• Cette semaine, le défi du lundi va tenter de percer un mystère... ;-)

    En effet, nous sommes un grand nombre à être passionné(e)s de maquillage et de produits en tout genre. Pour certain(e)s, depuis des années, pour d'autres, c'est une découverte qui prend de plus en plus de place. Pour ceux et celles qui nous voient de l'extérieur, j'avoue, nous devons paraître superficiel(le)s. Mais cette passion est une passion qu'on aime comme une autre, comme on aimerait faire du cheval, du tir sportif, etc... Nous allons donc toutes et tous (participant(e)s au défi) exposer nos moments de bonheur grâce à cette passion, c'est-à-dire les joies que nous procurent certains produits et pourquoi ils nous font cet effet-là.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Il faut savoir que personnellement, j'ai commencé à m'intéresser au maquillage dès l'adolescence, j'aimais le fait de mettre des couleurs, de changer mon visage, de jouer avec les teintes,... Avec le temps (et la découverte de la blogo beauté), mes choix se sont (heureusement) affirmés, précisés, et m'ont menée vers un maquillage qui me permette de me sentir mieux dans ma peau : plus axé sur l'embellissement. Un beau teint, un regard amplifié, une bouche mieux dessinée,... Et certains produits me rendent folle de joie, à l'heure actuelle.


    Pour commencer, les lipsticks.


    V
    ous avez pu remarquer sur la 1ere photo que j'en ai un bon paquet (et je ne compte pas ceux que j'ai dans ma trousse de sac). J'en raffole, j'en mets tous les jours. Cela m'est venu il y a quelques mois seulement, quand j'ai découvert Revlon et ses teintes magnifiques... Puis j'ai réalisé que tiens, le rose, ça donne bonne mine, le corail donne du pep's, le nude rend mieux avec un make-up des yeux soutenu,... Et de fil en aiguille, je suis tombée amoureuse de ces petites choses. À chaque nouvelle découverte d'une teinte à croquer, je me sens emballée et satisfaite; et je réfléchis déjà au make-up qui le mettra le mieux en valeur.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    PS : sur mon article « Mon cocon d'hiver », j'ai malheureusement écrit Gresy au lieu de Chresy pour la marque du lipstick... J'ai dû mal ouvrir mes yeux ;-).

    Voici donc les teintes qui m'enchantent. Du rose, du nude, et du beige. Je suis toujours en extase quand je tombe sur des lipsticks pareils... D'une part parce qu'ils sont magnifiques et d'autre part car je trouve qu'ils me vont bien (moment modestie haha) et qu'ils sont faciles à associer avec divers make-ups, pour toute occasion.


    Le teint & les yeux

    Etape importante et indispensable pour moi, je possède à présent des produits qui me correspondent à 100% et qui répondent à mes attentes. Et ça, ça me rend folle de joie. Je citerai notamment la découverte de la BB Crème qui a tout changé dans ma perception du teint... Je suis ravie de posséder ces produits car ils me servent tous les jours, et me remplissent de satisfaction. Franchement, entre nous, des produits qui donnent une bonne mine malgré une nuit trop courte, c'est pas le bonheur ça ?

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mes adorés : correcteur Boi-ing de Benefit, BB Crème Erborian, Touche Éclat YSL.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mes amours de palettes Sleek, mon cher & tendre Doll Eyes de Lancôme, des pinceaux doux,...

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Parce que voir tout mes « outils » bien alignés comme ça, c'est quelque chose qui m'apaise. C'est avec plaisir que je m'installe là tous les matins et que je me prépare. Quand je vois ça, j'ai l'impression d'avoir un trésor. Oui, ce n'est que du make-up, et pourtant...

    Les ongles

    J'adore me vernir les ongles. Il existe tellement de milliers de couleurs absolument magnifiques que je n'aurai sûrement jamais assez de temps dans ma vie que pour toutes les découvrir, mais soit :-). Lorsque je trouve une teinte sympa, comme pour les autres produits, je suis vraiment satisfaite (et fière de moi, modestie encore hahaha !). Le seul hic au vernis c'est que j'aime me vernir les ongles quand je suis dans mon lit, en bouquinant. Mon chéri aime moins vu l'odeur, mais bon, on peut négocier... La seule chose qui ne se négocie pas, ce sont les traces de draps sur les ongles quand le vernis n'a pas eu le temps de bien sécher... Et ça, ça me barbait.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mais heureusement, j'ai découvert les sprays sèche-vernis ! Un vrai gain de temps, tout comme le bain dissolvant express qui me permet d'enlever mon vernis en deux temps, trois mouvement. C'est MERVEILLEUX quand on est quelqu'un de toujours pressé, comme moi. Et ce gain de temps me permet d'appliquer religieusement un soin tel que le Mavala Scientifique, une vraie cure de bien-être pour mes ongles. Ces produits ont vraiment changé ma gestion du temps pour mes ongles. Et le top coat, j'en ai parlé récemment, c'est un produit magique ! Il m'émerveille, à sa façon de modifier les couleurs de mes vernis...

    Voilà, vous voyez, on trouve des petits bonheurs un peu partout dans nos trouvailles...
    Pour rien au monde je n'arrêterais de me faire plaisir de cette façon. Et vous ?

    PS : Si vous avez participé, n'hésitez pas à donner votre lien en commentaire ;-).signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton


    10 commentaires
  • Cette musique me fait planer. Ce groupe me fait planer. La voix de Dave me fait planer.
    Alors je vous partage ce morceau, qui me donne des frissons et laisse mes pensées s'égarer... En espérant qu'elle vous fera le même effet. Vous verrez, c'est irrésistible. Ce groupe est irrésistible. Inégalable.

    Bonne soirée,signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Le froid s'installe (désolée de remuer le couteau dans la plaie hem).
    Autant au printemps-été, j'aime me parfumer de monoï, d'odeurs fruitées, fraîches et légères; autant en automne-hiver, je me réfugie dans des odeurs gourmandes, sucrées, épicées, et chaudes. Ces derniers jours j'ai donc délaissé mes parfums floraux et fruités, et je me suis retournée vers mes gourmandises.

    À chaque saison, ses parfums...

    Mes trois chouchous pour cette saison (et pas que de cette saison j'avoue) sont : Black XS de Paco Rabanne (joker pour celui là, car je l'aime tellement, que je le porte même en été : c'est LE parfum qui me correspond à 100%), Vanille Noire Secrets d'Essences d'Yves Rocher, et Incredible Me d'Escada.

    Black XS
    Cette fragrance comporte des notes de : baies de poivre rose, fleurs de tamarinier, airelles, violette noire, rose hellébore, fleur de cacao, bois de massoïa, patchouli, et de vanille noire. Il enveloppe le corps d'un sillage fruité, boisé, et sucré... Absolument irrésistible. Vous l'aurez compris, celui-ci est mon number one.

    Vanille Noire

    Cette création repose sur les trois plus belles qualités de vanille : l'absolu de Vanille Bourbon sensuelle, l'absolu de Vanille Tahiti douce et florale, et l'absolu de Vanille Ouganda au caractère boisé et épicé. J'aime cette odeur que je trouve réconfortante... Lorsque je m'en parfume, j'en mets également sur mon écharpe dans laquelle je m'emmitouffle. La vanille est plus forte, plus boisée et épicée qu'un parfum de vanille lambda.

    Incredible Me

    Aussi un chouchou, ce parfum est un oriental vanillé inspiré par le savoureux dessert italien qu'est le tiramisu. Sachant que le tiramisu est mon dessert préféré et qu'il est relevé par la vanille, j'en suis folle .

    À chaque saison, ses parfums...

    Et vous, vos chouchous ? ;-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton


    19 commentaires