• SPRING : Rituel de teint.

    Le temps passe, les habitudes make-upesques changent... Et en bien ! J'avais eu un réel coup de coeur sur le fond de teint liquide Clinique Anti-Blemish, que je trouvais jusque là beaucoup plus efficace que mon ancien, le fluide mat de La Roche Posay. Puis, par curiosité, j'ai testé dans un magasin, sur le bout de mon nez, le Dream Matte Mousse de Maybelline (mon Clinique arrivant en fin de vie). Nom d'un chien, si j'avais su. La texture est si légère et à la fois si couvrante qu'on a vraiment l'impression de s'étaler une crème fouettée sur le visage... L'effet couvrant est bien là sans étouffer la peau ! J'adore, j'adhère, je ne compte plus jamais me séparer d'un fond de teint mousse. En plus, vu le petit prix, je vais pouvoir le prendre en plusieurs teintes pour l'adapter à mon hâle d'été :-).

    FDT

    Poudre compacte Bourjois teinte Miel doré, blush Yves Rocher teint clair abricoté, base à paupières jaune Benefit, Erase Paste Benefit, Dream Matte Mousse Gemey Maybelline, Porefessional Benefit, pinceau en shop discount.

    Une fois cette mousse étalée par-dessus mon Porefessional (je ne le présente plus non plus, ce produit a réellement changé mon rituel matinal, mais je compte peut-être tester les bases GOSH et L'Oréal Studio),  j'applique ma base à paupières au pinceau, base qui permet d'illuminer le regard et unifier la couleur des paupières. J'en applique aussi sur les cernes. Ensuite, je tapote un peu d'Erase Paste sur mes cernes (et sur une imperfection si j'en ai une) afin de donner un coup de frais au regard. Je peaufine avec un voile de poudre compacte, que j'applique légèrement avec un gros pinceau, et je termine par mon joli blush à croquer. Ce blush donne un coup de frais au visage, c'est dingue ! J'ai du mal à varier avec un autre blush maintenant, c'est malin... ;D

    Et vous, vos produits habituels pour vous faire un joli teint, c'est quoi ? :-)

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:45

    Plein de produits qui me font envie (notamment le fameux Porefessionnal et le Erase Paste ... et même le fond de teint tient !!! C'est malin ;) )

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:14
    Pearl and Beauty

    Une belle sélection de produit! 

    Je suis très "fond de teint minéral" mais ta description façon crème fouettée donne sacrément envie!!! 

    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:15

    le fameux porefessionnal va vriment falloir que je me le prenne !

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 00:11

    Ha ben moi ma routine teint, c'est opération camouflage, version Lisa Eldridge ! Je mets le moins de silicones possibles (paraît que ça favorise les boutons, alors déjà que mon visage est un champ de mines...), et dans l'ordre, j'étale mon fond de teint fluide Couvrance d'Avène (qui a une couvrance moyenne et est super naturel et surtout confortable, mais j'ai quand même hâte d'avoir une peau qui me permettra à nouveau de porter des fonds de teint plus "fun"), puis correcteur vert de la même marque, puis correcteur de ma carnation de MAC (le fameux Studio Finish Concealer), puis (oui oui, ça fait beaucoup de produits), un nuage de météorites de Guerlain pour fixer ! Ensuite opération bonne mine avec Benefit (Moon Beam près des pomettes et sous les sourcils) et du blush (Guerlain aussi). 20 minutes plus tard, me voilà sortie de la salle de bain. :-)

    Je ne suis pas très Yves Rocher à la base, mais ton blush m'inspire bien, sur ce coup-là ! 

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:09

    Pour ma part j'utilise mon fond de teint bourjois (il y a un autre qui m'attend prochainement celui là c'est clinique, ensuite j'applique la crème Poreprofessionnal) un petit coup de poudre et parfois du blush mais je n'ai pas encore l'habitude !

    6
    Marie R.
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:27

    J'ai le MatMorphose, donc ça revient un peu au même! Ce type de fond de teint est à tomber :o ça cache bien les pores en plus, non c'est vraiment le must des fond de teint! Plus jamais de fluide après ça!!

    7
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:36

    Bonjour, quel produit utilises-tu comme base de paupières ? Je n'en ai jamais utilisée et cela m'intéresse 

    8
    Jeudi 5 Mai 2011 à 22:02

    Merci les filles ;D.

    Le blush YR je vous jure, il en vaut la peine, la couleur est juste parfaite : un vrai coup de frais rosé/abricoté. Le Porefessional est génial aussi, mais je vais voir si la l'Oréal studio et la GOSH la valent... Je vous ferai un article quand j'aurai testé :-).

    @Jimmypagette : ma base est la Lemon Aid de Benefit :-). Elle sert surtout à illuminer le regard et unifier la couleur des paupières. Si tu cherches une "vraie base", il y en a chez ELF dont les reviews semblent très correctes ! ;D

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:29

    Ok merci !

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:08

    Je suis fan fan fan de l'erase past...et mes clientes aussi!! ;)

    11
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:13

    Oh oh ! J'utilise une base GOSH, justement. Je ne pourrais pas te donner le nom exact. Ce n'est pas celle qui est en pompe, mais celle qui est dans un pot. J'ai testé les deux, cela dit. Je n'ai jamais testé d'autres bases pour le teint mais je les aime beaucoup ! La tenue de mon fond de teint (Bourjois) est vraiment améliorée. Et puis, elles sont moins chères que la plupart des bases, je trouve ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :