• J'aime les routines, ces combinaisons de produits géniaux qui arrivent à me satisfaire...

    Voici donc mes routines actuelles, qui n'ont pas été détrônées depuis quelques mois ! Il y a de tout, vous verrez, j'ai trouvé du très bon dans pas mal de marques et j'en suis extrêmement satisfaite :-).

     

    Visage
    Pour un teint frais et lumineux

    Route make-upesque du moment.

    Je commence toujours par la base préparatrice Yves Rocher, elle est excellente et son petit flacon me dure depuis des mois à raison d'une utilisation journalière. Ensuite, vient  évidemment mon indétrônable BB CRÈME Erborian. C'est la base de la base d'un joli teint (PS : Je suis absolument choquée car chez Ici Paris XL, seul endroit où je savais la trouver en Belgique, ils commencent à annoncer officiellement qu'elle va disparaître... Je ne sais pas comment je vais faire. Tester (et approuver ?) la BB crème de Clinique ? Ou bien avez-vous un fond de teint vraiment SUPER à me conseiller ?).

    Lorsque les « fondations » sont établies, j'applique par petite touche au doigt le Boi-ing de Benefit sur mes cernes. Si besoin, j'ajoute de l'Erase Paste sur des imperfections dérangeantes. Pour éclairer le visage, une petite dose de Touche Éclat d'Yves Saint Laurent aux creux des ailes du nez, en contour des lèvres et au creux du menton ainsi que sur l'arrête du nez; et le tour est joué. Il ne me reste plus qu'à tapoter une petite dose de Benetint/Posietint/Chachatint selon l'humeur sur les joues, de Highbeam ou Moonbeam selon l'envie sur le haut des pommettes. Oui, j'avoue, je suis fan de Benefit (comment ça, ça ne se voyait pas ? :D).

    Enfin, je termine par poudrer le Booster Minéral Yellow d'e.l.f. sur ma zone T et sur le creux du menton (zones qui ont tendance à rougir avec le froid, chez moi), puis le Booster Minéral simple sur l'ensemble du visage, et enfin la poudre illuminatrice Metallic Colorama d'Yves Saint Laurent sur le haut des pommettes. Ces poudres Booster e.l.f. sont incroyables tellement elles rendent la peau douce et veloutée comme une peau de pêche, et elles matifient superbien ! Maquillée à 6h30 du matin, j'ai la peau toujours matifiée à 21h, malgré ma peau mixte... Miraaaacle ôôôô miraaacle ! :-)

     

    Yeux
    Pour un regard intense

    Route make-upesque du moment.

    Je commence toujours par une base : la Lemon Aid de Benefit les jours où mes yeux sont engourdis et rougis par la fatigue, car sa teinte jaune unifie tout cela. Le reste du temps la base e.l.f. à 1€ me satisfait. Au niveau des teintes, je ne me passe plus de mes palettes Sleek ! Pigmentation et tenue exceptionnelles sont au rendez-vous, en plus de la large gamme de teintes.

    Ensuite, je place souvent du crayon blanc (Maxfactor ou Réserve Naturelle, deux crayons qui tiennent vraiment bien) sur la waterline du bas lorsque les teintes de mes fards sont foncés, ou du noir en haut et en bas (Givenchy pour ma part, sa tenue est extra) si les fards sont plutôt clairs.

    Enfin, une touche de mascara MaxFactor pour un effet faux-cils ou Doll Eyes de Lancôme (plus crémeux), pour l'effet « cils de poupée »... Je les aime tous les deux, je varie selon le temps que j'ai devant moi (le Lancôme met plus de temps à sécher). Petite mention spéciale au MaxFactor qui sépare superbien les cils.

     

    Lèvres
    Pour une bouche à croquer

    Alors là, je vous le dis d'emblée, j'ai TROP de produits pour une bouche. C'est scandaleux, mais c'est une addiction. J'aime tous ces petits tubes/pots colorés, et j'en utilise chaque jour (rentabilisation : ok). J'ai une cinquantaine de rouges à lèvres, une dizaine de glosses, un peu moins de 10 baumes,... Bon ok on a déjà vu pire chez d'autres blogueuses beauté, mais quand même. Malgré ça, j'arrive quand même encore souvent à flasher sur une couleur « que je n'ai pas encore et qu'il me faut ». Hem... J'ai tout de même sélectionné mes préférés, ceux que j'utilise le plus souvent :-).

    Route make-upesque du moment.

    Avant de mettre un gloss ou un rouge à lèvres, je ne peux m'empêcher de mettre du baume car j'ai les lèvres trop sèches. J'utilise celui que My Beauty m'avait permis de gagner (encore merci !), ou le baume roll-on The Body Shop, ou encore le teinté e.l.f. qui peut se suffire à lui-même. Au niveau du gloss, je n'aime que les teintes naturelles style rosé, corail léger,... Les Catrice et Essence font très bien leur job à petit prix.

    Route make-upesque du moment.

    Niveau rouges à lèvres proprement dit, là aussi j'aime les teintes naturelles mais présentes. Du nude, du rose, du corail,... J'ai une légère préférence pour les rouges à lèvres brillants, mais les teintes mates commencent à me séduire aussi (comme les crayons jumbos à lèvres e.l.f. rose et naturel de la 1ere photo, ou le Shiseido PK 224 sur la photo ci-dessus). Mes chouchous sont donc : le Estée Lauder 01 Pink Sand offert par mon homme à Noel, les Rouge Prodige de Clarins 115 Rosy Coral  et 122 Nude, les Revlon 075 Peach, 020 Baby Pink et 070 Soft nude; les Rimmel 03 by Kate Moss et 700 Nude Delight, le Petulant Rose de Prestige Cosmetics, les Gemey Maybelline 715 Chococream, 108 Pink Pearl, 130 Peach Juice, et 140 Juicy Bubblegum; le Berange beige n°6, le Hema 01 Longer Lasting, Lancôme Absolu nu n°101 Olea, Essence n°52 In the Nude; et enfin un corail de la marque Chresy (découverte improbable de chez Trafic).

    Et vous, une routine particulière ? :-)))

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦


    23 commentaires
  • S'il y a bien une étape que je ne rate jamais sous la douche, c'est l'exfoliant.

    Cette étape est primordiale pour débarrasser la peau des cellules mortes et de lui donner un coup de neuf. Généralement, j'exfolie tous les 2-3 jours si c'est un exfoliant doux, 1-2x/semaine si c'est un plus décapant. Mais depuis que j'ai découvert cet exfoliant à la noix de coco LAINO chez IU (ancien Equiform), difficile de résister !

    Une gourmandise qui ne fait pas grossir, idéal après les fêtes...

    L'odeur est exquise et sent bon la noix de coco bien sucrée sans être écoeurante. On en mangerait. J'aurais aimé vous faire des photos de la texture mais malheureusement la lumière pourrie a eu raison du résultat... Il s'agit d'un gel transparent, parsemé de fins grains (éclats de coques de coco). Le produit s'étale facilement, mousse et exfolie en douceur, laissant la peau douce, nette, et parfumée de cette odeur délicieuse.


    Ce qu'en dit la marque

    » Plaisir des îles envoûtant.
    » Nettoie en douceur et respecte l’équilibre naturel de la peau grâce à son pH physiologique.
    »
    Les éclats de coques de coco, véritables exfoliants naturels, éliminent en douceur les cellules mortes de la peau.
    »
    Parfum de coco, délicieusement gourmand pour une sensation d’exotisme et de bien-être.

    Sans paraben - Sans phénoxyéthanol - Sans savon - Sans colorant - Sans silicone - Sans huile minérale

    Composants : AQUA (WATER), SODIUM LAURETH SULFATE, ACRYLATES COPOLYMER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DISODIUM LAURETH SULFOSUCCINATE, PARFUM (FRAGRANCE), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, POLYETHYLENE, SYNTHETIC WAX, TRIETHANOLAMINE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) SHELL POWDER, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, CITRIC ACID, CHLORPHENESIN, POTASSIUM SORBATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, COUMARIN.

    Prix : Environ entre 3 et 6€ selon la parapharmacie.

     

    Personnellement, je l'ai adopté, il ne me quitte plus.
    Et vous, vous aimez ces odeurs gourmandes ? LAINO vous connaiss(i)ez ? :-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    16 commentaires
  • 2O12 commence bien, avec deux nouvelles mascottes à vous présenter .

    Deux nouveaux petits locataires nous ont rejoint depuis vendredi dernier, mon homme et moi. Deux magnifiques petits octodons que l'on a surnommé Tic et Tac. Nous les avons installés dans une belle et grande cage qui évolue chaque jour... Par rapport à la photo ci-dessous il y a à présent, en plus : une roue, une maison en herbe, un grand plat en céramique pour le sable, une petite maison suspendue, et un hamac fait en récup' de pijama éponge. Ils adorent et s'éclatent bien dedans, je suis conquise ! :D

    Tic & Tac, rangers du risque...

    Les premiers jours, nous avons directement pris le pas de les faire sortir de la cage afin qu'ils puissent se balader dans la chambre. Ils remontent d'eux-même dans leur cage lorsqu'ils sont fatigués, grâce à la petite échelle en bois que nous plaçons du lit jusqu'à la cage. Ils mangent déjà dans la main, se laissent caresser, grimpent sur les épaules,... Bref, nous commençons déjà à avoir un retour affectif de leur part et c'est excellent ! Les octodons sont en effet des rongeurs que l'on sait apprivoiser et qui sont très affectueux :-).

    Les p'tits monstres

    Tic & Tac, rangers du risque...

    Tic & Tac, rangers du risque...

    Tic & Tac, rangers du risque...

    Tic & Tac, rangers du risque...

    Tic est plutôt calme et timide, tandis que Tac est un kamikaze curieux qui saute partout... Nous avons un octodon sous temesta et l'autre sous exta, pour résumer brièvement la situation x).

    Ne sont-ils pas supermignons ? :D

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Humeurs sur Hellocoton ♦


    28 commentaires