•   Ambiance cocooning pour cet hiver, comme beaucoup d'autres hivers...  :-)

       Perso, l'hiver est une période que je n'affectionne pas tellement (même si je suis née à ce moment-là). Sortir de mon lit le matin est un réel défi que je me lance à moi-même, bien que le Wake-up Light m'aide déjà beaucoup. Alors je n'ai pas envie de perdre un temps monstrueux à enfiler des vêtements compliqués, mais je veux du joli. En cette période, j'aime le «deux en un», le pratique, le rapide.

       Voilà pourquoi je craque sur tous les beaux gros gilets en maille, les grosses écharpes en laine, les leggings, les jupes & tee-shirts, les robes, et les bottes plates fourrées (mais pas les Ugg pitié !). Grâce à ce genre de tenue, tu es confortablement et chaudement installée dans tes vêtements toute la journée. Et la tenue du week-end consiste à garder le principe du gilet + tee-shirt + écharpe + bottes fourrées (mais version pantouffles), mais avec un vieux jeans confortable ou un joli jogging (si, si, un joli jogging ça existe j'vous promets. J'en ai acheté trois magnifiques chez New Look, et un sur les 3suisses). Confort assuré ! Que celle qui ne me croit pas me jette la première botte fourrée. :D

    Winter friends

       Une fois qu'on est à l'aise dans ses vêtements, on peut apporter une touche de bien-être supplémentaire, mais au niveau du maquillage. Plus précisément au niveau des produits que je qualifie de «petits plus»... Tout d'abord, je vous présente une pure tuerie si vous ne la connaissez pas encore : la crème Ceralip, une crème réparatrice pour les lèvres, à poser la nuit. Et pour la journée, le stick Nutritic. Adieu les lèvres gercées par le froid, merci La Roche-Posay.
       Et pour ne pas avoir le moral en berne à cause du temps gris, on ajoute de la couleur : du vernis rouge, orange, rose,... Le nude pour la douceur, la couleur pour le peps ! Et on ne lorgne pas sur le blush, pour se donner bonne mine. Essayez, je vous jure, ça donne le sourire. :-) Pour ma part j'utilise la palette Metallic Colorama d'YSL en guise de blush, et ça illumine immédiament le visage, je suis fan. Niveau vernis je suis totalement accro à OPI maintenant, et en ce moment je suis dans le rouge. :D 

    Et vous, vous avez sûrement des petits rituels d'hiver, non ?
    Dites moi tout... ;o)


    Ps : Un coucou spécial à Mimisha, rencontrée aujourd'hui totalement par hasard !
    Très sympathique rencontre, mademoiselle ! ;o)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    10 commentaires
  • Une nouvelle année donne toujours un souffle nouveau, une envie de meilleur, un besoin de changer les choses... Et même si, pour la majorité des cas, on ne tient pas les promesses faites à soi-même, il en reste tout de même certaines que l'on accomplit. J'ai décidé de ne pas me promettre de résolutions impossibles à tenir sur le long terme, mais ayant tout de même envie de changer certaines choses, j'ai «coupé la poire en deux» en choisissant une meilleure façon de les accomplir.

    2011

    x Première étape : une envie de tri dans ma vie, et dans Facebook.

    Bien souvent, on a cette envie de tout envoyer promener, de s'éloigner, d'être oublié(e)... Tout ça pourquoi ? Pour pouvoir souffler. Et quand on y réfléchit bien, ce qui étouffe, ce sont les gens en surnombre, ceux avec qui l'on s'oblige de garder contact alors qu'on a plus rien à se dire (autant au niveau des connaissances que de la famille), ou encore les obligations que l'on se donne à soi-même... J'ai donc décidé de faire un tri réfléchi. Tout d'abord au niveau de ma liste Facebook. Cela n'a l'air de rien, mais quand on y regarde bien, ceux avec qui on échange réellement plus de deux messages par semaine ne sont pas en très grand nombre. Quand on a à peine connu des gens quelque part, je trouve qu'il est plus plaisant de les croiser une fois de temps en temps en rue, lieu où l'on s'échange en quelques (suffisantes) minutes les dernières nouvelles, que de les garder indéfiniment dans une liste qu'on ne scrute jamais. Idem au niveau de la famille. On dit que Facebook est fait pour garder facilement contact avec les proches qu'on a pas l'occasion de voir... Moui. Et pourtant le jour où j'ai annoncé que ma grand-mère était décédée, 80% de ces «proches» ne se sont jamais manifestés. Voilà pourquoi cet argument ne me convainc pas du tout et m'a donné envie de trier à ce niveau-là aussi.  Facebook est plus intéressant pour avoir à portée d'yeux les gens avec qui on communique réellement, ceux que l'on voit dans la vie de presque tous les jours, ceux avec qui on échange encore,... Les amis proches, quelques collègues, la famille proche, et d'autres cas plus exceptionnels, et c'est tout. Pour les gens que l'on a que très peu connu et que l'on peut qualifier de connaissances, ou les amis d'amis, c'est très vite étouffant et inutile. J'ai donc décidé de ne plus me coller d'obligations à : parler à machin, envoyer un message à truc, téléphoner à bidule, alors que dans l'autre sens la personne ne fait pas ça pour moi. Et ça fait du bien. Je ne me ferme pas pour autant : supprimer quelqu'un de ma liste Facebook ne veut pas dire que je ne veux plus en entendre parler, mais que je ne la considère pas comme faisant partie de mon quotidien, c'est différent.

