• Comme je l'avais annoncé ici, j'ai eu l'occasion d'être sélectionnée par le site génialissime The Insiders pour tester le Wake-Up Light de Philips, quatrième génération. Il faut savoir qu'à la base, j'étais sceptique : moi qui ai du mal à me lever à coup de musique et de réveil «ancienne génération», le coup de la lumière et les oiseaux me faisait un peu peur : serait-ce assez puissant ? Jamais je n'aurais acheté ce réveil de moi-même... Mais je peux vous dire qu'en ayant eu l'occasion de m'en faire ma propre opinion, je compte bien le garder.

    Disséquons un peu la bête.

    Wake-up Light

     Avant toute chose, sachez que c'est une machine très facilement maîtrisable : pratiquement tous les réglages sont intuitifs, ce qui évite les prises de tête. Sur le côté droit de l'appareil, une partie est dédiée aux réglages par rapport à la lumière : + et - pour l'intensité, et le bouton pour faire on/off. La partie consacrée aux réglages sonores est elle aussi faite de boutons + et -, et aussi d'un bouton on/off pour la radio. À propos des réveils (deux réglables), il suffit de lever le petit levier vers le haut, afin de choisir lequel des deux réveils nous voulons activer... À savoir que lorsqu'on choisit un réveil, l'heure clignote pendant quelques secondes et nous permet de la régler.

    Concernant le menu de base, placé sous l'horloge (dont le contraste est réglable lui aussi), il nous permet de choisir, via les boutons -/+/menu/select, quel son nous voulons pour nous lever (un chant d'oiseau, un troupeau de vaches en montagne -oui je sais ça fait peur dit comme ça-, une chanson relaxante, la radio, de la musique sur clé USB ou des oiseaux dans une forêt accompagnés d'une chouette). C'est aussi via ce menu que l'on peut activer le simulateur de crépuscule (indiqué par un lit et ZzZzz, vous voyez, c'est très intuitif), régler les réveils, et régler le contraste de l'horloge. Sur le modèle que je possède, il y a également un port USB pour se réveiller en douceur avec une musique à soi. Le modèle au dessus comprend un dock pour iPhone/iPod. Ce réveil vaut 129,99 en magasins... Et il les vaut ! :)

    La sensation est très surprenante la première fois. Le simulateur d'aube s'enclenche par défaut trente minutes avant le réveil (mais vous pouvez diminuer ou augmenter ce temps), ce qui nous fait émerger car le cerveau capte cette lumière progressive. Personnellement, je commence à ouvrir les yeux naturellement environ cinq à six minutes avant l'heure réglée : je ne suis donc jamais brusquée. C'est très agréable : la lumière m'éveille progressivement, j'émerge en douceur, et je me lève lorsque les oiseaux commencent à chanter à l'heure prédéfinie.

     

    WUlight

    Voici donc un gadget que je recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui ont du mal à se lever, qui ont besoin de douceur le matin, et/ou qui n'aiment pas se lever dans le noir !

    N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

    signature


    7 commentaires
  • Je rêverais d'avoir ma vie «en mieux»... J'essaye de trouver des solutions, mais à vrai dire, rien n'est réalisable à long terme et dans mon mode de vie. À moins que.

    Top

    Je puisse manger sainement sept jours sur sept. Ce qui est totalement impossible quand on a une vie sociale normale et un job ! Alors, à moins de refuser chaque sortie sous prétexte qu'on va manger au resto et/ou boire un verre (qui dit alcool dit calories, et si tu prends un jus de fruit ou un Coca Light vive la sortie), à moins également de refuser chaque invitation à faire la fête ou une «bonne bouffe» chez des amis, c'est juste ingérable. Et je ne parle même pas du problème de la nourriture au boulot ! Ras le bol des tartines ou pas le temps de préparer la veille, et ça y est, le lendemain tu t'enfiles un plat de pâtes avec une sauce grasse ou un sandwich plein de mayonnaise... À moins d'essayer de manger au maximum sain, et de se tenir à se faire à manger la veille (je vais essayer !).

    Top
    Il faudrait aussi que j'aie assez de temps pour me consacrer au sport. Entre le boulot la semaine, les sorties et réceptions du week-end : comment je fais ? Comme maintenant : je me consacre un peu de temps le week-end, seul moment assez libre pour faire du sport... Mais ce n'est évidemment pas suffisant ! Tant pis, je fais avec, c'est mieux que rien. Et le coup du «je vais m'abonner en salle de sport», j'oublie tout de suite : je n'aurai jamais le temps après le boulot, et le rare week-end que j'aurai de totalement libre aura toujours ce petit quelque chose qui m'empêchera d'aller jusqu'à la salle. Ou alors je tiendrai, mais quelques mois. Je sais, c'est la loose, mais je suis réaliste.

