• Lors de ma première sortie pour les soldes d'été 2012, dont je vous parlais ici, j'ai déniché une petite robe bien sympa.

    À vrai dire, je ne l'ai même pas essayée (j'aurais dû car la taille en dessous n'aurait pas été de refus), mais pour son petit prix soldé, je ne risquais rien ! Quand il fait chaud, rien ne vaut ce genre de petites robes légères et bouffantes... Et je craque pour sa couleur menthe à l'eau fraîche et belle comme tout.

    [Tenue] Robe menthe à l'eau by Newlook -butin soldes été 2012-

    Je la réserve principalement pour les sorties d'été à la mer ou pour une journée shopping trop chaude. Assortie à une petite besace, le rendu est top. Mis à part mon bikini Banana Moon par-dessous, je me suis rendu compte être en total look New Look sur cette photo. On ne voit pas mes sandales mais je portais de simples sandales plates assorties à la besace.

    Le menthe à l'eau, sur mes ongles, mes paupières et/ou mon corps, je vote pour ! Et vous ?

    [Tenue] Robe menthe à l'eau by Newlook -butin soldes été 2012-


    8 commentaires
  • Oui, je le confesse, j'ai deux chatons que j'appelle « mes loutres »... Au grand désespoir de l'homme ! :'D

    Il y a quelques années, j'ai eu un matou qui s'appelait Cracotte. Je l'ai beaucoup aimé, c'était le chat de la famille mais un peu plus le mien quand même... Puis, malheureusement, il a migré chez la voisine après quelques années quand ma soeur a accueillli le chien, Skip. Un petit Jack Russell tout petit, tout fou, inoffensif, mais le vieux matou ne l'a pas supporté. Il a vécu jusqu'à une dizaine d'années et a finalement eu un problème aux reins. La voisine en question l'a fait piquer. En m'avertissant seulement après. Classe.

    Après ça, je ne voulais plus de chat. J'étais dégoutée. Puis, lorsqu'on s'est installés chez nous, j'ai ressenti le besoin d'avoir à nouveau une boule de poils affectueuse et ronronnante à câliner... J'avais envie d'un petit chaton tout noir aux pattes blanches, et j'ai finalement craqué pour deux petites boules de poils toutes noires, dont une à bavette blanche.

    Mes loutres

    La première, c'est Candy, la plus âgée. C'est une petite mamy très calme, très câline et trèèèès pot-de-colle. Je ne peux pas marcher dans l'appart sans qu'elle ne fasse des croisillons entre mes jambes. Elle adore se mettre à hauteur de mon visage pour me donner des coups de truffe et frotter sa tête contre ma joue en ronronnant... Vraiment adorable !

    Mes loutres

    La seconde, c'est Cookie, que j'ai eue un jour plus tôt que Candy, la petite n'avait que 6 semaines. Au début, elle était toute penaude, toute collante... Elle était si petite qu'elle a été ultra-couvée et du coup elle a son petit caractère bien trempé ! Maintenant, elle court partout, saute partout, est toujours très câline (aussi une adepte du frotte-museau) mais très fofolle... Elle nous a brisé un gsm, une lampe, un vase... Et a même été s'ouvrir le bas du dos sur ce vase, mademoiselle a donc dû être hospitalisée et recousue pas plus tard que cette semaine. Bref, une vraie kamikaze... Pourrie gâtée. Si j'ai le malheur de sortir de la pièce où elle se trouve, elle miaule à tue tête comme si quelqu'un voulait l'assassiner.

    Mes loutres

    Elles sont toutes les deux très affectueuses, c'est un plaisir de les avoir, ce sont mes petits bébés. Je n'avais jamais été aussi accro à des animaux, peut-être parce que là j'en prends vraiment soin de A à Z et qu'elles me collent tout le temps. Rien qu'à leur comportement, elles sont très faciles à reconnaître : une mémère calme et une folle qui saute partout (devinette facile : sur la photo ci-dessus qui est Cookie, qui est Candy ?). Ah, et mesdames refusent d'avaler autre chose que du Whiskas aussi... Elles savent ce qu'elles veulent ! x)

    Mes loutres

    Bref, petit article qui change un peu des habituels, pour vous partager un petit bout de ma vie et de l'amour inconditionnel qu'elles me portent et que je peux leur porter également. C'est juste fou.

    Et vous, avez-vous un/des petit(s) poilu(e)(s) à la maison ? Comment s'appele(nt)-il(s)/elle(s) ? :-)

    Mes loutres chéries.


    24 commentaires
  • Cela faisait un moment que le nouveau bain dissolvant par Bourjois me faisait de l'oeil.

    En effet, j'utilisais jusqu'alors le bain dissolvant par Sephora, qui m'a épaté par sa facilité d'utilisation et les résultats express qu'il procure. Le problème, c'est que lorsqu'on prend goût à changer si souvent de manucure via ce procédé, les ongles finissent par en pâtir. Contrairement à certaines blogueuses, mes ongles n'ont pas tellement morflé (j'en ai lu certaines qui avaient carrément les ongles qui se dédoublaient, qui se striaient profondément et qui devenaient cassants, ça fait peur !). Mais j'ai tout de même fini par constater qu'ils devenaient plus fragiles. Après le passage dans le bain, ils étaient légèrement blanchis et très secs. J'ai donc cherché un autre moyen d'enlever mon vernis rapidement et sans abîmer mes ongles.

    [Bain dissolvant] Sephora VS Bourjois, ça donne quoi ?

    Bain dissolvant express Sephora : 7,90€/75ml
    Magic Nail polish remover Bourjois : 7,99€/75ml -actuellement en promo à -25% chez Di-

    Et c'est là que le bain dissolvant Bourjois m'a bluffée. Contrairement à son confrère, celui-ci est enrichi à l'huile d'amande aux propriétés nourrissantes et adoucissantes pour les ongles. C'est assez spécial au début, mais lorsque vous retirez vos doigts du bain, ils sont couverts d'un fin film d'huile sèche, les ongles restent nickels et nourris. Après quelques secondes, le film disparaît et laisse place à des ongles nets, propres et en bonne santé. Cela ne fait que quelques jours que je l'utilise mais je vois déjà une différence flagrante par rapport à l'autre bain. À choisir, je vous conseille donc de vous tourner vers le Bourjois, qui épargne vos ongles contrairement à son confrère ! Et en plus, il sent bien meilleur que le Sephora... :-)

    [Bain dissolvant] Sephora VS Bourjois, ça donne quoi ?

    Et vous, avez-vous déjà craqué pour l'un des deux ? Quels sont vos avis ?


    17 commentaires