Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Une nouvelle année donne toujours un souffle nouveau, une envie de meilleur, un besoin de changer les choses... Et même si, pour la majorité des cas, on ne tient pas les promesses faites à soi-même, il en reste tout de même certaines que l'on accomplit. J'ai décidé de ne pas me promettre de résolutions impossibles à tenir sur le long terme, mais ayant tout de même envie de changer certaines choses, j'ai «coupé la poire en deux» en choisissant une meilleure façon de les accomplir.
x Première étape : une envie de tri dans ma vie, et dans Facebook.
Bien souvent, on a cette envie de tout envoyer promener, de s'éloigner, d'être oublié(e)... Tout ça pourquoi ? Pour pouvoir souffler. Et quand on y réfléchit bien, ce qui étouffe, ce sont les gens en surnombre, ceux avec qui l'on s'oblige de garder contact alors qu'on a plus rien à se dire (autant au niveau des connaissances que de la famille), ou encore les obligations que l'on se donne à soi-même... J'ai donc décidé de faire un tri réfléchi. Tout d'abord au niveau de ma liste Facebook. Cela n'a l'air de rien, mais quand on y regarde bien, ceux avec qui on échange réellement plus de deux messages par semaine ne sont pas en très grand nombre. Quand on a à peine connu des gens quelque part, je trouve qu'il est plus plaisant de les croiser une fois de temps en temps en rue, lieu où l'on s'échange en quelques (suffisantes) minutes les dernières nouvelles, que de les garder indéfiniment dans une liste qu'on ne scrute jamais. Idem au niveau de la famille. On dit que Facebook est fait pour garder facilement contact avec les proches qu'on a pas l'occasion de voir... Moui. Et pourtant le jour où j'ai annoncé que ma grand-mère était décédée, 80% de ces «proches» ne se sont jamais manifestés. Voilà pourquoi cet argument ne me convainc pas du tout et m'a donné envie de trier à ce niveau-là aussi. Facebook est plus intéressant pour avoir à portée d'yeux les gens avec qui on communique réellement, ceux que l'on voit dans la vie de presque tous les jours, ceux avec qui on échange encore,... Les amis proches, quelques collègues, la famille proche, et d'autres cas plus exceptionnels, et c'est tout. Pour les gens que l'on a que très peu connu et que l'on peut qualifier de connaissances, ou les amis d'amis, c'est très vite étouffant et inutile. J'ai donc décidé de ne plus me coller d'obligations à : parler à machin, envoyer un message à truc, téléphoner à bidule, alors que dans l'autre sens la personne ne fait pas ça pour moi. Et ça fait du bien. Je ne me ferme pas pour autant : supprimer quelqu'un de ma liste Facebook ne veut pas dire que je ne veux plus en entendre parler, mais que je ne la considère pas comme faisant partie de mon quotidien, c'est différent.
x Deuxième étape : l'équilibre alimentaire (pas le régime !).
Chaque année, la majorité d'entre nous se lance comme objectif de se (re)mettre au régime... Alors bien souvent, on est trop strict(e)s, et au bout d'un mois maximum, on craque, on en a marre. Perso, j'ai fait régime pendant deux ans comme la plupart d'entre vous le savent, ma balance était ma copine, mais je n'étais plus heureuse car je passais à côté de tout. Voilà pourquoi cette année ce sera : manger de tout oui, mais avec modération. Et bien sûr, là où je pourrai abaisser le niveau de calories, je le ferai. Donc éviter -mais sans bannir totalement- les aliments inutiles et caloriques (frites, barres chocolatées, pâtisseries, boissons sucrées, viennoiseries, apéritifs, etc). Pas de privation, mais de l'équilibre.
x Troisième et dernière étape : prendre du temps pour moi.
Je suis une jeune femme qui se donne toujours à fond dans tout ce qu'elle fait. Le problème, c'est que je fais beaucoup de choses, et pas toujours les plus importantes en premier lieu. Et à force, je m'oublie. Je ne veux pas m'oublier. Je vais donc continuer sur ma lancée de m'accorder du temps. Une à trois journées shopping par mois, mais aussi m'en accorder d'autres plus cocoon : petit-dej gourmet, changement de vernis, bain chaud aux huiles, alimentation correcte, etc... Pour s'accorder du temps, il faut réorganiser ce dernier et faire passer les priorités du moment avant tout, en se posant les bonnes questions : ai-je fini ce que j'avais à faire ? Si oui, de quoi ai-je envie plus que tout en ce moment ? Ai-je le temps de faire cette chose ? Si oui, je me lance tout de suite. Si non, je vois si je ne peux pas arranger l'ordre des choses autrement... En cherchant bien, il y a toujours moyen. :)
Voici donc mes trois grandes résolutions. C'est déjà pas mal.
► Et vous, allez vous tenir les vôtres ? :D