• Vacances,... Je revis !

    Prendre congé après tout le monde, c'est à double tranchant : tu profites pleinement de tes vacances au calme puisque tout le monde est rentré, les promos sur les voyages sont plus qu'intéressantes, les hôtels et les villes vides, et tu as ce sentiment de bien-être quand ces vacances plus que méritées arrivent enfin. En attendant, pendant tout l'été, il fait beau et tout le monde part en vacances au compte-gouttes, sauf toi. Durant la semaine, le soleil belge est timide mais se montre pourtant pas mal... Le hic, c'est que toi tu l'observes à travers la fenêtre depuis ton bureau, rêvant à tes vacances passées qui te semblent si lointaines, et tes futures tout aussi éloignées. C'est la première fois que cela m'arrive sur les trois étés traversés au bureau, mais cette année, j'ai vraiment été plus qu'épuisée. J'adore mon travail, il me motive, me stimule, m'amuse même parfois, et l'ambiance me plaît, c'est une chance ! Mais impossible de savoir de quoi j'ai manqué cette fois-ci, car j'ai passé les dernières semaines d'été à dormir des heures en rentrant chez moi, impossible de lutter pour rester éveillée. J'étais au bout du rouleau. J'ai maintenant repris un rythme plus « relax » et je retrouve la pêche, ça fait du bien !

    Dolce vita !

    D'habitude, nous partons chaque année pour une dizaine de jours, sauf cette année suite à divers projets. Je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous pour maintes raisons, et ce n'est pas toujours évident de s'évader dans ces conditions, surtout en septembre où le mauvais temps est sensé revenir. Pour l'instant, tout se profile parfaitement bien : le soleil est au rendez-vous depuis le début de mes congés (étonnant dans notre petit pays pays pluvieux !), ce qui me permet de me dorer la pilule et bouquiner sur notre balcon (plein sud ), j'a-dore ça. Demain, nous allons changer d'air à la mer avec l'homme pour une bonne séance de balades, de bronzette, de resto (moules frites régime frites here I come !), de cuistax, et de shopping. Sans compter les soirées prévues et à prévoir chez nous entre amis et/ou famille, les increvables sorties shopping entre filles, et peut-être bien l'une  ou l'autre excursion avec l'homme. Je savoure juste le fait d'avoir du temps pour moi et surtout devant moi, c'est un luxe qui me suffit amplement et dont j'avais presque oublié l'existence. Les précédentes années, comme nous partions en voyage les trois quart de mes congés, les premiers jours de congés servaient à préparer le départ, et les deux jours restants au retour à prévoir la rentrée, c'est plaisant aussi mais le temps semble parfois manquer et peut nous frustrer (trop lent avant le départ, trop rapide après, etc). Ces congés, bien que différents, représentent donc quand même une vraie bouffée d'air bénéfique, c'est une agréable surprise !

    Et vous, comment organisez-vous vos vacances « à la maison » ?

    Dolce vita !


    12 commentaires
  • Hier après-midi, je suis partie en ville avec ma soeur et ma maman, une magnifique après-midi de rires et de soleil !

    J'avais une forte envie de vernis, mais de vernis sombres pour la rentrée (dixit la fille qui commence à peine ses congés). Nous nous sommes donc rendues chez Planet Parfum, et je n'ai pu m'empêcher d'aller flâner devant les étagères OPI. J'adore leurs flacons, du coup j'ai craqué... Et vu la qualité de ces produits, ça ne me dérange pas de mettre le prix.

    OPI Gargantuan green grape - Sinfulcolors Midnight blue - OPI Yoga ta get this blue ! - OPI Bogota blackberry.

    J'ai embarqué deux teintes sombres magnifiques, un bleu marine nacré et un bordeaux froid nacré aussi. Et à côté de ça, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai complètement craqué devant le vert pastel de la marque. Il est sublime, on dirait un topping à cupcake (je m'égare), je ne pouvais pas partir sans lui. Et pourtant, j'ai essayé. Ensuite, nous avons fait un petit détour par chez Di et Club. J'ai beaucoup aimé la teinte Midnight Blue de Sinfulcolors, qui est un bleu outremer froid et métallisé, lumineux et sombre à la fois (étrange !). Et en grande fan de chick lit, ma môman m'a offert ce live pour lequel j'ai complètement craqué : « People or not people » de Lauren Weisberger (qui a aussi écrit Le diable s'habille en Prada, Stilleto blues à Hollywood,...), et dont les premières pages me font déjà mourir de rire... Je vous en reparlerai vite.

