Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Aujourd'hui, je vous partage une pure déception en matière de vernis.
J'adore les vernis, leur palette énormissime de couleurs qui permet de se peinturlurer les ongles de teintes plus géniales les unes que les autres, selon notre humeur. Comme le soleil revient, j'ai envie de couleurs fruitées : des roses glossy, des rouges pétants, mais aussi des teintes pastel, plus douces. J'avais envie de jaune, mais mon Mimosa de Chanel .me semblait un poil trop flashy pour mon envie du moment. J'ai donc dégainé mon Rimmel .058 Lemon Drop, de la gamme parfumée I ♥ Fruities.
J'avais eu une excellente première expérience avec cette marque, avec leur gamme Lycra Pro & 60 seconds (voir l'article), c'est donc tout naturellement que je pensais qu'il en serait de même pour ce vernis d'une autre gamme. Et bien non. Grossière erreur. Je n'ai jamais autant peiné à appliquer un vernis, pour un résultat aussi médiocre, qui plus est.
La texture est très pâteuse et s'étale mal. La première couche est abominable et irrégulière : des parties de l'ongles sont colorées et d'autres pas du tout. Après l'avoir laissé sécher quelques minutes, je suis passée à la deuxième couche, et là ce fût encore une catastrophe, j'avais l'impression de m'étaler du chewing gum très élastique, qui formait des trous et des pâtés. Comme je suis une warrior et que j'aime cette couleur jaune pastel, j'ai voulu tenter le tout pour le tout pour avoir un résultat régulier. Vous savez, cette étape qu'on ne passe que par désespoir, en sachant très bien que ça ne rendra rien : l'étalage excessif d'une dose massive de vernis, qui rend le tout certes opaque mais qui nous fait des ongles trop épais, et qui en fout partout à côté... Je l'ai fait, mes ongles s'en sont sortis très moches, tout ça pour entrevoir la couleur qui me faisait envie.
Alors suis-je tombée sur un vernis défectueux, ou est-ce cette gamme I ♥ Fruities qui déconne de par sa composition que j'imagine différente des autres ? Les avez-vous déjà testés, ces vernis fruités ?
Bref, je suis donc déçue et toujours à la recherche du jaune pastel de mes rêves ! ;-)
Si vous le connaissez, faites moi signe...