• Hier après-midi, je suis partie en ville avec ma soeur et ma maman, une magnifique après-midi de rires et de soleil !

    J'avais une forte envie de vernis, mais de vernis sombres pour la rentrée (dixit la fille qui commence à peine ses congés). Nous nous sommes donc rendues chez Planet Parfum, et je n'ai pu m'empêcher d'aller flâner devant les étagères OPI. J'adore leurs flacons, du coup j'ai craqué... Et vu la qualité de ces produits, ça ne me dérange pas de mettre le prix.

    OPI Gargantuan green grape - Sinfulcolors Midnight blue - OPI Yoga ta get this blue ! - OPI Bogota blackberry.

    J'ai embarqué deux teintes sombres magnifiques, un bleu marine nacré et un bordeaux froid nacré aussi. Et à côté de ça, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai complètement craqué devant le vert pastel de la marque. Il est sublime, on dirait un topping à cupcake (je m'égare), je ne pouvais pas partir sans lui. Et pourtant, j'ai essayé. Ensuite, nous avons fait un petit détour par chez Di et Club. J'ai beaucoup aimé la teinte Midnight Blue de Sinfulcolors, qui est un bleu outremer froid et métallisé, lumineux et sombre à la fois (étrange !). Et en grande fan de chick lit, ma môman m'a offert ce live pour lequel j'ai complètement craqué : « People or not people » de Lauren Weisberger (qui a aussi écrit Le diable s'habille en Prada, Stilleto blues à Hollywood,...), et dont les premières pages me font déjà mourir de rire... Je vous en reparlerai vite.

    OPI Bogota blackberry

    Ce premier vernis est mon plus gros coup de coeur. Moi qui n'aimais pas trop les couleurs sombres jusqu'à présent, son côté multifacettes ultra brillant m'a fait succomber. J'avais commencé à envisager l'achat de ce type de couleur en découvrant les teintes des vernis black tango de MUFE ainsi qu'un rouge de ce style chez Chanel, c'est finalement chose faite !

    OPI Yoga ta get this blue !

    Idem pour celui-ci, qui m'a fait craquer pour les mêmes raisons que le premier. Il est profond et magnifique. Comme toujours chez OPI, l'application est un réel bonheur et le tout est déjà bien opaque après une seule couche. En deux couches, le rendu est nickel, profond, brillant, magnifique. Le temps de séchage est plutôt rapide (sans top coat). Je vous présenterai les deux autres vernis prochainement, ils sont tout aussi splendides.

    Enfin, en prévision des journées cocooning ou des journée de boulot trop froides, j'ai craqué pour ce sweat rose chiné pastel chez Pimkie. Je me suis encore fait gâter sur ce coup là, ce qui fait que je savoure doublement :-). Je trouve qu'actuellement Pimkie propose pas mal de chouettes pulls et sweats, c'est l'occasion de faire un stock d'hiver.

    Pour le moment, le soleil est toujours au rendez-vous, et j'apprends à savourer ce que c'est que d'avoir du temps libre. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser réellement et de me balader un peu partout que je me sens revivre... Est ce que vous avez des chouettes villes à conseiller dans notre petite Belgique ou aux frontières ?

    Bon week-end à toutes et tous,

    Première virée shopping de mes vacances o/


    17 commentaires
  • Autant j'aime avoir une routine légère en été (dont je vous parlais ici), autant à la rentrée, j'aime la refournir.

    En effet, en été, comme je bronze facilement, ma peau est plus facile à vivre dans le sens où elle a moins d'imperfections. Malheureusement, quand la saison change, le contrecoup arrive... Résultat, je dois adapter ma routine et la fournir en soins plus adaptés à ce revirement de situation (imperfections, zone T rebelle, lèvres sèches,...). Alors, attaquons !

     

    Matin

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.

    Le matin, j'utilise très souvent le gel nettoyant moussant de UNE, dont le parfum agrumes est très frais, qui est efficace pour nettoyer en douceur (il peut même se transformer en exfoliant si on y ajoute du sucre), ou le Sebium Bioderma pour lequel j'ai eu un bon paquet d'échantillons. J'enchaîne sur l'eau micellaire Bioderma parce que je suis fan et que j'aime le résultat rafraîchi et purifié qu'elle laisse à ma peau. Vient ensuite le correcteur éclaircissant de Kiehl's (on en reparlera bientôt) dont quelques gouttes appliquées localement sur les tâches à éliminer suffit. Une fois la peau sèche, j'applique une petite noisette du gel hydratant matifiant Nivea dont je vous parlais justement hier pour bien hydrater ma peau mixte, et un petit pois de soin contour des yeux Lift'Argan. Quand c'est nécessaire, une touche de Zit Zapper d'e.l.f. peut m'aider à assécher un indésirable. Je termine toujours par poser l'Eclat Minute de Clarins sur mes lèvres, que j'aime pour le confort qu'il leur apporte, ainsi que pour sa couleur rosée translucide et brillante, et enfin pour sa délicieuse odeur de bonbon.

    Cela semble être beaucoup, mais cette routine matinale ne me prend que cinq minutes ! :-)

     

    Soir

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.

    À nouveau mon eau micellaire est de la partie pour rafraîchir et démaquiller mon visage, suivie de mon soin contour des yeux, et du concentré correcteur Sébium dont je vous ai parlé il y a quelques jours également. Mon petit baume Clarins est lui aussi de la partie, j'y suis accro. Et comme c'est toujours le soir que j'aime appliquer mes masques, deux à trois fois par semaine je passe directement au combo Tony Moly  après l'eau micellaire, ou à mes petits patchs Essence pour désincruster les pores. C'est une routine simple et efficace, comme pour le matin, qui ne me prend que cinq minutes en temps normal, à parfois une demie heure si on compte le masque ou les patchs.

    Et vous, quelle est votre routine actuelle ?

     ♦ Cet article a été classé en Top du Week-end Beauté sur Hellocoton 

    [Routine] Soins quotidien de la rentrée.


    10 commentaires
  • Je vous parle tellement de ma peau que vous devez presque la connaître mieux que moi, huhu !

    Mais je ne suis pas bien compliquée. Je demande « juste » de la matité, un grain de peau fin, pas de points noirs, pas de boutons, pas de... Oui bon ok. Je suis peut-être UN PEU compliquée (juste un peu). Et dans mon armada de choc de la salle de bain, il y a cette petite crème Nivea que j'adore depuis quelques mois et qui mérite un article à elle toute seule (j'en parlais ici).

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.

    Il y a parfois du bon à prendre dans ces petites marques. Je dis petites car, je ne sais pas vous, mais ce genre de marques reste pour moi fort associé à mon enfance voire mon adolescence. Vous savez, ces marques un peu « familiales » qu'on voit dans sa salle de bain pendant des années ? En découvrant le monde de la beauté et ses produits, j'ai forcément été tentée par des tas d'autres marques, toujours en quête de nouveauté et d'efficacité surtout. Petit à petit, cela m'a clairement éloignée de ce genre de marques, persuadée que ça n'était plus adapté à moi, pas assez efficace. Mais à force de découvertes, on se rend compte de ce qui nous convient ou non en terme de textures et de soins. Ma routine s'affine de mois en mois pour adopter une véritable équipe de choc de soins... MAIS ! Il y a un mais. Je n'avais toujours pas de crème de jour qui ne me fasse pas briller, et je n'avais pas non plus encore déjà envie de me tourner vers les produits de luxe « juste pour ça ». Alors, au début de l'été, je me suis retrouvée devant ce joli petit tube de gel hydratant matifiant Nivea en faisant mes courses. Et il m'a séduite.

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.

    Il coûte environ 5€ le tube de 75ml, sent bon la mer et le frais, la texture gel-crème est extra et de couleur bleu ciel. De plus, elle pénètre rapidement, est non comédogène, et laisse la peau hydratée, rebondie, tout en matifiant -adieu, zone T rebelle, tu ne me manqueras pas !-. Sincèrement, je trouve que niveau qualité/prix, cette crème est imbattable. Et je suis doublement ravie car en plus d'être efficace, elle n'assassine pas mon portefeuille. Je ne suis cependant pas certaine qu'elle suffira aux peaux grasses, mais pour moi qui ai la peau mixte, elle est parfaite.

    Que demande le peuple ? ;D

    En terme de matité, inutile de se tourner (forcément) vers les marques de luxe.


    7 commentaires