Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Aujourd'hui, c'était férié. Comme à chaque jour de congé, j'en ai profité pour faire quelques soins.
J'avais envie d'une manucure douce, avec un des vernis que je vous ai présenté il y a quelques jours, dans les teintes neutres et pâles. J'ai choisi le 485 Django de Chanel, qui est un très joli rose pâle nacré, et opaque.
Nettoyage et soins
Bain dissolvant express et lime en verre, Sephora. Mavala scientifique. Soin anti-casse, coupe-ongles et brosse, Yves Rocher.
Un petit coup de dissolvant, puis séance coupage-limage-brossage; suivi d'un massage des ongles et cuticules avec le soin anti-casse, puis d'un lavage des mains en bonne et due forme; et les ongles sont nickels. Une couche fine de Mavala Scientifique pour renforcer les ongles, et c'est parti !
Vernissage
Base lissante et 485 Django, Chanel.
Pour protéger mes ongles, je pose une couche de base lissante Chanel, que j'aime pour son efficacité et sa couleur rosée (parfaite en première couche). Ensuite, deux couches du Django et c'est parfait. Fini !
Protection
Start to finish, OPI. Spray fixant Mavala Dry.
Une couche de top coat, puis j'attends une minute et je pshite généreusement... Ca brille et c'est fixé ! ;-)
Résultat
Il a l'air mat, mais c'est l'effet de mon appareil à cause de la lumière trop faible. Je vais chiper un appareil pro de mon homme (pratique, le côté photographe hein ?) pour cette saison, je le sens :-).
Alors, conquises ? ;-)