• Oui c'est vrai, la pluie ne remporte pas toujours notre préférence face à un beau soleil d'été, mais soit. Nous entrons vraiment dans les mois sombres et humides, donc à moins de faire du banc solaire et de rester enfermé(e) chez soi en fermant les rideaux : la pluie, on y échappera pas. On va la voir souvent et la sentir surtout. À moins qu'on ne soit équipé(e) d'un bon parapluie (d'ailleurs il faut vraiment que je m'en rachète un, le mien a rendu l'âme).

    Alors autant s'y faire : la pluie est là. Mais elle a tout de même quelques avantages...

    Le clapotis des gouttes de pluie sur les vitres est très agréable à écouter, c'est super relaxant.
    Encore plus quand on est dans un café ou dans le train, à déguster une boisson chaude.

    rain

    On peut se blottir dans de grosses écharpes en laine, mettre des robes avec une bonne paire de collants ou de legging/jegging/tregging, on ressort les bottes (et on en profite même pour marcher dans les flaques d'eau au passage, comme quand on était gosse), et on profite de l'ambiance. Si on a besoin de se vider la tête, on peut même mettre la tête en arrière et tendre les bras pour se laisser toucher par la pluie (mais ça c'est pour les plus téméraires).

    rain

    On s'achète un parapluie, qui s'avère être notre meilleur ami durant cette période. Grâce à lui on ne se fait pas tremper jusqu'à la moelle mais on peut tout de même se balader dehors... Ps : si quelqu'un me trouve ce parapluie affreux mais drôle, je serais curieuse de le tester ! x)

    rain

    La pluie a une odeur unique, à laquelle plein de souvenirs d'enfance y sont attachés.

    La ville sous la pluie, c'est magnifique en début de soirée, lorsque les lumières des magasins et des maisons ainsi que les feux de signalisation s'allument et illuminent le sol rendu brillant par l'eau. Et en parlant de magasins, c'est toujours agréable de les faire par ce temps pluvieux : on se précipite dans les magasins bien chauds, et on se fait une pause dans un café à siroter un cappuccino chantilly...

    rain

    Allez, cherchez bien, il y a tout de même plein de choses agréables en ces temps. En tout cas une fois qu'on est bien couvert(e) et qu'on ne souffre pas de la fraîcheur du temps, c'est tout de suite plus sympa... :)

    Et vous, la pluie est votre amie ou pas ? :)
    Perso je ne dis pas que je la préfère au beau temps, mais quand elle est là, je l'apprécie tout de même...

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    13 commentaires
  • Je stocke tout mon maquillage depuis longtemps dans ma chambre, près de mon lavabo (oui, ce dernier est dans ma chambre et c'est bien pratique). Les mascaras, touches éclat YSL, crèmes, rouges à lèvres, khôls etc ne faisaient que s'entrecroiser sur le haut de mon évier. Pas très pratique... Alors j'ai eu la bonne idée d'acheter des boîtes spécialement concues pour y ranger le make-up et les produits. C'est tout simplement génial, tout a sa place et se retrouve facilement. Alors ça y est, je passe (peut-être) du clan des désordonnées à celui de celles qui s'y retrouvent dans toutes leurs affaires.
     
    La preuve en images :

    cosmétos rangés

     

     

     

    Tout ce qui est savons et déos reste sur le bord de l'évier, et au dessus tout est rassemblé. Sur le côté gauche, ma poudre libre Yves Rocher et le fond de teint crème Lierac.

     

     

     

     


    cosmétos rangés

     

     

    Dans le bac de gauche j'ai rassemblé mes soins La Roche Posay et mon fond de teint de la même marque, ainsi que les soins des lèvres et des yeux, mon touche éclat YSL (comme ça tous les produits pour le teint sont rassemblés), et enfin mon mascara soignant L'action Cosmétique.

     




    cosmétos rangés

     

    Dans le bac de droite, deux fards à paupières Yves Rocher (un gris fumée et un charbon clair) et deux palettes Quattro de 2B (miel et smoky), ainsi que les mascaras Gemey et Clinique, les rouges à lèvres et gloss Bourjois, et ma brosse à (sour)cils. Tout à droite, un petit paquet de lingettes pour les mains et le visage parfumées à la fraise.

     

     

    cosmétos rangés


    Et enfin, mes boîtes de combat : deux boîtes comprenant trois tiroirs chacune, pour contenir tout ce qui ne va pas dans mes boîtes sur le haut de l'évier. Une autre boîte pour les cotons tiges, une pour les cotons à démaquiller, et un joli panier pour tous mes produits dentaires à côté de ma brosse à dents électrique. La jolie brosse à dents orange et toute perdue est celle de Chéri lol. :)

     

     

    Je suis devenue la reine des boîtes il faut croire, mais ça aide. :D

    Comment organisez-vous votre salle de bains et vos cosmétos vous ?
    Je suis preneuse de toutes vos astuces. :)

    signature

    Dans le bac de droite, deux fards à paupières Yves Rocher (un gris fumée et un charbon clair) et deux palettes Quattro de 2B (miel et smoky), ainsi que les mascara Gemey et Clinique, les rouges à lèvres et gloss Bourjois, et ma brosse à (sour)cils. Tout à droite, un petit paquet de lingettes pour les mains et le visage parfumées à la fraise.

     


    18 commentaires
  • Être une femme c'est avoir un petit univers girly, doux, confortable, shoppinguesque, gourmand,... Ces photos résument tout à fait ce que j'aime.  Alors aujourd'hui, en voyant tout ça, j'ai réalisé que c'est quand même bon d'être une femme. Parce qu'on a plein de «petits bonheurs» quotidiens, plein d'envies, plein de choses qui nous tiennent à coeur et qui nous donnent le peps. :)

    Avoir un dressing.
    Quand on est une femme, bien souvent le dressing c'est LA chose qu'on aime entretenir, qu'on aime nourrir/trier, et dans laquelle on aime farfouiller. La moindre nouveauté dans ce dressing peut nous rendre heureuse pour des semaines et des semaines... Chaussures, robes, gilets, tuniques, jeans, jupes, leggings, jeggings, treggings, collants, sous-vêts, pantalons,  vestes, manteaux, tout y passe. TOUT.

    girl


    Allier coquetterie - gourmandise - confort.
    Parce que quand on est une femme, c'est bon de se faire plaisir en se parfumant et en utilisant des tas de produits différents qui servent à la même chose mais qui ont des odeurs différentes, en mangeant des douceurs (macarons, petits biscuits, glaces,...), en se peinturlurant les ongles allongée dans un lit douillet. On peut même faire tout ça en même temps. :D

    girl


    Être Amoureuse.
    Parce que l'Amour nous fera toujours rêver, en grandes romantiques que nous sommes. Parce qu'on peut voir notre Chéri comme notre prince charmant protecteur tout en aimant le protéger nous aussi. Parce que l'Amour nous tiendra (presque) toujours en forme, en quête du meilleur, et si l'on est chanceuse (comme moi :D), nous rendra heureuse.

     

    girl

     

    Le make-up.
    Il faut avouer que ça, ça nous change la vie, quand même. Contrairement à nos amis les hommes, si nous nous réveillons avec une petite mine et que l'on se trouve un peu «bof» de grand matin, nous pouvons toujours régler cela ! De plus, c'est très agréable de toujours acheter du nouveau make-up et changer de nuances, de techniques,... Bref, on a vraiment de quoi «s'amuser». :)

    girl

     

    On peut être futile, superficielle, parfois cucul et pleurer facilement, mais cela ne nous empêche pas d'avoir un grand coeur et également d'avoir un caractère bien trempé, d'être rancunière, colérique, sévère, déterminée et classe. Mais il faut avouer que nous savons passer avec aisance de la working girl à la femme enfant ou la femme maman... Nous avons tellement de facettes ! Enfin voilà. Pour une fois, je pense qu'il est bon de dire «vive nous !» et puis c'est tout. :)

    Ps : Messieurs, je ne vous oublie pas, vous avez des tas de qualités aussi. Mais il faut avouer qu'on dit tellement souvent que les femmes sont compliquées et casse-pieds, que là je vous prouve que non : nous sommes heureuses avec (presque) trois fois rien, c'est-y-pas magnifique ? Et vous mesdames, mesdemoiselles, qu'en pensez-vous ? :D

     


    signature


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique