• Je vois de plus en plus de blogueuses complètement addicts aux cheveux lisses, aux lissages brésiliens et compagnie,... Certes, cela peut être très joli, je ne remets pas ça en cause. Mais perso, mes cheveux, je les aime longs, volumineux, sauvages, wavy. Bref je veux du mouvement, du vivant. Le lisse ne me convient pas, j'ai l'impression d'être une « petite fille sage »... Alors que je ne le suis pas ;D.

     

    x Mes alliés pour une chevelure « Graourrr ! »

    volume

    Un shampoing volume (Yves Rocher), le Frizz-Ease boucles de rêve
    de John Frieda, et la laque Luxurious volume de John Frieda.

    Généralement j'utilise le shampoing Luxurious volume de John Frieda, mais il a tendance à assécher mes pointes... Cela dit, il fonctionne du tonnerre. Ma solution : varier, ça ne fait pas de mal !

    Par contre, le Frizz-Ease c'est une tuerie. On pshite sur cheveux humides, on boucle les cheveux au doigt à la va vite, et on laisse sécher à l'air libre. Résultat : de magnifiques ondulations dans les cheveux, ou des boucles sublimées pour les bouclées d'origine. Perso je les ai naturellement volumineux et un peu ébourriffés, mais je suis absolument FAN du rendu de mes cheveux avec ce produit. Je me lave les cheveux le soir et je pshite immédiatement après la douche. Je me couche avec mes cheveux humides imprégnés de produit, le lendemain matin POUF' mes cheveux sont super bien mis. Pour fixer tout ça, je penche ma tête en avant, je secoue ma crinière et je pshite la laque Luxurious volume. Résultat, ça tient toute la journée, et c'est wavy à souhait.

    volume

    Dans ce genre là. Oui, oui. J-Lo, tu sors :D.

     

    Et vous, plutôt adepte du cheveu sauvageon ou bien discipliné/lissé ?

    Bon week-end,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    18 commentaires
  • Pour cette semaine, mon coup de coeur se porte sur ce morceau des Black Eyed Peas. Doux et entraînant à la fois, voici de quoi terminer la semaine avec le sourire, et tout en douceur :-).

    À très vite,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Vous avez dû le remarquer, on est noyé(e)s en ce moment de messages publicitaires style « régime facile : perdez trois kilos en deux jours en mangeant des légumes et du poisson à chaque repas » (bon ok, j'exagère un peu). D'une part, ça me saoule. Parce qu'on tente de vous faire croire monts et merveilles avec des régimes impossibles à tenir, et qui ne tiennent même pas compte du mode de vie de chacun(e) en plus... J'ai l'impression qu'avec les magazines, c'est objectif tout ou rien. Or, il y a moyen d'y aller progressivement ou de choisir tout simplement d'améliorer légèrement son mode de vie... Comme vous le savez, les régimes, j'en ai plein le dos et j'ai accepté ma morpho. Cela dit, sachant que dans quatre mois je me baladerai en bikini toute la journée pendant quinze jours sur une plage paradisiaque, j'ai envie de me resculpter un peu, de m'affiner à quelques endroits et de me sentir plus légère. Et pour la santé, c'est un plus. J'ai donc banni la nourriture « inutile » et je ne ressens aucun manque :-). Mais il me fallait un petit coup de main supplémentaire...

    * Pour ou contre ?

    Objectif fermeté et perte de centimètres

    J'ai choisi de reprendre des gélules (Forté Pharma Minceur Resculpt, 20€ la boîte de 60 gélules pour 15 jours), car je pense qu'avoir une aide de l'intérieur, ça joue aussi. J'ai souvent été sceptique face à ce genre de produits, jusqu'à ce que j'utilise ce genre de gélules il y a un an environ (les Oenobiol remodelant) lorsque j'avais un poids stable et que je faisais pas mal de sport. Avec le temps, le sport ne changeait plus grand chose à la fermeté de ma peau jusque là, et j'avais constaté une amélioration de cette dernière en utilisant les gélules. Une cure d'un mois me suffit, je l'utilise surtout comme « booster » pour bien démarrer.

     

    Ensuite, il y a ce gel amincissant (Collistar, 50€ les 400ml).  Je ne connaissais pas cette marque, mais j'en avais eu un échantillon il y a quelques temps et j'avais été bluffée par l'effet chauffant/tonifiant immédiat. Le gel est frais et agréable à appliquer, pénètre vite ce qui permet de s'habiller tout de suite. Associé aux gélules et à une bonne hygiène alimentaire, ça ne pourra faire que du bien à ma peau ! Idem pour le soin intensif nuit amincissant Somatoline cosmetics (reçu gratuitement pour une campagne des Initiés), histoire de bien terminer la journée.  Le but n'est pas de maigrir comme une dingue, mais vraiment d'améliorer l'aspect de mon corps tout entier, et il n'est pas non plus de laisser les crèmes et gélules faire tout le travail, mais bien de m'apporter une base, une aide supplémentaire à cette amélioration alimentaire. Surtout que ma morpho me fait stocker essentiellement aux hanches, et que lorsque je maigris ça commence toujours par le ventre (cherchez l'erreur...).

     

    Objectif jolie peau

    Skin

    Démaquillant spécial make-up waterproof yeux Ici Paris XL, TriAcnéal Avène,
    base lissante Clarins Lisse Minute, sérum Idéalist Estée Lauder.

    Prendre soin de son corps, c'est super. Mais prendre soin de son visage, c'est pas mal non plus... J'ai entendu énormément de bien sur le sérum Idéalist, qui contribue à éradiquer progressivement les défauts de la peau (imperfections, pores dilatés, etc) et j'ai donc craqué histoire de donner un gros coup de frais à ma peau. J'ai aussi craqué sur la crème Avène, dont j'ai lu beaucoup de bien concernant son action sur les imperfections (d'ailleurs merci chères blogueuses, vous n'imaginez pas l'aide précieuse que vous m'apportez ), j'ai hâte de voir si elle est plus efficace encore que ma crème Effaclar La Roche Posay qui a rendu l'âme. Enfin, la base Lisse Minute m'a également séduite car c'est une base lissante qui fait soin en même temps, et qui est vendue avec sa spatule : beaucoup plus hygiénique et résultat parfait ! J'ai embarqué le démaquillant Ici Paris XL, intriguée par cette gamme... Je vous dirai ce que cela donne ;o).

    Et vous, votre armada de choc ?
    Vous avez sorti l'artillerie lourde ou quelques indispensables ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton


    7 commentaires