    2011

    x Deuxième étape : l'équilibre alimentaire (pas le régime !).

    Chaque année, la majorité d'entre nous se lance comme objectif de se (re)mettre au régime... Alors bien souvent, on est trop strict(e)s, et au bout d'un mois maximum, on craque, on en a marre. Perso, j'ai fait régime pendant deux ans comme la plupart d'entre vous le savent,  ma balance était ma copine, mais je n'étais plus heureuse car je passais à côté de tout. Voilà pourquoi cette année ce sera : manger de tout oui, mais avec modération. Et bien sûr, là où je pourrai abaisser le niveau de calories, je le ferai. Donc éviter -mais sans bannir totalement- les aliments inutiles et caloriques (frites, barres chocolatées, pâtisseries, boissons sucrées, viennoiseries, apéritifs, etc). Pas de privation, mais de l'équilibre.

    2011

    x Troisième et dernière étape : prendre du temps pour moi.

    Je suis une jeune femme qui se donne toujours à fond dans tout ce qu'elle fait. Le problème, c'est que je fais beaucoup de choses, et pas toujours les plus importantes en premier lieu. Et à force, je m'oublie. Je ne veux pas m'oublier. Je vais donc continuer sur ma lancée de m'accorder du temps. Une à trois journées shopping par mois, mais aussi m'en accorder d'autres plus cocoon : petit-dej gourmet, changement de vernis, bain chaud aux huiles, alimentation correcte, etc... Pour s'accorder du temps, il faut réorganiser ce dernier et faire passer les priorités du moment avant tout, en se posant les bonnes questions : ai-je fini ce que j'avais à faire ? Si oui, de quoi ai-je envie plus que tout en ce moment ? Ai-je le temps de faire cette chose ? Si oui, je me lance tout de suite. Si non, je vois si je ne peux pas arranger l'ordre des choses autrement... En cherchant bien, il y a toujours moyen. :)

    Voici donc mes trois grandes résolutions. C'est déjà pas mal.
    Et vous, allez vous tenir les vôtres ? :D

    signature


    9 commentaires
  • Si vous deviez résumer votre année 2010, vous en retiendriez quoi ? Le bon ? Le mauvais ? Les deux ? Vos découvertes ? Vos voyages ? Vos changements de vie pour certain(e)s ?

    Personnellement, 2010 aura été une année très mouvementée, et j'ose espérer de 2011 qu'elle soit plus posée, toujours aussi enrichissante au niveau professionnel,et moins douloureuse au niveau familial. :)

    new year


    Ce que je retiendrai cette année :

    x Début d'année.
    Une rencontre magnifique nommée Pauline. La complicité du début retrouvée avec mon Chéri. Des retrouvailles Facebookiennes et échanges de colis avec des cousins d'Amérique. La décision qui a changé ma vie : arrêter les études et enfin me lancer pour trouver un job dans le secrétariat. La composition d'un trio de vraies amies soudées et renforcées durant cette année. La décision d'arrêter de perdre mon temps avec les gens que je qualifie de «saletés» et le tri qui s'en suit.

    x Milieu d'année.
    Mon lancement dans la vie active : je refuse le poste que l'on me propose lors de mon premier entretien car je suis sûre de trouver mieux malgré le fait que ce soit un job en secrétariat, et quelques jours plus tard je décroche le job de rêve : secrétaire commerciale dans une boîte où tout est parfait (ambiance, collègues, boss, tâches). Après tant de joie, place à la tristesse : je perds ma grand-mère. Cela restera le plus grand choc de toute ma vie, je n'accepte toujours pas son départ... Et cela va bientôt faire 6 mois qu'elle est partie. C'est là qu'un nouveau sentiment naît en moi : la pure nostalgie. Le tri au niveau de la famille se fait ensuite naturellement après sa mort. Je fais encore un magnifique voyage comme chaque année avec mon Chéri, aux Canaries cette fois.

    x Fin d'année.
    Je gagne ma vie et peux commencer à gâter mon entourage, et à me chouchouter. Je m'offre un smartphone magnifique, refais toute ma garde-robe, sort plus avec mon Chéri. Avec ce nouveau mode de vie, je prends quelques kilos... Moi qui ai fait un régime strict pendant deux ans, je le prends mal au début. Et je me rends compte finalement que je suis plus heureuse avec ces quelques kilos en plus car je profite beaucoup plus de ce que m'offre la vie, et mes courbes sont plus harmonieuses. Un cocktail par ci, une coupe de mousseux par là, des petits fours, une soirée DVD - pizza, un apéro, un goûter pâtisserie,... Je reprends goût dans le sens littéral du terme, à la vie. C'est aussi pour moi la découverte de l'e-shop Asos.fr, où je commande plusieurs fois. À moi les magnifiques trouvailles UK que l'on peut faire là-bas. C'est aussi le moment où je prends totalement mes marques au boulot et où j'ai la certitude d'avoir trouvé ma voie. Enfin, on planifie mon anniversaire à Paris, histoire de le fêter tout en profitant des soldes parisiennes.

    new year
    En gros, du positif et du négatif, comme chaque année. Mais je note tout de même que les deux côtés ont été beaucoup plus marqués que tout ce que j'ai pu connaître jusqu'ici, les écarts entre eux étaient accentués plus que d'habitude... D'où mon envie que 2011 soit plus... Posée.


    Et vous, que retiendrez vous de votre année 2010 ?

     

    Passez en tout cas un excellent réveillon et une très bonne année 2011 !

    signature

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique