• Ce que je fais sur la blogosphère ?

    Je me suis installée sur ce blog il y a bientôt trois ans.

    Durant ces années, ma façon d'écrire et de partager ont évolué. À l'époque, je vous avoue que je ne pensais pas rester aussi longtemps sans me lasser, j'avais même plutôt peur de ne plus savoir quoi dire, que raconter, d'avoir un blog désert et j'en passe... Durant quelques mois, j'ai blogué pour quelques ami(e)s et connaissances, le blog tournait à environ 20 visiteurs sur la journée. Puis, petit à petit, il s'est fait connaître via les ami(e)s des ami(e)s et de fil en aiguille nous nous sommes retrouvé de plus en plus sur cet espace que j'avais créé. Et ça m'a plu.

    Ma nouvelle bête.

    Mon nouveau baby !

    J'ai ensuite découvert Hellocoton, et là c'est comme si une deuxième vie avait commencé pour le blog. Un truc de dingue. Une abonnée par-ci, un abonnement par-là, énormément de découvertes dans toutes les catégories : beauté, voyages, humeurs, cuisine,... À ce stade, quand je vois que vous êtes 1105 à me suivre sur cette plateforme, plus de 500 à passer chaque jour par ici, et bientôt 200 sur la page Facebook, je me dis que ce blog a pris une ampleur que je n'aurais jamais pu imaginer. Je ne sais comment vous remercier de faire vivre ce blog, ce qui me donne chaque jour l'envie de continuer ce partage, l'inspiration pour des articles, et je ne parle même pas des fou-rires et du réconfort que je peux me prendre sur la plateforme en elle-même avec vous toutes. C'est juste géant. Magique. Absolument génial.

    Ma nouvelle bête.

    À celles et ceux qui me suivent depuis le départ, vous aurez dû remarquer que mes racontages de vie ont été légèrement remplacés par des présentations de produits. Jamais je n'aurais pensé, il y a trois ans, me tourner vers cet univers. J'aimais beaucoup les cosmétiques mais pas au point d'en parler car je ne savais juste pas quoi en dire à part « c'est joli / c'est moche » ou « j'aime bien/ j'aime pas ». Très élaboré donc. Mais en me baladant dans la catégorie Beauté & Forme, j'ai commencé à découvrir des « swatches », des « reviews », des « crash test », et j'en passe. J'ai halluciné de voir à quel point ce genre d'article pouvait détailler un produit et j'ai compris également que cela me serait superutile pour mieux choisir et utiliser mes produits.

    Ma nouvelle bête.

    La suite, vous la connaissez, à force de me pencher au dessus de la marmite je suis tombée dedans. Ces couleurs, ces textures, ces odeurs, ces photos, ces articles,... Tout cela m'a permis de faire de magnifiques découvertes en matière de beauté et forme, ce qui a contribué à me permettre de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans mon corps. Et je m'y suis découvert une véritable passion. Un coup de blues ? Je m'offre un petit produit et j'ai directement le sourire aux lèvres. Par contre ma déformation-extraprofessionnelle-de-blogueuse-beauté fera que je serai déjà en train de me demander comment j'en parlerai sur le blog. En tout cas, j'ai énormément appris grâce à la blogo beauté.

    Ma nouvelle bête.

    Je ne me limite cependant pas à ce côté là. Bien que je n'en parle  jamais, j'adore arpenter les articles des catégories Déco, Cuisine, BD & Illus,... Je m'y nourris de superbes images de déco cocoon, d'illus à mourir de rire, de cuisine à t'en faire saliver. Et une catégorie que je lis chaque jour au même titre que la Beauté & Forme, c'est la catégorie Humeurs. Je suis fascinée par ce que les autres vivent, leurs points de vue sur les choses,... Et sur l'aide que l'on peut y dénicher; les astuces que certaines blogueuses donnent pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps,... Et the cherry on the cake, la catégorie Mode, où les inspirations se bousculent !

    Bref, la blogosphère a plusieurs facettes.
    Bien qu'elle soit divisée en plusieurs catégories, après tout c'est une sorte de grande famille dont les catégories se mélangent et se complètent je trouve. Et depuis que j'en fais partie, je me demande comment je faisais avant tellement elle me divertit, me détend, et peut se montrer apaisante. On a parfois affaire à certains crêpages de chignons, comme partout... Mais en règle générale, je préfère me satisfaire de toute la partie positive et laisser les farfouilleuses de m*rde entre elles (blogo ou pas) :-).

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 11:55

    Cela fait bientôt deux ans que je suis ton blog en toute discrétion, laissant à peine quelques commentaires par-ci par-là mais avec la plus grande fidélité possible :)

    J'adore ton style, ta façon de t'exprimer, d'illustrer tes articles, de nous parler des produits que tu aimes. Je suis pas fan-fan des blogs beauté en général car ils sont souvent répétitifs mais le tien est vraiment super :) Tu mérites donc largement ce succès!

    Salutations de la Suisse :)

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:09

    Ohhhh, merci c'est super adorable ! <3

    Ca me fait vraiment chaud au coeur de pouvoir partager ce que j'aime et que ça plaise, d'en avoir un retour :-))) MERCI ! Bisoussssssss

    3
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:24

    Personnellement, je crois que ton blog est un de mes favoris. je peux y passer plusiseurs fois par jour pour y regarder de belles images, tes textes, tes avis... et je dois avouer que j'ai même reparcouru 2 fois ton blog en entier pour le plaisir.
    Pour moi la blogo c'est un endroit merveilleux de découvertes dans tous les domaines 

    4
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:33

    Waouh deux fois ça a dû te prendre un de ces temps ! Merci ♥

    5
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:43
    Ingrid |

    Mon blog n'aurait jamais tenu sans Hellocoton. Dès que j'ai découvert ce site, la motivation était au rendez-vous. Car on a beau dire qu'on doit écrire pour soi et par plaisir mais si on n'est pas lue, l'abandon du blog arrive assez rapidement. Je me laisse rêver avec la catégorie "Déco" et mon régime est oublié dans "Cuisine". Et depuis que j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux, je squatte la catégorie Beauté qui était un peu inutile à mes yeux il y a encore 4/5 semaines. 

    6
    Samedi 28 Janvier 2012 à 13:17

    J'aime vraiment beaucoup ton blog et c'est lui, qui entre autre m'a donné envie de m'y mettre aussi. Tu as un talent indéniable. Merci

    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:08

    Je n'ai pas connu les débuts de ton blog, puisqu'il y a +- 6 mois que je suis revenue sur la blogo, après quelques années d'absence. J'ai tout de suite accroché à ton univers et ai été séduite par tes articles et tout le reste. Je pense que beaucoup pensent comme moi et que c'est pour cela que ton blog en est là aujourd'hui. En tout cas, je ne peux te dire qu'une chose ... continue :p Et merci !

     

    8
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:20
    Beaute People
    http://data0.blogy.fr/keesha/theme/images/comment_normal.gif?515304768'); background-attachment: scroll; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; text-decoration: none; text-align: left; width: 769px; outline-width: 0px; outline-style: initial; outline-color: initial; padding-bottom: 50px; overflow-y: hidden; background-position: 3px -15px; background-repeat: repeat repeat; margin: 8px;">

    Un bien joli billet qui ne m'étonne pas :) Il résume à merveille l'esprit de ton blog et de celle qui le tient et le fait vivre. Sûrement ce qui m'a attirée vers ce petit coin de la toile quand j'ai commencé mon aventure Beauté People. Mon blog beauté est tout jeune mais c'est un esprit aussi joli entre blogueuses qui me donne envie de continuer, loin des clichés qu'on nous sert sur ce monde. Bien sûr qu'il existe des filles qui ont pris la grosse tête, mais ça ne définit pas DIEU MERCI la blogosphère ^^ Bon week-end !

    xoxo

    9
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:22

    @Ingrid : pareil que toi, sans Hellocoton je ne serais sans doute plus là.

    Et merci à vous les filles pour vos messages, wahou ça fait vraiment super plaisir <3 :D

    10
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:05

    ça va doit faire 1 an que je suis ton blog & j'adore toujours autant ! 

    Bises

    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:18

    C'est normal qu'un blog évolue, c'est ce qui arrive quand on dure et parce qu'on évolue aussi :) 

    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:25

    @Valentine : Merci à toi ! Bisousss :-)

    @Malicia : Bien d'accord avec toi ;-))

    13
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:11

    Très joli article ! Je ne suis ton blog depuis un mois environ et je suis déjà accro!

    tu me fais découvrir plein de choses dont hellocoton!

    je viens de m'y inscrire d'ailleurs! Merci

    Céline

    http://celine-happytime.blogspot.com/

    14
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:35

    ton article est super touchant, bravo pr ton envol!!!

    15
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:37

    Merci les filles, vous êtes trop top ♥ :-)))

    16
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:18

    j'adore ton blog !! Je suis plutot attirée par les chaines youtube de beauté et mode étant donné que ça prend moins de temps sur ce type de média. Mais je prend toujours des minutes ou des heures pour regarder ton blog, lire chaque phrase, aller sur tes liens :) J'adore tu as un style épuré et super!! C est d'ailleur grâce à toi que j'ai décidé de créer mon propre blog! J'espère que tu vas continuer encore longtemps de nous faire rêver et de bien nous conseiller !!! Gros bisous

    17
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:05

    Quel joli billet :) Eh oui, malgré quelques crêpages de chignons et certains egos surdimensionnés, la blogo reste avant tout une merveilleuse aventure.


    Des bises

    18
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:02
    missbavarde

    je crois que c'est la 1ère fois que je te commente et j'aime beaucoup cet article, déjà 3 ans waouh bravo !! continue et fait toi plaisir surtout c'est ce qu'on aime ^^

    19
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:57

    Merci les filles, je suis sincèrement ra-vie que cet article et le blog en général puisse vous plaire ! ;-)

    Je vous fait de gros bisous et vous souhaite une excellente soirée :-)))

    20
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:21

    Un article qui donne vraiment envie en tout cas ^^

    C'est un joli parcours que tu as fait pour en arriver là. Et comme je le disais dans mes blogs favoris, j'apprécie beaucoup le design qui donne un petit coin feutré, les jolies images et tes textes, précis, courts et rapides à lire ^^

    C'est vrai que sans lecteurs, on a du mal à continuer, la motivation est difficile à garder. Etant une jeune blogueuse, je vois pour l'instant un effet yoyo, parfois il a un bon nombre de vus, d'autres fois pas. Mais comme on dit, il faut de la patience pour tenir un blog, savoir se remettre en question et surtout se faire plaisir. Cette passion se transmet alors aux autres qui prendront aussi du plaisir à lire.

    J'aime aussi la communauté d'Hello Coton car on peut apprendre énormément de choses. C'est un espace de partage énorme, et quand je vois que des blogueuses s'offrent des choses entre elles, certaines font preuve de générosité, c'est vraiment quelque chose de magique

    Touch'Girl

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :