Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
En termes de crèmes de camouflage, je suis une grande adepte du Boi-ing de Benefit.
Je vous l'ai déjà présentée plusieurs fois sur mon blog, car c'est ma crème fétiche contre les imperfections et les cernes. Cela dit, j'ai entendu beaucoup de bien du Full Cover de MUFE, qui semblait bien adapté à certains soucis que je rencontre. En période froide, ma peau à tendance à rougir et à très mal cicatriser malgré tous les bons soins que je lui apporte. Résultat j'ai quelques petites rougeurs qui restent par-ci par-là. Le Boi-ing les atténue, mais le Full Cover les efface réellement.
Full Cover
03 beige
L'application n'est pas évidente. La texture est plutôt épaisse et sèche très rapidement sur la peau, il ne faut donc pas traîner à la travailler. Par contre, une minuscule goutte peut s'étaler d'une façon assez impressionnante, le tube va donc durer trèèèès longtemps, c'est un avantage à ne pas négliger. L'efficacité est bien réelle mais uniquement sur les imperfections qui sont putôt « lisses » je trouve. En effet, de par son côté un peu sec, au cours de la journée le produit a tendance à assécher la peau et à faire ressortir l'imperfection si elle est en relief. Par contre, cela reste à 100% nickel si c'est sur peau lisse. Enfin, son côté waterproof m'a littéralement séduite car cela lui procure une tenue vraiment impressionnante. Pour info, il y a une dizaine de teintes disponibles pour s'adapter au mieux à la carnation de chacune.
Effets
Vous pouvez constater de magnifiques griffures que les petites pattes de mes octodons m'ont faites lors d'un de leurs innombrables jeux. Après le passage du Full cover, elles ont pratiquement disparu et les rougeurs sont totalement invisibles. Comme je l'expliquais plus haut, au fur et à mesure de la journée, les reliefs sont asséchés par la crème et ressortent à nouveau, ce qui me dérange. Par contre, les rougeurs et autres problèmes qui ne changent pas le relief de la peau, restent totalement invisibles grâce à ce produit, ce qui n'est pas le cas avec les autres produits que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Cependant, pour les reliefs, le Boi-ing fait des miracles et tout au long de la journée ! L'association de Full cover + Boi-ing est donc devenue indispensable pour moi, et fait entrer le Full cover dans mes indispensables.
Et vous, qu'utilisez-vous pour vos petits bobos et autres joyeusetés à camoufler ?