    Top
    Et must du must, je devrais passer toute l'année au soleil pour avoir un joli hâle doré. Et aussi passer toutes les trois semaines chez le coiffeur, chez la dermato, chez le nutritionniste, en institut pour refaire une french parfaite (au lieu d'attendre que mon vernis s'écaille, par manque de temps comme toujours), et j'en passe ! Mais qui a vraiment le temps et l'envie de faire tout ça ? Genre tu commences, tu ne sais plus t'arrêter. Un peu comme les régimes. Dès que tu manges une calorie de trop, tu te sens mal... Alors des stress inutiles comme ça, non merci.

    C'est vrai que ce serait bien tentant... Et les publicités jouent bien leur rôle en appuyant sur ce mieux qu'on cherche, en nous ventant les mérites de leurs produits. Le hic c'est qu'il faut rester réaliste : une crème minceur ne te fera jamais devenir une déesse du body, un concentré de plantes ne va pas te donner cinquante centimètres de cheveux en plus en quelques jours, des gélules ne vont pas te donner un bronzage parfait toute l'année, et si tu n'as pas la morphologie (comme moi) pour être rachitique, tu ne seras jamais la tige féline que tu vois partout.

    Top
    Alors oui, j'ai eu le plaisir d'être très fine, mais au péril de ma joie de vivre et de ma santé. La nourriture était une obsession que je pensais contrôler. Je ne sortais plus, tout était trop calorique. Je ne profitais plus, en fait. Les fêtes me donnaient des sueurs froides rien qu'à penser à tout ce que je devrais ignorer.  Ce n'était plus une vie ! Mon corps a crié STOP et je l'ai écouté. Oui, j'ai la taille plutôt fine, un ventre plutôt plat, mais le reste est généreux. Et cela a ses atouts, que j'accepte enfin. Maintenant je profite des sorties, des bonnes boissons, de la nourriture, mais je bouge aussi, j'essaye de trouver un autre équilibre. Il paraît que c'est une forme féminine...  Moi, elle me convient.

    Je parle de tout ça car avec le nouvel an, on va avoir droit aux mêmes bonnes résolutions que chaque année : mieux travailler, faire régime, se mettre au sport, etc... Des résolutions qu'on ne tient jamais, puisqu'on les renouvelle chaque année ! Alors cette année, si on en faisait des réalisables ? :)


    Vous avez déjà des résolutions en préparation pour cette nouvelle année ? :)


    signature


    24 commentaires
  • Quoi de plus beau à Noël qu'un joli paysage urbain ou naturel, enseveli sous un tapis neigeux ? On se promène dehors en marchant dans la neige, et ça fait ce bruit indescriptible mais tellement addictif. On se protège des flocons qui tombent grâce à un parapluie, et on admire le paysage illuminé avec toutes les guirlandes et décos lumineuses de Noël. Le top, c'est quand on est en plus la première à poser le pied sur la neige, où l'on ne voit du coup que nos empreintes... Et que la première ou le premier qui n'a jamais aimé être le premier à marcher dans le tapis immaculé me jette la première boule de neige.

    Non, mais franchement, il faut avouer que toutes ces lumières de Noël, ces décorations, ces cadeaux à acheter, ces vitrines, et cette neige en plus, ça a son charme ! :)

    Snowman

     D'ailleurs, les cadeaux s'empilent sous le sapin, les chaumières se réchauffent, l'ambiance se précise à coup de lumière tamisée et de bougies, les odeurs de chocolat et de canelle se promènent dans les pièces...  À la curiosité face aux paquets placés soigneusement sous le sapin, c'est l'excitation qui prend le dessus. C'est tellement agréable de faire plaisir et d'être gâté... Bonheur assuré !

    christmas tree

    En tout cas ça y est, j'ai trouvé tous les cadeaux que je veux offrir ! :D Et en même temps, je trépigne d'impatience de les offrir, et d'ouvrir les miens ! Je ne sais pas ce que j'aime le plus entre offrir et recevoir, mais les deux combinés c'est tellement bon. En plus, ce que j'aime aussi c'est faire les magasins à la recherche des cadeaux : les vitrines sont magnifiques, les décos sont attractives, tout paraît plus simple, plus sympa. Et faire une pause pour manger une gauffre chaude prend tout son sens.

    presents


    Et vous, ça y est, vous avez tous vos cadeaux ? :)
    Vous connaissez les vôtres ? 

    En tout cas, bons préparatifs à tout le monde ! :D

                  signature


    6 commentaires