Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Mes cheveux et moi, nous vivons une grande histoire d'amour. J'ai la chance de les avoir épais, volumineux, ni lisses ni bouclés. Ils poussent rapidemment en plus :-). Je ne les brosse jamais le matin, je passe juste mes doigts dedans en guise de démêlage (mais ils ne font jamais de noeuds car je les attache pour dormir). Les fourches, je ne les connais pas non plus... Un passage environ tous les trois mois chez mon coiffeur Frank Provost pour couper les pointes, rafraîchir la coupe et faire un double balayage pour donner du relief à la couleur, ça me suffit largement et c'est plus qu'efficace.
x Ma crinière
- Leur état au lever -
Si je ne suis pas compliquée niveau coiffure et démêlage, je suis tout de même extrêmement exigeante sur les produits que j'utilise pour entretenir ma chevelure. Il me faut des shampoings, des soins, et pas n'importe lesquels... Je n'aime pas l'idée d'acheter un produit « trop simple », je cherche vraiment du résultat, de l'efficace. Pour ce faire, c'est avec le temps que je découvre les produits les plus adaptés à mes cheveux.
x Les soins
Voici donc les produits qui me permettent d'entretenir ma crinière chérie :-).
ÉCLAT RADIANCE rinçage, par Yves Rocher. Masque NUTRITION INTENSE par Yves Rocher. Huile d'été
protectrice par René Furterer. Shampoing REFLETS NATURELS à la camomille & VOLUME à la mauve,
par Yves Rocher. Shampoing hydratant cheveux longs LIN & AMANDE DOUCE, par Le Petit Marseillais.
J'ai déjà présenté plusieurs produits ci-dessus dans d'autres articles, vous en connaissez donc sûrement déjà. Cela fait quelques temps maintenant que j'utilise ce genre de produits et mes cheveux me le rendent bien. J'utilise un shampoing volume chaque soir (celui de la photo ou un John Frieda dont je viens de vider le tube et que je dois racheter). Une à deux fois par semaine, avant mon shampoing volume, je commence par un premier petit shampoing à la camomille, pour illuminer ma blondeur. Une fois par semaine, j'applique le masque nutrition intense sur mes pointes afin de bien les hydrater et d'éviter les fourches. Le shampoing du Petit Marseillais est utilisé plus occasionnellement, une à deux fois par mois, pour bien hydrater mes longueurs sans les alourdir. Enfin, l'eau de rinçage, je ne l'utilise que le week-end histoire d'apporter brillance et éclat à mes cheveux. Et pour terminer, l'huile d'été dont je parle tout le temps... Je la pshite essentiellement en vacances lorsque je m'expose, mais aussi de temps en temps pendant l'année, après le shampoing histoire de bien les nourrir. Résultats garantis, cette huile est une alliée.
x La tenue
Laque LUXURIOUS VOLUME & FRIZZ-EASE DREAM CURLS, par John Frieda.
Mousse volumatrice BRILLANT BLONDE par Nivea.
Ces produits me sont tous les trois indispensables. Sur cheveux humides, j'applique la mousse près des racines et sur les pointes en massant bien. J'éponge délicatement avec un essuie, puis je pshite le FRIZZ-EASE sur toute la longueur et je « frotte » mes longueurs entre mes doigts. J'attache ensuite mes cheveux en queue/tresse/chignon pour dormir, avec un élastique sans métal. Le lendemain matin, je détache mes cheveux, les démêle aux doigts, et donne un petit coup de sèche-cheveux si besoin (la tête en bas). Je termine si besoin par fixer le tout en laquant, toujours tête en bas.
♦ Qui a participé au défi ? Qui compte encore le faire ? :-)
Bonne semaine à toutes et tous !