• S'il y a bien un endroit que j'affectionne particulièrement chez moi, c'est mon bureau.

    Un coin à soi.

    C'est là que j'entasse mes souvenirs, mon make-up, mes parfums, mes crèmes, mes bijoux,... Et quand j'ai besoin d'être au calme je m'installe là avec mon ordi. Bien que ce soit un petit endroit, c'est mon endroit cocooning que j'apprécie beaucoup.

    Un coin à soi.

    Je vous l'ai déjà montré quelques fois déjà, mais je change mon rangement assez souvent afin de gagner un maximum de place. À l'heure actuelle, j'utilise des petits bacs transparents pour mes poudres et mes rouges à lèvres. Tout ce qui est teint et regard tient toujours dans les rangements en plexi que je possède depuis un an environ.

    Tour d'horizon

    Un coin à soi.

    Les produits teint.

    Mes éternels favoris Benefit,  e.l.f., Yves Rocher,  Yves Saint Laurent, et Clarins. Vous les connaissez bien je pense ;-).

    Un coin à soi.

    Les produits yeux et baumes à lèvres.

    Comme vous pouvez le constater, mes palettes Sleek sont toujours mises à l'honneur, je les aime énormément ! Il y a aussi mon ombre intense de chez UNE, vraiment topissime. Mascaras Benefit,  MaXfactor, crayons MUFE,  Givenchy,... Tous mes chouchous sont réunis là. À droite, mes baumes teintés e.l.f., une tuerie dont je vous parlerai très bientôt.

    Un coin à soi.

    Le coin bijoux.

    Et là, je ne range que mes petits bijoux. Les plus grands sont tout à gauche de mon bureau (visibles sur la 1ere photo). J'aime vraiment le principe d'avoir tout à portée directe, c'est un gain de temps génial le matin quand je me prépare.

    Vous avez aussi un endroit cocon ?
    Et votre rangement actuel à vous, ça se passe comment ? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Déco sur Hellocoton ♦


    17 commentaires
  • Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le concept du sac détaillé sous toutes ses coutures, comme sur » ce blog.

    Depuis quelques semaines, comme vous le savez, j'ai profité de méga soldes sur le sac que je convoitais secrètement depuis sa sortie. Un magnifique Longchamp en cuir de veau velours couleur cognac, porté épaule, avec des franges et des détails magnifiques ainsi qu'énormément de pochettes et compartiments plus un attache-clé dans le sac. Il est génial, je l'aiiime .

    What's in my bag !?

    À l'intérieur, j'y glisse tout ce dont j'ai besoin et même ce dont je risquerais d'avoir besoin. On est jamais trop prudente ! ;-)

    What's in my bag !?

    Smartphone Nokia E5 (mon téléphone privé), lunettes de vue (pour écrans) Diesel, paire de gants en cuir HEMA, mini déo Nivea, casque pliable Sennheiser px 200-II, bouquin du moment (Crème du soir, espoir de Beth Harbison),...

    What's in my bag !?

    Agenda 2012 du boulot, abonnement de train, bic reçu d'une tante, smartphone Nokia C3 (mon téléphone professionnel), portefeuille Arthur & Aston, crème pour les mains à l'amande The Body Shop,...

    What's in my bag !?

    Lunettes de soleil Aviators Ray-Ban, pochette brodée H&M dans laquelle je place tous les petits trucs médicaux, trousse de maquillage Givenchy contenant mes essentiels à emporter partout, et enfin : mes clés.

    Il est donc bien rempli mais surtout bien organisé : une fois que tout est rangé dans les différentes poches et compartiments, dans le fond de mon sac il ne reste plus que mes deux étuis à lunettes, mon portefeuille et ma trousse. Pas mal hein ? Cela me laisse la place pour ma bouteille d'eau 1L quotidienne, et mes 3 cannettes de Coca Light (j'abuse je sais).

    Et vous, quel est votre sac actuel et/ou chouchou ?
    Et niveau rangement, ça se passe comment ? Je suis curieuse... ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    19 commentaires
  • Je me suis installée sur ce blog il y a bientôt trois ans.

    Durant ces années, ma façon d'écrire et de partager ont évolué. À l'époque, je vous avoue que je ne pensais pas rester aussi longtemps sans me lasser, j'avais même plutôt peur de ne plus savoir quoi dire, que raconter, d'avoir un blog désert et j'en passe... Durant quelques mois, j'ai blogué pour quelques ami(e)s et connaissances, le blog tournait à environ 20 visiteurs sur la journée. Puis, petit à petit, il s'est fait connaître via les ami(e)s des ami(e)s et de fil en aiguille nous nous sommes retrouvé de plus en plus sur cet espace que j'avais créé. Et ça m'a plu.

    Ma nouvelle bête.

    Mon nouveau baby !

    J'ai ensuite découvert Hellocoton, et là c'est comme si une deuxième vie avait commencé pour le blog. Un truc de dingue. Une abonnée par-ci, un abonnement par-là, énormément de découvertes dans toutes les catégories : beauté, voyages, humeurs, cuisine,... À ce stade, quand je vois que vous êtes 1105 à me suivre sur cette plateforme, plus de 500 à passer chaque jour par ici, et bientôt 200 sur la page Facebook, je me dis que ce blog a pris une ampleur que je n'aurais jamais pu imaginer. Je ne sais comment vous remercier de faire vivre ce blog, ce qui me donne chaque jour l'envie de continuer ce partage, l'inspiration pour des articles, et je ne parle même pas des fou-rires et du réconfort que je peux me prendre sur la plateforme en elle-même avec vous toutes. C'est juste géant. Magique. Absolument génial.

    Ma nouvelle bête.

    À celles et ceux qui me suivent depuis le départ, vous aurez dû remarquer que mes racontages de vie ont été légèrement remplacés par des présentations de produits. Jamais je n'aurais pensé, il y a trois ans, me tourner vers cet univers. J'aimais beaucoup les cosmétiques mais pas au point d'en parler car je ne savais juste pas quoi en dire à part « c'est joli / c'est moche » ou « j'aime bien/ j'aime pas ». Très élaboré donc. Mais en me baladant dans la catégorie Beauté & Forme, j'ai commencé à découvrir des « swatches », des « reviews », des « crash test », et j'en passe. J'ai halluciné de voir à quel point ce genre d'article pouvait détailler un produit et j'ai compris également que cela me serait superutile pour mieux choisir et utiliser mes produits.

    Ma nouvelle bête.

    La suite, vous la connaissez, à force de me pencher au dessus de la marmite je suis tombée dedans. Ces couleurs, ces textures, ces odeurs, ces photos, ces articles,... Tout cela m'a permis de faire de magnifiques découvertes en matière de beauté et forme, ce qui a contribué à me permettre de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans mon corps. Et je m'y suis découvert une véritable passion. Un coup de blues ? Je m'offre un petit produit et j'ai directement le sourire aux lèvres. Par contre ma déformation-extraprofessionnelle-de-blogueuse-beauté fera que je serai déjà en train de me demander comment j'en parlerai sur le blog. En tout cas, j'ai énormément appris grâce à la blogo beauté.

    Ma nouvelle bête.

    Je ne me limite cependant pas à ce côté là. Bien que je n'en parle  jamais, j'adore arpenter les articles des catégories Déco, Cuisine, BD & Illus,... Je m'y nourris de superbes images de déco cocoon, d'illus à mourir de rire, de cuisine à t'en faire saliver. Et une catégorie que je lis chaque jour au même titre que la Beauté & Forme, c'est la catégorie Humeurs. Je suis fascinée par ce que les autres vivent, leurs points de vue sur les choses,... Et sur l'aide que l'on peut y dénicher; les astuces que certaines blogueuses donnent pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps,... Et the cherry on the cake, la catégorie Mode, où les inspirations se bousculent !

    Bref, la blogosphère a plusieurs facettes.
    Bien qu'elle soit divisée en plusieurs catégories, après tout c'est une sorte de grande famille dont les catégories se mélangent et se complètent je trouve. Et depuis que j'en fais partie, je me demande comment je faisais avant tellement elle me divertit, me détend, et peut se montrer apaisante. On a parfois affaire à certains crêpages de chignons, comme partout... Mais en règle générale, je préfère me satisfaire de toute la partie positive et laisser les farfouilleuses de m*rde entre elles (blogo ou pas) :-).

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    20 commentaires