• Aujourd'hui, j'ai eu envie de ressortir mes palettes Sleek  que j'aime tellement.

    J'ai jeté mon dévolu sur la Curaçao, vous savez, celle pleine de couleurs peps que j'aime tant quand les rayons de soleil réapparaissent (voir l'article). Et j'ai fait un joyeux mix qui vous donne un regard de sirène ! ;-)

    I'm blue (da bedee da bedaa ♪).

    J'ai donc commencé par poser le fard Martini en coin interne, puis j'ai mixé (comprendre : un peu trop mélangé) le Blue Hawaiian et le Green Iguana sur la paupière mobile, que j'ai étirés vers le haut. J'ai réappliqué les mêmes couleurs dans le même ordre en ras de cils inférieurs et posé le eye bright de Benefit sur la muqueuse du bas, ainsi que du khôl noir Givenchy sur la muqueuse du haut et en ras de cils supérieurs.

    I'm blue (da bedee da bedaa ♪).

    Tadaaa !  

    I'm blue (da bedee da bedaa ♪).

    C'est donc du joli, rapide et facile ! Je regrette un peu d'avoir trooop estompé les couleurs ente elles, mais au final, j'adore cette couleur menthe à l'eau qui flatte mon iris et rappelle les lagons ensoleillés (comment ça je m'égare ?).

    I'm blue (da bedee da bedaa ♪).

    Et pour pousser le vice jusqu'au bout, j'ai dégainé mes bracelets bleu et vert en plus des habituels, puis j'ai refait une manucure au Nouvelle Vague de Chanel. Heureusement que je ne me lasse pas vite d'une couleur.

    Vous avez une couleur fétiche pour l'instant aussi dans vos tenues et maquillages ? :-)

    I'm blue (da bedee da bedaa ♪).


    10 commentaires
  • Ces temps-ci en Belgique, la météo est très changeante... Quand le soleil revient enfin, il ne s'installe même pas !

    Du coup, j'ai décidé que si le soleil ne vient pas à moi, c'est moi qui viendrait à lui ! Je me suis donc replongée dans mes photos des vacances passées, dans des tubes d'été, et dans des produits qui sentent les vacances... Ces petites choses assemblées font quand même bien leur job et m'apportent une bouffée d'air frais ! Alors j'ai eu envie de partager ça avec vous.

    Gorgé de soleil

    Jamaïque 2011 

    Mon tube favori chaque été  

    Gorgé de soleil

    Jamaïque 2011, mon Chéri ♥* 

    Gorgé de soleil

    Les îles dans mon bain...  

    Dans ma salle de bain, stock de shampoing/douche au monoï et gel douche Piña colada. C'est pas que j'ai peur de tomber à court hein. Mais quand même, si. C'est une drooogue ces odeurs ! (♥o♥) /

    Gorgé de soleil

    Cocktails aux tropiques 

    Gorgé de soleil

    L'eau turquoise de la piscine de l'hôtel l'an dernier...

    Gorgé de soleil

    L'eau claire des Caraïbes...

    Tout cela me manque cruellement. Cette année, comme mon homme va travailler, pas de vacances pour nous.
    Nous programmerons certainements plusieurs week-ends par-ci par-là mais ce ne sera pas pareil... L'an prochain nous ferons tout pour retourner aux Caraïbes, nous y avons été deux fois jusqu'à présent et cela reste nos meilleures vacances, un endroit vraiment inoubliable loin de TOUT.

    Et pour vous faire rêver encore cinq minutes, voici la mer en son holophonique (dingue de réalisme !)

    Source

    Et vous, vos vacances se profilent comment ? :-)

    Gorgé de soleil


    6 commentaires
  • On ne le dira jamais assez, mais protéger sa peau est essentiel lorsque l'on s'expose au soleil.

    Pour y parvenir, le marché d'aujourd'hui nous propose des tonnes et des tonnes de produits, tous plus attirants les uns que les autres. Cependant, tête en l'air comme je suis, je l'avoue (honteusement) : je suis une TRÈS mauvaise élève... Quand j'arrive enfin à penser à m'appliquer de la crème solaire, je ne renouvelle pas l'application dans les temps, pourtant j'adore l'odeur et l'hydratation qu'elle apporte à la peau... Du coup, lorsque AlgaMaris m'a proposé de tester l'une de leurs crèmes solaires, j'ai été super tentée par la crème en stick. Je me suis dit qu'en format nomade, je n'ai plus aucune excuse pour l'oublier ou n'en avoir jamais sur moi... J'ai une peau claire mais qui bronze très facilement et je n'ai que très rarement de coups de soleil.

    [Découverte] Algamaris

    Mais, comme vous vous en doutez, même si ce n'est que très rarement, ce n'est même pas sensé se produire une seule fois puisque l'on sait qu'enfant, nous avons déjà épuisé presque la moitié de notre capital soleil ! Le capital ne se régènère pas avec les années malheureusement, ce qui est perdu l'est définitivement... Du coup, j'essaie d'appliquer religieusement de la crème lors de chaque exposition. Grâce à ce petit stick bien pratique, j'ai toujours une protection à portée de main.

    [Découverte] Algamaris

    Le stick offre un indice 50 et est spécialement conçu pour les zones sensibles. Il n'existe qu'en version SPF50 et coûte environ 18€. Cependant, la marque propose également des protections sous forme de textures crèmes, laits, de différents SPF (de 10 à 50 pour être précise) et également une gamme enfants et du baume après-soleil.

     

    Ce qu'en dit la marque

    « Composé d’un principe actif inédit appelé l’Alga-gorria® (un anti-radicalaire puissant issu de l’algue rouge du Pays-Basque), enrichi par les oligo-éléments de l’eau de mer et associé à un filtre 100% minéral, Algamaris® se distingue des autres produits solaires grâce à son pouvoir cytoprotecteur.

    La gamme Algamaris® a un faible impact environnemental et tous les conditionnements sont 100 % recyclables. Un système de poche « airfree » et de tube « airless » permet une restitution intégrale du produit et une protection de la formule. La gamme Algamaris® est certifiée Ecocert garantissant une traçabilité et une transparence irréprochables tout au long du cycle de vie du produit. »

    [Découverte] Algamaris

    Alors moi, sincèrement, j'aime beaucoup l'approche de la marque par rapport à l'environnement, et j'aime encore plus l'effet sur ma peau : la crème s'applique facilement, ne laisse pas de traces blanches une fois étalée ni de film crémeux-laiteux (comme certains sticks). Sur la photo ci-dessus, j'ai insisté en plusieurs passages et la crème est pratiquement invisible, bon point donc, pour les effrayées-de-la-crème-qui-blanchit, comme moi ! L'odeur est légèrement poudrée et discrète, rien à redire.

    Je regrette peut-être juste qu'il n'y ait pas d'indices plus légers pour le stick, mais en dehors de ça, je suis conquise !

    Et vous, plutôt sticks, crèmes ou laits ? ;-)

    [Découverte] Algamaris


    18 commentaires