    OPI Bogota blackberry

    Ce premier vernis est mon plus gros coup de coeur. Moi qui n'aimais pas trop les couleurs sombres jusqu'à présent, son côté multifacettes ultra brillant m'a fait succomber. J'avais commencé à envisager l'achat de ce type de couleur en découvrant les teintes des vernis black tango de MUFE ainsi qu'un rouge de ce style chez Chanel, c'est finalement chose faite !

    OPI Yoga ta get this blue !

    Idem pour celui-ci, qui m'a fait craquer pour les mêmes raisons que le premier. Il est profond et magnifique. Comme toujours chez OPI, l'application est un réel bonheur et le tout est déjà bien opaque après une seule couche. En deux couches, le rendu est nickel, profond, brillant, magnifique. Le temps de séchage est plutôt rapide (sans top coat). Je vous présenterai les deux autres vernis prochainement, ils sont tout aussi splendides.

    Enfin, en prévision des journées cocooning ou des journée de boulot trop froides, j'ai craqué pour ce sweat rose chiné pastel chez Pimkie. Je me suis encore fait gâter sur ce coup là, ce qui fait que je savoure doublement :-). Je trouve qu'actuellement Pimkie propose pas mal de chouettes pulls et sweats, c'est l'occasion de faire un stock d'hiver.

    Pour le moment, le soleil est toujours au rendez-vous, et j'apprends à savourer ce que c'est que d'avoir du temps libre. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser réellement et de me balader un peu partout que je me sens revivre... Est ce que vous avez des chouettes villes à conseiller dans notre petite Belgique ou aux frontières ?

    Bon week-end à toutes et tous,

    Première virée shopping de mes vacances o/


    17 commentaires
  • Bouquiner. Une chose que j'adore faire mais pour laquelle je n'octroie jamais assez de temps pendant l'année...

    En effet, je me lève à 6:00 chaque matin, ne rentre qu'à environ 18:00, et mes temps de midi ne me permettent pas de réellement profiter d'une « vraie pause au calme » que pour savourer correctement un bouquin. Comme mes soirées sont courtes entre le souper, le passage dans la salle de bain, le blog et ma fatigue, je lis essentiellement dans le train si je ne suis pas en train de comater dedans. Du coup, il me faut quelque chose de facile à suivre, léger, et drôle. Rien de tel que la chick lit !

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.

    J'ai fini il y a peu ce bouquin-ci, et j'ai adoré au point de vous en parler. C'est une histoire drôle et piquante à la fois. Le long de ces pages, nous suivons en effet l'histoire d'une jeune femme, Gwen, qui part en voyage avec son chéri ainsi que la meilleure amie du chéri. Gwen étant extrêmement jalouse et n'ayant plus confiance en la sincérité des hommes depuis que son père a trompé sa mère, elle s'attend à vivre un véritable calvaire aux côtés de la blonde californienne bien foutue qui sert de meilleure amie à son homme. Elle n'a en effet jamais pu tenir une relation plus de trois mois, car dès que cela devenait sérieux, un élément perturbateur venait la titiller et lui faire quitter l'homme en question. Pourtant, cette fois, elle sent que c'est différent avec son chéri. Ils vont bientôt fêter leurs trois mois et elle se dit que si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne. Il lui faut donc trouver une solution pour survivre à cette escapade. La meilleure amie de Gwen, Marla, lui conseille de tenir un journal intime durant le voyage pour exprimer sur papier tout ce qu'elle ressent plutôt que de commettre un meurtre. Conseil qu'elle suit, mais journal qu'elle adresse finalement à Marla, à qui elle va raconter au fil des jours ses péripéties, tout le mal qu'elle pense de la blonde imbuvable qui les accompagne et qui fait des déclarations louches envers le chéri de Gwen, la gentillesse et les preuves d'amour du monsieur pour Gwen, les disputes évidemment entre le trio, les révélations croustillantes sur chacun... Et pour faire court sans spoiler, comme tout roman de chick lit, la fin est évidemment édulcorée au possible.

    J'ai absolument adoré le sarcasme et le piquant de Gwen, c'est un personnage excellent et plein d'humour, et certes, exagéré, mais dans lequel on se retrouverait facilement. En effet, que la première qui n'a jamais eu envie de décapiter une nana trop collante avec son homme façon chewing-gum sur semelle, me jette la première boot à la figure :D. On s'attache vite à ce personnage, qu'on a tantôt envie de protéger, tantôt envie de taper dans le dos en riant et criant « t'es trop forte ! ». Bref, ce bouquin m'a franchement bien amusée, je vous le recommande si vous aimez ce genre bien divertissant.

    [Lecture] Bon baisers de Californie : vengeance, humour et légèreté.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique