Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Depuis juillet, les flipsticks MaXfactor sont sortis en Belgique (12,50€/pièce chez Di ), ravivant ma curiosité.
Ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres un peu avant leur sortie, et au premier abord je me suis sincèrement demandé ce que j'allais en faire. Je m'explique : j'adore les rouges à lèvres, j'en ai des tas... Des nudes ou des roses flashys, mais rien d'autre, puisque j'aime plus mettre l'accent sur mes yeux que mes lèvres quand je fais un make-up complet.
Mais là, les teintes proposées (bien que magnifiques !) me semblaient tout simplement importables (du rouge flash, du doré, du corail irisé,...). Puis, j'ai appris à découvrir la bête et à l'apprivoiser, et au final je trouve cette idée absolument excellente ! Il s'agit de duos de rouges à lèvres aux teintes subtilement accordées, faites pour se compléter et créer toutes sortes de « lip art ». Il y a plusieurs façons de s'en servir : chaque couleur pure, les deux superposées, ou carrément travaillées en ombré-lips dans le sens que l'on veut (de haut en bas, gauche à droite, contour d'une couleur & intérieur de l'autre, etc). Ce qui m'a fait craquer à 100% c'est d'abord la forme des raisins. Ils sont plus petits que la normale, ce qui permet de travailler son rouge à lèvres plus proprement qu'avec un format normal. Ensuite, la pigmentation absolument excellente et la tenue longue durée. Les teintes sont sublimes et se travaillent facilement. D'ailleurs au niveau des teintes qui étaient trop flash à mon goût, je les applique simplement sur une couche de baume à lèvres pour adoucir l'effet et ça me convient parfaitement.
Aperçu
Salsa red (un seul passage appuyé)
Comme indiqué plus haut, les couleurs sont intenses et magnifiques. Vraiment rien à envier aux autres marques... Je trouve du coup que ces flipsticks valent largement leur prix dans le sens où on a deux magnifiques teintes en sa possession pour le prix d'une habituelle, ça vaut le coup non ? Au niveau des teintes en elles-mêmes, il y en a pour (presque) tous les goûts : du nacré, de l'irisé, du simple, je regrette peut-être juste l'absence d'une teinte mate mais c'est vraiment chipoter.
Blooming pink - Melody brown (un seul passage appuyé pour chacun)
Donc, finalement, après une première approche plutôt sceptique, je suis vraiment conquise ! Et comme dit plus haut, pour le prix d'un rouge à lèvres, on en a deux voir trois ou quatre ou plus selon les associations que l'on peut/veut faire, du coup je vote à 100% pour :-). Attention cependant car aux dernières nouvelles, ils ne sont sortis qu'en Belgique... :-(
Et vous, qu'en pensez-vous ?