• Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Cette semaine, le défi du lundi va tenter de percer un mystère... ;-)

    En effet, nous sommes un grand nombre à être passionné(e)s de maquillage et de produits en tout genre. Pour certain(e)s, depuis des années, pour d'autres, c'est une découverte qui prend de plus en plus de place. Pour ceux et celles qui nous voient de l'extérieur, j'avoue, nous devons paraître superficiel(le)s. Mais cette passion est une passion qu'on aime comme une autre, comme on aimerait faire du cheval, du tir sportif, etc... Nous allons donc toutes et tous (participant(e)s au défi) exposer nos moments de bonheur grâce à cette passion, c'est-à-dire les joies que nous procurent certains produits et pourquoi ils nous font cet effet-là.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Il faut savoir que personnellement, j'ai commencé à m'intéresser au maquillage dès l'adolescence, j'aimais le fait de mettre des couleurs, de changer mon visage, de jouer avec les teintes,... Avec le temps (et la découverte de la blogo beauté), mes choix se sont (heureusement) affirmés, précisés, et m'ont menée vers un maquillage qui me permette de me sentir mieux dans ma peau : plus axé sur l'embellissement. Un beau teint, un regard amplifié, une bouche mieux dessinée,... Et certains produits me rendent folle de joie, à l'heure actuelle.


    Pour commencer, les lipsticks.


    V
    ous avez pu remarquer sur la 1ere photo que j'en ai un bon paquet (et je ne compte pas ceux que j'ai dans ma trousse de sac). J'en raffole, j'en mets tous les jours. Cela m'est venu il y a quelques mois seulement, quand j'ai découvert Revlon et ses teintes magnifiques... Puis j'ai réalisé que tiens, le rose, ça donne bonne mine, le corail donne du pep's, le nude rend mieux avec un make-up des yeux soutenu,... Et de fil en aiguille, je suis tombée amoureuse de ces petites choses. À chaque nouvelle découverte d'une teinte à croquer, je me sens emballée et satisfaite; et je réfléchis déjà au make-up qui le mettra le mieux en valeur.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    PS : sur mon article « Mon cocon d'hiver », j'ai malheureusement écrit Gresy au lieu de Chresy pour la marque du lipstick... J'ai dû mal ouvrir mes yeux ;-).

    Voici donc les teintes qui m'enchantent. Du rose, du nude, et du beige. Je suis toujours en extase quand je tombe sur des lipsticks pareils... D'une part parce qu'ils sont magnifiques et d'autre part car je trouve qu'ils me vont bien (moment modestie haha) et qu'ils sont faciles à associer avec divers make-ups, pour toute occasion.


    Le teint & les yeux

    Etape importante et indispensable pour moi, je possède à présent des produits qui me correspondent à 100% et qui répondent à mes attentes. Et ça, ça me rend folle de joie. Je citerai notamment la découverte de la BB Crème qui a tout changé dans ma perception du teint... Je suis ravie de posséder ces produits car ils me servent tous les jours, et me remplissent de satisfaction. Franchement, entre nous, des produits qui donnent une bonne mine malgré une nuit trop courte, c'est pas le bonheur ça ?

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mes adorés : correcteur Boi-ing de Benefit, BB Crème Erborian, Touche Éclat YSL.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mes amours de palettes Sleek, mon cher & tendre Doll Eyes de Lancôme, des pinceaux doux,...

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Parce que voir tout mes « outils » bien alignés comme ça, c'est quelque chose qui m'apaise. C'est avec plaisir que je m'installe là tous les matins et que je me prépare. Quand je vois ça, j'ai l'impression d'avoir un trésor. Oui, ce n'est que du make-up, et pourtant...

    Les ongles

    J'adore me vernir les ongles. Il existe tellement de milliers de couleurs absolument magnifiques que je n'aurai sûrement jamais assez de temps dans ma vie que pour toutes les découvrir, mais soit :-). Lorsque je trouve une teinte sympa, comme pour les autres produits, je suis vraiment satisfaite (et fière de moi, modestie encore hahaha !). Le seul hic au vernis c'est que j'aime me vernir les ongles quand je suis dans mon lit, en bouquinant. Mon chéri aime moins vu l'odeur, mais bon, on peut négocier... La seule chose qui ne se négocie pas, ce sont les traces de draps sur les ongles quand le vernis n'a pas eu le temps de bien sécher... Et ça, ça me barbait.

    Le défi du lundi : Moments de bonheur.

    Mais heureusement, j'ai découvert les sprays sèche-vernis ! Un vrai gain de temps, tout comme le bain dissolvant express qui me permet d'enlever mon vernis en deux temps, trois mouvement. C'est MERVEILLEUX quand on est quelqu'un de toujours pressé, comme moi. Et ce gain de temps me permet d'appliquer religieusement un soin tel que le Mavala Scientifique, une vraie cure de bien-être pour mes ongles. Ces produits ont vraiment changé ma gestion du temps pour mes ongles. Et le top coat, j'en ai parlé récemment, c'est un produit magique ! Il m'émerveille, à sa façon de modifier les couleurs de mes vernis...

    Voilà, vous voyez, on trouve des petits bonheurs un peu partout dans nos trouvailles...
    Pour rien au monde je n'arrêterais de me faire plaisir de cette façon. Et vous ?

    PS : Si vous avez participé, n'hésitez pas à donner votre lien en commentaire ;-).signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:58

    Wah ! je n'en ai pas encore autant mais en ce moment j'achète pas mal de produits ! Très belle collection en tout cas

     

    Bises, à bientôt !

    2
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:34

    Très bel article :) Comme toi cela fait quelque mois que je me "passionne" de plus en plus pour les rouges à lèvres et les vernis, j'aime beaucoup les produits que tu as présenté. Tes rangements sont supers, tu les as acheté ou? Merci beaucoup!

    3
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:40
    Jessica_amstramglam

    Très jolie collection :)

    Bisous

    4
    Lundi 17 Octobre 2011 à 15:47

    Tu as bien raison de revendiquer ta passion pour le maquillage surtout que tu en as du matos ;-)


     


    http://hikiblogmode.blogspot.com/

    5
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:43

    Merci les filles ! :-)

    @Mybeautyscope : Je les trouve généralement dans les boutiques discounts en ville, sinon j'en ai déjà vu chez Champion, Carrefour,... Dans les rayons déco, beauté, et papeterie :-).

    6
    Lundi 17 Octobre 2011 à 21:15

    Sacrée collection ! Je te piquerais bien deux/trois trucs ! ^^

    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 02:56
    My Beauty Québec

    Défi relevé of course! je suis toujours aussi fan de tes photos, elles sont toujours superbes! on a pas mal de produits en commun. Il faudra que je teste les ràl Revlon, il y en a à tous les coins de rue ici et à des prix dérisoire, mais bizarrement je n'en ai jamais acheté! La BB crème Erborian me donne aussi entière satisfaction, je ne peux plus m'en passer!

    Bises ma belle

    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:42

    Merci les filles, vous êtes chou :-)

    9
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:44

    J'adore ! Moi aussi j'aime voir étaler comme ça tous les produits (crème, maquillage, vernis...) que je possède. Je suis comme toi avec cette impression d'avoir un trésor lol, on est grave quand meme... ^^


    J'adore aussi tes photos, tu les prends avec quoi? Ou tu les retouches avec quoi?


    Bises.

    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:38

    Merci hihi :-)

    Je travaille sur Photofiltre, parfois Photoshop :-))

    Bonne soirée et merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :