Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Mes abonné(e)s Hellocoton le savent, j'étais tentée par la base préparatrice Yves Rocher.
J'avais en effet déjà repéré ce produit sur l'e-shop, pensant prendre la base abricotée qui semblait plus naturelle. La rosée avait plutôt un look trop rose qui me faisait penser à un blush : voyez plutôt.
Puis, j'ai décidé d'aller voir en magasin, un soir après le boulot. Et là, malheureusement pour l'e-shop et pour mon portefeuille, les couleurs n'avaient RIEN À VOIR avec les visuels du site... Et c'est tant mieux !
L'abricotée a en effet une couleur plus pâle, et la rosée est plus blanche qu'autre chose. Ne sachant pas me décider, j'ai pris les deux bases. J'ai également embarqué un rouge crème hydratant, couleur beige.
Effet sur la peau
De gauche à droite : base abricotée, base rosée, rouge à lèvres hydratant beige.
Le rouge à lèvres est très léger et hydrate effectivement bien, il tient environ trois ou quatre heures.
Les bases, quant à elles, sont époustouflantes : la teinte rosée donne un effet neutre voir blanc sur certaines peaux, mais cela reste vraiment très discret. L'abricotée rehausse légèrement le teint, mais comme la rosée, cela reste vraiment naturel et léger. Les deux se fondent rapidement à la peau et sèchent rapidement sans pour autant poser un problème à l'application. Je les ai testées toutes les deux, et elles n'ont pas fait bouger mon maquillage pendant toute la journée ! Ma BB crème et ma poudre étaient toujours bien en place même aux endroits où elles ont d'habitude tendance à filer (bas des joues, ailes du nez, cernes). De plus, moi qui ai la peau mixte, je n'ai quasiment pas brillé de toute la journée, et ce, sans retouches.
C'est donc un 10/10 que je donne à ces deux bases niveau qualité et résulats !
Le hic : 17,50€ les 15ml. Heureusement, il y a souvent des promos et elle peut revenir à 10€ ou moins.