• Parce qu'en week-end, nous avons besoin d'un savant mélange de douceur & de pep's.

    Je vous propose donc ce sublime morceau d'Adrian Lux, soit Teenage Crime. Le son est ennivrant et la voix est tout simplement magnifique. Le contraste entre sa voix douce et le son électro est génialissime.

    Je vous laisse savourer et vous souhaite un bon week-end !
    On se retrouve dès demain.

    Bonne soirée,
    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Grâce à Virginie (Press Relation Bourjois & UNE), j'ai eu la chance de pouvoir tester des produits UNE.

    UNE est une marque que j'apprécie pour les valeurs qu'elle revendique et pour ses packagings ultra épurés. L'eau micellaire est un produit que j'utilise fréquemment et je reviens souvent à celle de chez UNE pour sa douceur envers la peau et pour son bouchon qui rend son utilisation simplifiée. Je possédais également déjà la BB crème, très pratique pour son format, et que j'utilise essentiellement pour les retouches en cours de journée puisque j'utilise toujours ma BB crème habituelle pour le teint.

    N'ayant encore jamais sauté le pas pour d'autres produits, je suis à présent convaincue par certains qui me conviennent bien et que je compte racheter. J'ai même trouvé un indispensable !

    Vue d'ensemble

    Il était UNE fois.

    Fard sfumato, échantillon Skin-Matt, crèmes de jour & nuit Radiance, eau micellaire, poudre 100% Minéral, Sheer Lips gloss, Skin-Glow foundation.

    Il était UNE fois.

    Le fard est un joli prune mat, présenté dans un boîtier pratique contenant un petit pinceau et un miroir coulissant. Comme tous les fards mats, la teinte est discrète mais présente, parfaite pour un maquillage neutre à porter dans la vie de tous les jours. Je pense l'associer avec du beige, du doré, du chocolat, du rose pâle ou même du noir pour le « dramatiser ». Bref, il m'inspire bien ! Le gloss est aussi dans les teintes prune/bois de rose, la couleur paraît foncée dans le tube mais une fois appliqué, il donne un effet lèvres mordues vraiment joli. Moi qui n'achète d'habitude que des gloss pâles, je pense y réfléchir à deux fois à présent.

    Le teint

    Je teste depuis quelques jours les deux crèmes Radiance, elles sont très agréables. Le parfum sent bon le frais et le propre, je n'arrive pas à la décrire mieux que cela. En plein hiver, la crème réparatrice nuit prend tout son sens et je constate un assouplissement de ma peau à certains endroits qui tiraillent généralement (soit sur ma peau mixte : les joues, les ailes du nez et le contour de la bouche). Je n'utilise la crème de jour que sur ces endroits là également, de peur de trop nourrir ma peau mixte. L'odeur m'a conquise, mais il est trop tôt pour l'instant pour parler de résultats; je vous en reparlerai donc prochainement.

    Il était UNE fois.

    À gauche, ma BB crème habituelle. À droite, le Skin Glow de UNE.

    Il était UNE fois.

    Gros point fort du Skin Glow : la couleur « vivante » et chaude, contrairement à ma crème habituelle. Il y a aussi le fait qu'il est fluide et facile à appliquer, et qu'il donne un réel coup d'éclat au teint, j'adore. C'est un produit que je rachèterai dès la fin du tube (si pas avant), et que je vous conseille vivement ! Comme toujours avec cette marque, le choix de teinte est varié, vous devriez trouver votre bonheur.

    Mon gros coup de coeur

    Il était UNE fois.

    Cette poudre est LA poudre qu'il me fallait. J'ai tendance à beaucoup poudrer et prendre une teinte plus claire que ma carnation d'habitude, et cette teinte-ci (la M05) est un poil plus foncée, tirant sur le doré (comme mon teint). Non seulement elle ne plâtre pas mon teint vu la bonne dose que je mets, mais elle se fond bien à ma peau et réchauffe naturellement mon teint. Elle me donne bonne mine et tient longtemps ! De plus, elle ne fait pas briller ma peau mixte pendant des heures, et ça, c'est énorme. Je la rachèterai à coup sûr.

    Je suis donc carrément conquise par deux produits et charmée par les autres. Je compte, du coup, aller faire quelques emplettes prochainement dans mon Di habituel. Plusieurs poudres me tentent et je compte racheter les deux produits qui m'ont épatée dans ce test, et regarder de plus près aux autres produits que l'on peut trouver dans leur rayon. Je vous tiens au courant :-).

    Et vous, êtes-vous  UNE ?
    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    10 commentaires
  • Avec le temps et la curiosité, on finit par découvrir LES produits qu'il nous fallait.

    Dans mon cas, j'ai beaucoup joué avec les crayons et mascaras. Ayant des cils longs naturellement, je me contentais de mascaras basiques. Oui, mais. Est venu le jour où j'ai testé ces deux mascaras, et je dois bien avouer que malgré mes cils « sympas », la différence était flagrante. Le prix rebute, mais la qualité est là.

    Tout est dans le contraste.

    Phenomen'eyes de Givenchy, Doll Eyes de Lancôme, khôl noir Givenchy et khôl blanc Réserve Naturelle.

    Voici donc ma « team de choc » pour les yeux. Ils sont infaillibles et ne me laissent jamais tomber ! Aussi étonnant que cela ne puisse paraître, le trait de khôl que je me fais sur la muqueuse avec ces deux crayons, reste bien présent même après une grosse journée, et ils ne coulent pas. Les mascaras quant à eux sont très précis, étoffent bien les cils en apportant une longueur non négligeable, le tout sans faire de paquets.

    Tout est dans le contraste.

    Preuve par l'image, photo prise à 20 heures passées, crevée, et j'ai frotté mes yeux. Résultat mon fard par un peu en sucette, mes cils se sont forcément collés, mon fond de teint et mon anti-cernes se sont barrés,... MAIS. Mon khôl blanc est toujours là ! Et mon mascara serait encore nickel si je n'avais pas frotté mes yeux comme une flemmarde qui-voulait-aller-mourir-dans-son-lit.

    Et vous, vous avez des infaillibles ? Je veux des noms ! ;-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires