• Le temps passe, les habitudes make-upesques changent... Et en bien ! J'avais eu un réel coup de coeur sur le fond de teint liquide Clinique Anti-Blemish, que je trouvais jusque là beaucoup plus efficace que mon ancien, le fluide mat de La Roche Posay. Puis, par curiosité, j'ai testé dans un magasin, sur le bout de mon nez, le Dream Matte Mousse de Maybelline (mon Clinique arrivant en fin de vie). Nom d'un chien, si j'avais su. La texture est si légère et à la fois si couvrante qu'on a vraiment l'impression de s'étaler une crème fouettée sur le visage... L'effet couvrant est bien là sans étouffer la peau ! J'adore, j'adhère, je ne compte plus jamais me séparer d'un fond de teint mousse. En plus, vu le petit prix, je vais pouvoir le prendre en plusieurs teintes pour l'adapter à mon hâle d'été :-).

    FDT

    Poudre compacte Bourjois teinte Miel doré, blush Yves Rocher teint clair abricoté, base à paupières jaune Benefit, Erase Paste Benefit, Dream Matte Mousse Gemey Maybelline, Porefessional Benefit, pinceau en shop discount.

    Une fois cette mousse étalée par-dessus mon Porefessional (je ne le présente plus non plus, ce produit a réellement changé mon rituel matinal, mais je compte peut-être tester les bases GOSH et L'Oréal Studio),  j'applique ma base à paupières au pinceau, base qui permet d'illuminer le regard et unifier la couleur des paupières. J'en applique aussi sur les cernes. Ensuite, je tapote un peu d'Erase Paste sur mes cernes (et sur une imperfection si j'en ai une) afin de donner un coup de frais au regard. Je peaufine avec un voile de poudre compacte, que j'applique légèrement avec un gros pinceau, et je termine par mon joli blush à croquer. Ce blush donne un coup de frais au visage, c'est dingue ! J'ai du mal à varier avec un autre blush maintenant, c'est malin... ;D

    Et vous, vos produits habituels pour vous faire un joli teint, c'est quoi ? :-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton


    11 commentaires
  • Je me lance dans les défis du lundi, proposés par My Beauty. Ces défis sont toujours sympathiques, je vais tenter de m'appliquer pour y participer chaque lundi (enfin, sauf imprévu ou absence  BTW) comme bon nombre de mes copinautes blogueuses ;D. Le défi d'aujourd'hui : comment je blogue.

    Coin blog

    - Mon petit coin number one -

    Tout d'abord, je m'installe confortablement dans mon coin préféré : mon petit fauteuil super confort' avec un petit radiateur au cas où j'aurais un coup de froid (et le magnifique arrière plan de valise déjà presque totalement remplie alors que je ne pars que dans quatre mois, tout va bieeen). Une fois bien installée, j'écoute de la musique, je commence par faire le tour des blogueuses que je suis sur Hellocoton, puis je m'intéresse aux nouveaux articles publiés dans diverses catégories... Je peux y passer des heures. Je ne publie pas tous les jours, car je le fais au coup de coeur, et surtout au feeling.

    Niveau organisation, je prends souvent des photos d'objets, de produits, d'endroits, (...), que j'aime et dont je sais que je vais parler prochainement. Je les retravaille à mon aise, et les sort pour illustrer mes articles dès que l'envie m'en vient. Quelques plus rares fois, je prends les photos le jour de la publication de l'article, si c'est un cas comme celui-ci ou bien si c'est un coup de coeur (et c'est plutôt le week-end sinon je n'ai pas le temps malheureusement). Chaque article me prend entre une et deux heures, car je vérifie pointilleusement la mise en page, je me relis, je prends soin de mettre les mots-clés adaptés, je vérifie que les images soient bien alignées avec le texte, etc...

    Coin blog

    - Mon petit coin number two -

    Bloguer a changé pas mal de choses dans ma vie et m'apporte beaucoup, on peut le dire. Le fait d'écrire me procure un bien-être important, le partage qui en découle également. De plus, à force de lire des tas de blogs, tant au niveau général qu'au niveau cosmétiques, j'apprends énormément. J'apprends à relativiser, à réfléchir plus posément,... Et j'apprends également à trouver LES produits intéressants. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'avant d'investir moi-même dans un produit, je me renseigne en lisant toutes les reviews que je peux trouver à son sujet... Et bien souvent les blogueuses m'aident à m'orienter vers un produit plus adapté si le dit produit n'est pas top, ou à carrément me pousser à la consommation si c'est une tuerie :-).

    Si vous avez un blog, partagez donc l'adresse, plus on est de fous plus on rit ;D.

    À très bientôt et bonne semaine à tout le monde !

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    12 commentaires
  • Je suis une demoiselle que l'on peut qualifier de voluptueuse. Ronde ? Non, ronde, je n'aime pas vraiment le terme car ça me donne l'impression d'être une « boule », ce que je ne suis pas. Plus jeune, j'ai été très forte de partout et donc ronde, puis j'ai été (trop vite) très mince et plate, puis moyenne, et à présent je suis plus en chair. Ce yo-yo n'a pas été super bon pour mon corps, mais il semblerait que je me sois stabilisée à une corpulence que je n'avais pas imaginée à la base. Et pourtant...

    curves  curves

    À l'adolescence, j'étais vraiment très ronde et je me cachais derrière mes habits noirs et mes cheveux teints en noir... Comme pour fuir. À cet âge-là, j'imagine que vous savez à quel point les remarques des « gentils petits camarades » de classe fusent. On se moque de la rousse de la classe qui n'a rien demandé à personne, on se moque de la brune qui a un appareil dentaire, on se moque d'une autre qui a des cheveux frisés, on se moque d'un gars maigre comme un clou, où d'un autre gars qui a une voix encore fluette, et bien sûr on se moque des plus rond(e)s. Personne n'y échappe, ça s'appelle la connerie des ados. Et justement ces ados en particulier, ont l'esprit si étroit et si vide de sens qu'ils ne se rendent pas compte des répercussions que leurs paroles peuvent avoir... Bref, quelques temps plus tard, à ma majorité, j'en étais arrivée à un stade où je n'acceptais absolument plus mon corps. Je me suis serré la ceinture pendant deux ans, comme pour me prouver et prouver aux autres que je pouvais être quelqu'un de  « normal »... Mais quelle erreur. À force de privations en tout genre, je suis arrivée à être mince. Très mince même. Puis, j'ai relâché la pression, et des kilos sont revenus. Je n'en voulais pas, mais j'étais incapable de me serrer la ceinture à nouveau : trop de vertiges, de problèmes de peau, d'angoisses, de mal-être... En apparence tout allait bien, mais à l'intérieur tout partait en vrille. Ma peau avait tout le temps un problème : des blessures, des boutons, le teint gris, élasticité moyenne, peu ferme, les cheveux très secs et fourchus,... J'avais l'impression que rien n'allait.

    De par mon changement de mode de vie, comme j'en ai déjà parlé quelques fois, je suis devenue plus pulpeuse. Je n'utilise plus le terme  « ronde » car il y a pour moi, une différence flagrante entre quelqu'un de rond et quelqu'un de pulpeux : la taille. J'ai la chance d'avoir une taille marquée malgré mes hanches larges, et un soutien beaucoup mieux rempli qu'avant. Certes, je ne fais plus mon 38/40, mais plutôt un 42/44, et bon dieu quelle liberté. Ces derniers temps, j'ai tout de même basculé de jour en jour entre « mon dieu, je suis énorme il faut que je re-fasse régime ! » et « bon, si je refais régime, je suis repartie pour un tour de yo-yo à me rendre malade ? »... Et au final, je me suis dit : je me pose.

     curves  curves

    Alors j'ai analysé la situation, et voici ce que j'ai constaté de mon « nouveau » physique :

    * Ma peau est plus ferme, plus douce, plus lumineuse.
    * Mon teint est plus frais, je n'ai plus que très peu de problèmes, mais jamais de blessure ou de bouton.
    * Je n'ai plus jamais de vertiges si je bouge trop vite, ou de crampes abdominales dûes à la faim.
    * Mes cheveux sont plus brillants, poussent mieux, je n'ai plus de fourches (pourtant coiffeur 3x/an).
    * Mes tops et bustiers rendent beaucoup mieux sur moi à présent !
    * Les robes longues aussi. Et les courtes aussi. Et j'aime les jupes. Et aussi les mini-shorts en été.

    Quelques extras :

    * Les all-in, apéros, cocktails, glaces,... Ne me font plus peur.
    * Mon Chéri m'emmène avec plaisir au restaurant.
    * Mon Chéri me prépare des desserts avec plaisir, que l'on mange devant un bon film.
    * Mon Chéri adore mes courbes, je n'ai plus l'air d'« une petite fille ».

     

    Bref, moins de restrictions et donc plus de plaisir, et j'ai l'impression que mon corps ne s'en porte pas plus mal. Attention : je ne mange pratiquement pas de crasses (juste un petit paquet de M&M's une fois  par mois environ, et une à deux sorties par mois avec resto et/ou verre, parfois un sandwich au bureau), mais je mange bien : protéines, féculents, matière grasse végétale, laitages maigres, céréales, légumes, fruits,... Je ne bois que de l'eau avec ou sans grenadine 0%, et un peu de Coca Light. Rien de super extravagant vous voyez. Et pourtant, les kilos sont quand même venus. Déduction : je suis bâtie comme ça, alors je vais profiter de ma vie et arrêter d'être une instable alimentaire... Je trouve plein de fringues qui me vont super bien, j'aime mon visage et mes cheveux,  mon corps n'est pas désagréable à regarder même s'il est plus en chair, je bronze facilement, je suis en bonne santé, j'ai un Chéri adorable et une famille aimante, un boulot que j'aime, de magnifiques vacances en perspective... Ce ne sont pas quelques kilos qui vont me gâcher tout cela :-).

     

    Vous vous en sortez comment, vous, par rapport à votre corps ? Plutôt amis ? Ennemis ?
    Pour ma part nous avons toujours été ennemis (même quand j'étais mince), mais j'apprends tout doucement à l'apprivoiser... Comme quoi tout est possible ! Pourvu que ça dure.

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    19 commentaires