monstres de se faire encore plus gâter... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour elles !

    Les loutres ont besoin de vous ! :D

    « Si vous pouviez être TOUT CA à voter, ce serait miaoussement cool ! »

    Merci à tous ceux qui ont déjà voté et d'avance à ceux et celles qui vont le faire !
    Mon concours pour vous gâter vous arrivera fin septembre, stay tuned :-)

    Les loutres ont besoin de vous ! :D


    12 commentaires
  • En été, un produit qui ne quitte pas ma crinière, c'est l'huile protectrice.

    Je m'en pshite toujours avant l'exposition au soleil pour protéger au maximum ma tignasse, mais aussi après l'exposition, plus précisément à la sortie de douche sur cheveux humides, pour les hydrater. Avant l'exposition, je jongle souvent entre ma René Furterer et ma Redken (que je vous présentais ici mais qui a un rendu vraiment « mouillé » donc uniquement réservée aux séances bronzette ou à la plage). Pour après la douche, je ne me lasse pas de ma René Furterer, qui est légère, qui sent délicieusement bon, et qui rend mes cheveux brillants sans les alourdir. Du coup, été ou pas été, j'use chaque bouteille de cette huile d'été protectrice jusqu'à la dernière goutte chaque année.

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !

    Ayant les cheveux très longs, j'aime qu'ils restent doux et soyeux jusqu'aux pointes, je pshite donc surtout les longueurs et en particulier les pointes. Parfois, avant de dormir, j'en pshite encore sur cheveux secs, sur les pointes pour la nuit. C'est déjà la deuxième bouteille que j'utilise en trois ans, car cette merveille dure longtemps : cela reste une huile donc il faut garder la main légère, et vu sa qualité très peu de produit suffit à obtenir le plus bel effet. Dès qu'elle sera vide, j'en rachèterai une, et c'est rare que je sois autant accro à un produit de beauté au point de le racheter sans cesse !

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !

    Outre la douceur qu'elle offre à ma crinière, cette huile sent divinement bon... Elle est faite à base d'huile de sésame et d'huile de ricin, aux vertus protectrices et nourrissantes, qui sentent bon le sucré léger et le soleil. On peut l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés selon nos envies, et en cas d'exposition nos cheveux ne risquent rien grâce à sa très haute protection d'indice 90. Le tout pour environ 12 à 15€ selon l'endroit où vous l'achetez, pour 125ml. Pour ma part, je m'en procure toujours chez Planet Parfum.

    Connaissez-vous cette huile ? Avez-vous d'autres produits de cette marque à recommander ?

     ♦ Cet article a été classé en Top du Jour Beauté sur Hellocoton 

    L'huile d'été peut rester un allié à la rentrée !


    5 commentaires