Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Aujourd'hui, on faisait le pont au bureau. J'en ai profité pour m'incruster dans la virée en France de mes parents (ils font ça tous les deux mois pour stocker de l'eau), histoire de me ramener un stock de produits qu'on ne trouve pratiquement que là-bas... Et j'ai trouvé tout ce que je voulais, avec en prime d'autres choses qui se révèlent être de superbes découvertes ! Je vous préviens, c'est du BIG CRAQUAGE :D.
Tout commence par deux paires de shoes. Des spartiates pour l'été, et des sandales à talons pour aller avec mes robes. J'ai aussi déniché cette magnifique longue robe bustier faite pour la plage mais dans laquelle je me vois bien pour les chaudes journées d'été. Et une jupe vieux-rose pâle à volants et dentelle : elle est adorable, je ne pouvais pas partir sans. J'ai hésité à la prendre en blanc aussi mais je me suis retenue... Les pièces en double, ce n'est généralement pas mon truc :-(.
Jupe & robe EXTENDED chez Auchan, shoes chez Tati.
(La bonne équation pour être comblée modesquement sans tuer son compte en banque)
Ensuite, j'ai déniché ces gels douche. Et ça, ce sont des produits qui me tentaient depuis... Pfiou, depuis que je lis toutes mes copinautes de blogueuses françaises qui ne chantent que des louanges de ces produits. En ouvrant un flacon pour sentir l'odeur, j'ai vite compris pourquoi ils avaient tant de succès. Résultat ? Il m'était obligatoire d'en faire un stock, j'ai l'impression de m'étaler du dessert sur le corps ! ♥
Un petit détour chez Monop' et Sepho, avec au menu à nouveau un stock de gels douche aux parfums gourmands : vanille crème brûlée, chocolat praline, cacao/noisette et noix de pécan/miel. Et un re-stock de John Frieda LUXURIOUS VOLUME, ma gamme favorite :D. Bonus : crème pour les mains au cacao.
Toujours chez Monop & Sepho, j'ai sauté sur le CHACHATINT et le POSIETINT de Benefit. J'avais déjà le POSIETINT en petit format, et c'est un produit merveilleux : liquide, s'étale facilement au pinceau (comme un vernis) sur les joues ou les lèvres et ça donne une couleur naturelle mais magnifique ! J'ai pris également trois baumes à lèvres assortis aux gels douche, les fameux lipsticks transparents de chez L'Oréal et de chez Clarins (teinte CRYSTAL CORAL 01), un lipstick CORAL GOLDEN Rimmel, et un beige sans marque (chez Auchan). J'ai aussi pris un Color Sensational dont la teinte me paraissait claire, mais la couleur sur le tube n'a vraiment rien à voir avec la réalité. En plus, à l'application il assèche les lèvres et la couleur fait effet « salut, j'me suis ouvert la gencive et mes lèvres sont noyées de sang » : je ne recommande pas ce produit. Les autres par contre, j'ai tout testé et je les recommande, ils sont crémeux, confortables et les couleurs sont sublimes !
Niveau visage, j'ai embarqué une brossette nettoyante car je n'en ai jamais trouvé en Belgique et que c'est bien pratique. J'ai également pris au passage deux poudres compactes Rimmel, car pour le prix mini c'est une qualité topissime. Un petit blush pêche m'a fait de l'oeil aussi, le DREAM TOUCH' de Gemey. Vous pouvez aussi apercevoir un drôle d'instrument de chez Sepho mais qui me semble bien sympathique : il y a une partie « peigne très fin » pour bien séparer les cils et amplifier leur volume, et l'autre partie se pose derrière les cils lorsqu'on applique son mascara, histoire de ne pas se faire de taches sur les arcades. Et pour terminer, la dernière palette Benefit qui m'a tapé dans l'oeil : la SUNDAY FUNDAY. Des fards aux couleurs bien pigmentées, le bronzer HOOLA un gloss SHIMMERING ROSE et la miniature du BENETINT.
Et enfin, pour terminer, la partie ongles : ça y est, j'ai ENFIN mon bain dissolvant, victoire ! J'en ai entendu autant de mal que de bien, j'ai donc hâte de voir ce que ça donne chez moi. Ensuite, une découverte vraiment géniale : le Mavala dry : un pshit qui fait office de sèche-vernis ! J'ai également pris le Mavala Scientifique, pour soigner et prévenir du dédoublement ou de la casse des ongles, ainsi qu'une lime en verre et un polissoir sympa.
Et comme j'ai été une cliente super sympa, on m'a offert une trousse Kenzo et un miroir Givenchy, en plus des habituels échantillons de parfums et compagnie. Ce miroir s'ouvre par les côtés, c'est assez fun !
Petite anecdote : les filles, vous aviez raison sur les Sephorettes... Vous savez comment j'ai découvert la palette Benefit que j'ai achetée aujourd'hui ? En demandant à une des vendeuses si elle avait la (je cite hein) « Palette Sleek Oh So Special ». Réponse ? « Oh ben non on ne l'a pas celle là, mais on a la Sunday Funday si vous voulez, elle est dans le même genre »... Dans le même genre, bien sûr, et de la même marque aussi hein hemhem... Je l'ai embarquée sans relever car je la cherchais aussi, mais je me suis demandé comment c'est possible de travailler dans un magasin sans connaître ce genre de marques :-(.
Passez tous et toutes un excellent week-end ! ;o)