Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
En cette saison fraîche, je carbure aux baumes à lèvres.
Je vous en avais déjà présenté il y a quelques temps, vous pouvez accéder aux articles en question en cliquant sur les images ci-dessous. À gauche, le baume Ikôve by Florestas, à droite un haul de soldes contenant les baumes teintés Carmex.
J'ai d'abord été complètement enchantée par les baumes Carmex, qui offrent protection réelle et qui donnent un effet « frais » une fois posés sur les lèvres. L'un laisse un voile de couleur pêche, et l'autre rose. Ou comment soigner ses lèvres tout en arborant tout de même une délicate couleur sucrée, ce qui donne plutôt bonne mine pour la saison ! Le baume Ikôve dont je vous ai parlé récemment est lui aussi un de mes chouchous. Je n'aime toujours pas plonger mon doigt dedans mais ce n'est qu'un détail futile comparé à la réelle hydratation que ce baume m'apporte. Je l'ai toujours dans mon sac pour la journée et en met aussi une couche généreuse le soir avant de dormir... Les résultats sont là.
Rose - Blush - Nude - Guava - Pink
Et puis plus récemment, je me suis laissée tenter par les baumes teintés au SPF 8 d'e.l.f.. Je ne m'attendais pas à un effet dingue comparé aux baumes que j'ai pu tester avant, mais je dois bien vous avouer qu'ils sont pour moi une agréable surprise. Les sticks sont moins crémeux que les Carmex et Ikôve, mais la couleur est plus pigmentée. Je les situerais entre le baume teinté et le rouge à lèvres mat pour l'effet qu'il procure à l'application. Son pouvoir hydratant est réel mais moindre par rapport aux autres. Il reste cependant vraiment chouette à utiliser en alternance avec les autres.
J'aurais aimé vous montrer le rendu mais ce sera pour plus tard, la luminosité ne me le permet pas encore...
Et vous, les baumes teintés sont-ils vos alliés ?
Je ne sais pas vous, mais perso je pense me ruer sur les Revlon dès qu'ils sortiront... ;-)
♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton ♦