• Il était UNE fois.

    Grâce à Virginie (Press Relation Bourjois & UNE), j'ai eu la chance de pouvoir tester des produits UNE.

    UNE est une marque que j'apprécie pour les valeurs qu'elle revendique et pour ses packagings ultra épurés. L'eau micellaire est un produit que j'utilise fréquemment et je reviens souvent à celle de chez UNE pour sa douceur envers la peau et pour son bouchon qui rend son utilisation simplifiée. Je possédais également déjà la BB crème, très pratique pour son format, et que j'utilise essentiellement pour les retouches en cours de journée puisque j'utilise toujours ma BB crème habituelle pour le teint.

    N'ayant encore jamais sauté le pas pour d'autres produits, je suis à présent convaincue par certains qui me conviennent bien et que je compte racheter. J'ai même trouvé un indispensable !

    Vue d'ensemble

    Il était UNE fois.

    Fard sfumato, échantillon Skin-Matt, crèmes de jour & nuit Radiance, eau micellaire, poudre 100% Minéral, Sheer Lips gloss, Skin-Glow foundation.

    Il était UNE fois.

    Le fard est un joli prune mat, présenté dans un boîtier pratique contenant un petit pinceau et un miroir coulissant. Comme tous les fards mats, la teinte est discrète mais présente, parfaite pour un maquillage neutre à porter dans la vie de tous les jours. Je pense l'associer avec du beige, du doré, du chocolat, du rose pâle ou même du noir pour le « dramatiser ». Bref, il m'inspire bien ! Le gloss est aussi dans les teintes prune/bois de rose, la couleur paraît foncée dans le tube mais une fois appliqué, il donne un effet lèvres mordues vraiment joli. Moi qui n'achète d'habitude que des gloss pâles, je pense y réfléchir à deux fois à présent.

    Le teint

    Je teste depuis quelques jours les deux crèmes Radiance, elles sont très agréables. Le parfum sent bon le frais et le propre, je n'arrive pas à la décrire mieux que cela. En plein hiver, la crème réparatrice nuit prend tout son sens et je constate un assouplissement de ma peau à certains endroits qui tiraillent généralement (soit sur ma peau mixte : les joues, les ailes du nez et le contour de la bouche). Je n'utilise la crème de jour que sur ces endroits là également, de peur de trop nourrir ma peau mixte. L'odeur m'a conquise, mais il est trop tôt pour l'instant pour parler de résultats; je vous en reparlerai donc prochainement.

    Il était UNE fois.

    À gauche, ma BB crème habituelle. À droite, le Skin Glow de UNE.

    Il était UNE fois.

    Gros point fort du Skin Glow : la couleur « vivante » et chaude, contrairement à ma crème habituelle. Il y a aussi le fait qu'il est fluide et facile à appliquer, et qu'il donne un réel coup d'éclat au teint, j'adore. C'est un produit que je rachèterai dès la fin du tube (si pas avant), et que je vous conseille vivement ! Comme toujours avec cette marque, le choix de teinte est varié, vous devriez trouver votre bonheur.

    Mon gros coup de coeur

    Il était UNE fois.

    Cette poudre est LA poudre qu'il me fallait. J'ai tendance à beaucoup poudrer et prendre une teinte plus claire que ma carnation d'habitude, et cette teinte-ci (la M05) est un poil plus foncée, tirant sur le doré (comme mon teint). Non seulement elle ne plâtre pas mon teint vu la bonne dose que je mets, mais elle se fond bien à ma peau et réchauffe naturellement mon teint. Elle me donne bonne mine et tient longtemps ! De plus, elle ne fait pas briller ma peau mixte pendant des heures, et ça, c'est énorme. Je la rachèterai à coup sûr.

    Je suis donc carrément conquise par deux produits et charmée par les autres. Je compte, du coup, aller faire quelques emplettes prochainement dans mon Di habituel. Plusieurs poudres me tentent et je compte racheter les deux produits qui m'ont épatée dans ce test, et regarder de plus près aux autres produits que l'on peut trouver dans leur rayon. Je vous tiens au courant :-).

    Et vous, êtes-vous  UNE ?
    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 15:11

    Tu as été très gâtée, moi de plus en plus je testerais bien la marque, au niveau de leurs blush crème surtout ! ;-)

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 15:11

    COUCOU  CHANCHEUSE JE TESTERAI BIEN LA POUDRE MINERAL ET LE GLOSS :)

    BISOUS

    3
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Samedi 29 Octobre 2011 à 15:20

    J'avoue que j'ai toujours été très tentée par cette marque, mais je n'ai jamais eu l'occasion (je crois qu'en France, on la trouve dans les Monoprix ou ce genre de truc, mais il n'y en a pas sur Sainté, et celui chez mes parents n'est pas tout près loool)
    En tous cas, c'est cool si tu as trouvé des indispensables ^^ 

    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 16:10

    Vous êtes vraiment bcp à avoir été contactées, c'est fou! J'crois que mon annuaire fonctionne bien :) (Enfin, je pense que c'est ça vu que vous êtes toute dedans et qu'elle me connaissait :p)

    J'ai le même gloss que toi et je l'adore! Il est vraiment super!

    5
    Samedi 29 Octobre 2011 à 16:12

    La chanceuse !  = ) ! La couleur du gloss à l'air superbe !

    Bises

    6
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:15
    atelierdecuriosite

    Oui je suis UNE ^^J'aime beaucoup cette marque :) Jolie collection au passage !

    7
    Samedi 29 Octobre 2011 à 22:27

    J'ai aussi eu un coup de coeur pour la poudre et, coincidence, j'ai justement préparé un article sur celle-ci pour demain, si tout va bien :) Je suis conquise par la majorité des produits en tout cas! Bisous

    8
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:35

    Lorsque j'ai découvert la marque UNE, j'ai immédiatement été séduite par leur concept. Pour avoir testé plusieurs de leurs produits, je confirme : il y a vraiment de quoi trouver son bonheur. Mes deux coups de coeur ? Le rouge semi-mat et le baume "lèvres nues". Ils ne me quittent plus. ^^

    Prochainement, je compte tester leur fond de teint, en guise d'alternative aux produits plus "chimiques". Ma peau est très réactive, donc je voudrais voir si l'utilisation d'un fond de teint naturel change quelque chose.

    Chouette article de revue, en tout cas ! :)

     

    9
    Milisha02
    Lundi 31 Octobre 2011 à 23:49

    Je n'ai jamais testé leur produit et pourtant leur concept est intéressant... J'ai bien envie de tester le gloss car comme toi j'ai tendance à tirer vers le pâle ! gros bisous !

    10
    Mardi 8 Novembre 2011 à 14:38

    Comme je te l'ai dit dans un autre commentaire, je m'intéresse de plus en plus aux produits Une, et du coup je recueille le maximum d'informations sur leurs produits. Il faudrait que je les teste, mais peur d'être déçue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :