• Test : Le Wake-Up light de Philips.

    Comme je l'avais annoncé ici, j'ai eu l'occasion d'être sélectionnée par le site génialissime The Insiders pour tester le Wake-Up Light de Philips, quatrième génération. Il faut savoir qu'à la base, j'étais sceptique : moi qui ai du mal à me lever à coup de musique et de réveil «ancienne génération», le coup de la lumière et les oiseaux me faisait un peu peur : serait-ce assez puissant ? Jamais je n'aurais acheté ce réveil de moi-même... Mais je peux vous dire qu'en ayant eu l'occasion de m'en faire ma propre opinion, je compte bien le garder.

    Disséquons un peu la bête.

    Wake-up Light

     Avant toute chose, sachez que c'est une machine très facilement maîtrisable : pratiquement tous les réglages sont intuitifs, ce qui évite les prises de tête. Sur le côté droit de l'appareil, une partie est dédiée aux réglages par rapport à la lumière : + et - pour l'intensité, et le bouton pour faire on/off. La partie consacrée aux réglages sonores est elle aussi faite de boutons + et -, et aussi d'un bouton on/off pour la radio. À propos des réveils (deux réglables), il suffit de lever le petit levier vers le haut, afin de choisir lequel des deux réveils nous voulons activer... À savoir que lorsqu'on choisit un réveil, l'heure clignote pendant quelques secondes et nous permet de la régler.

    Concernant le menu de base, placé sous l'horloge (dont le contraste est réglable lui aussi), il nous permet de choisir, via les boutons -/+/menu/select, quel son nous voulons pour nous lever (un chant d'oiseau, un troupeau de vaches en montagne -oui je sais ça fait peur dit comme ça-, une chanson relaxante, la radio, de la musique sur clé USB ou des oiseaux dans une forêt accompagnés d'une chouette). C'est aussi via ce menu que l'on peut activer le simulateur de crépuscule (indiqué par un lit et ZzZzz, vous voyez, c'est très intuitif), régler les réveils, et régler le contraste de l'horloge. Sur le modèle que je possède, il y a également un port USB pour se réveiller en douceur avec une musique à soi. Le modèle au dessus comprend un dock pour iPhone/iPod. Ce réveil vaut 129,99 en magasins... Et il les vaut ! :)

    La sensation est très surprenante la première fois. Le simulateur d'aube s'enclenche par défaut trente minutes avant le réveil (mais vous pouvez diminuer ou augmenter ce temps), ce qui nous fait émerger car le cerveau capte cette lumière progressive. Personnellement, je commence à ouvrir les yeux naturellement environ cinq à six minutes avant l'heure réglée : je ne suis donc jamais brusquée. C'est très agréable : la lumière m'éveille progressivement, j'émerge en douceur, et je me lève lorsque les oiseaux commencent à chanter à l'heure prédéfinie.

     

    WUlight

    Voici donc un gadget que je recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui ont du mal à se lever, qui ont besoin de douceur le matin, et/ou qui n'aiment pas se lever dans le noir !

    N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

    signature


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fraisette*
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 09:28

    Tu nous a pa dis si tu l'avais gardé et combien tu l'as payé ???

    biz et bonnes fetes

    2
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:39

    Je rêve de ce truc pour me réveiller en douceur

    3
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:07

    @Fraisette : Si, puisque j'ai dit que je compte bien le garder lol. :) Via les Insiders, je l'ai à 79€ !

    @Toutouille : Je te le conseille vivement. :)

    Bonnes fêtes les filles !

    4
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 15:52
    la recessionista
    Ça a l'air génial !! Bises et joyeuses fêtes :))
    5
    Samedi 25 Décembre 2010 à 18:05
    Feisty Girl

    C'est pile ce qu'il me faut ! Je n'arrive pas à me réveiller dans le noir moi :)

    Faut que je m'en trouve un !

    Bonne Fêtes Miss

    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 15:55
    samarian

    J'en rêve, mais j'ai peur que ça ne me réveille pas ...

    (et surtout ouch le prix)

    7
    Lundi 27 Décembre 2010 à 13:40

    Oh j'avais pas vu ton article :s

    Donc, cet engin semble bien pour finir! Comme quoi, on était sceptique pour rien, on juge trop vite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :