Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Oui, je le confesse, j'ai deux chatons que j'appelle « mes loutres »... Au grand désespoir de l'homme ! :'D
Il y a quelques années, j'ai eu un matou qui s'appelait Cracotte. Je l'ai beaucoup aimé, c'était le chat de la famille mais un peu plus le mien quand même... Puis, malheureusement, il a migré chez la voisine après quelques années quand ma soeur a accueillli le chien, Skip. Un petit Jack Russell tout petit, tout fou, inoffensif, mais le vieux matou ne l'a pas supporté. Il a vécu jusqu'à une dizaine d'années et a finalement eu un problème aux reins. La voisine en question l'a fait piquer. En m'avertissant seulement après. Classe.
Après ça, je ne voulais plus de chat. J'étais dégoutée. Puis, lorsqu'on s'est installés chez nous, j'ai ressenti le besoin d'avoir à nouveau une boule de poils affectueuse et ronronnante à câliner... J'avais envie d'un petit chaton tout noir aux pattes blanches, et j'ai finalement craqué pour deux petites boules de poils toutes noires, dont une à bavette blanche.
La première, c'est Candy, la plus âgée. C'est une petite mamy très calme, très câline et trèèèès pot-de-colle. Je ne peux pas marcher dans l'appart sans qu'elle ne fasse des croisillons entre mes jambes. Elle adore se mettre à hauteur de mon visage pour me donner des coups de truffe et frotter sa tête contre ma joue en ronronnant... Vraiment adorable !
La seconde, c'est Cookie, que j'ai eue un jour plus tôt que Candy, la petite n'avait que 6 semaines. Au début, elle était toute penaude, toute collante... Elle était si petite qu'elle a été ultra-couvée et du coup elle a son petit caractère bien trempé ! Maintenant, elle court partout, saute partout, est toujours très câline (aussi une adepte du frotte-museau) mais très fofolle... Elle nous a brisé un gsm, une lampe, un vase... Et a même été s'ouvrir le bas du dos sur ce vase, mademoiselle a donc dû être hospitalisée et recousue pas plus tard que cette semaine. Bref, une vraie kamikaze... Pourrie gâtée. Si j'ai le malheur de sortir de la pièce où elle se trouve, elle miaule à tue tête comme si quelqu'un voulait l'assassiner.
Elles sont toutes les deux très affectueuses, c'est un plaisir de les avoir, ce sont mes petits bébés. Je n'avais jamais été aussi accro à des animaux, peut-être parce que là j'en prends vraiment soin de A à Z et qu'elles me collent tout le temps. Rien qu'à leur comportement, elles sont très faciles à reconnaître : une mémère calme et une folle qui saute partout (devinette facile : sur la photo ci-dessus qui est Cookie, qui est Candy ?). Ah, et mesdames refusent d'avaler autre chose que du Whiskas aussi... Elles savent ce qu'elles veulent ! x)
Bref, petit article qui change un peu des habituels, pour vous partager un petit bout de ma vie et de l'amour inconditionnel qu'elles me portent et que je peux leur porter également. C'est juste fou. ♥
Et vous, avez-vous un/des petit(s) poilu(e)(s) à la maison ? Comment s'appele(nt)-il(s)/elle(s) ? :-)