Blog beauté, lifestyle, musique, voyages, mode
Je me suis installée sur ce blog il y a bientôt trois ans.
Durant ces années, ma façon d'écrire et de partager ont évolué. À l'époque, je vous avoue que je ne pensais pas rester aussi longtemps sans me lasser, j'avais même plutôt peur de ne plus savoir quoi dire, que raconter, d'avoir un blog désert et j'en passe... Durant quelques mois, j'ai blogué pour quelques ami(e)s et connaissances, le blog tournait à environ 20 visiteurs sur la journée. Puis, petit à petit, il s'est fait connaître via les ami(e)s des ami(e)s et de fil en aiguille nous nous sommes retrouvé de plus en plus sur cet espace que j'avais créé. Et ça m'a plu.

Mon nouveau baby !
J'ai ensuite découvert Hellocoton, et là c'est comme si une deuxième vie avait commencé pour le blog. Un truc de dingue. Une abonnée par-ci, un abonnement par-là, énormément de découvertes dans toutes les catégories : beauté, voyages, humeurs, cuisine,... À ce stade, quand je vois que vous êtes 1105 à me suivre sur cette plateforme, plus de 500 à passer chaque jour par ici, et bientôt 200 sur la page Facebook, je me dis que ce blog a pris une ampleur que je n'aurais jamais pu imaginer. Je ne sais comment vous remercier de faire vivre ce blog, ce qui me donne chaque jour l'envie de continuer ce partage, l'inspiration pour des articles, et je ne parle même pas des fou-rires et du réconfort que je peux me prendre sur la plateforme en elle-même avec vous toutes. C'est juste géant. Magique. Absolument génial.

À celles et ceux qui me suivent depuis le départ, vous aurez dû remarquer que mes racontages de vie ont été légèrement remplacés par des présentations de produits. Jamais je n'aurais pensé, il y a trois ans, me tourner vers cet univers. J'aimais beaucoup les cosmétiques mais pas au point d'en parler car je ne savais juste pas quoi en dire à part « c'est joli / c'est moche » ou « j'aime bien/ j'aime pas ». Très élaboré donc. Mais en me baladant dans la catégorie Beauté & Forme, j'ai commencé à découvrir des « swatches », des « reviews », des « crash test », et j'en passe. J'ai halluciné de voir à quel point ce genre d'article pouvait détailler un produit et j'ai compris également que cela me serait superutile pour mieux choisir et utiliser mes produits.

La suite, vous la connaissez, à force de me pencher au dessus de la marmite je suis tombée dedans. Ces couleurs, ces textures, ces odeurs, ces photos, ces articles,... Tout cela m'a permis de faire de magnifiques découvertes en matière de beauté et forme, ce qui a contribué à me permettre de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans mon corps. Et je m'y suis découvert une véritable passion. Un coup de blues ? Je m'offre un petit produit et j'ai directement le sourire aux lèvres. Par contre ma déformation-extraprofessionnelle-de-blogueuse-beauté fera que je serai déjà en train de me demander comment j'en parlerai sur le blog. En tout cas, j'ai énormément appris grâce à la blogo beauté.

Je ne me limite cependant pas à ce côté là. Bien que je n'en parle jamais, j'adore arpenter les articles des catégories Déco, Cuisine, BD & Illus,... Je m'y nourris de superbes images de déco cocoon, d'illus à mourir de rire, de cuisine à t'en faire saliver. Et une catégorie que je lis chaque jour au même titre que la Beauté & Forme, c'est la catégorie Humeurs. Je suis fascinée par ce que les autres vivent, leurs points de vue sur les choses,... Et sur l'aide que l'on peut y dénicher; les astuces que certaines blogueuses donnent pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps,... Et the cherry on the cake, la catégorie Mode, où les inspirations se bousculent !
Bref, la blogosphère a plusieurs facettes.
Bien qu'elle soit divisée en plusieurs catégories, après tout c'est une sorte de grande famille dont les catégories se mélangent et se complètent je trouve. Et depuis que j'en fais partie, je me demande comment je faisais avant tellement elle me divertit, me détend, et peut se montrer apaisante. On a parfois affaire à certains crêpages de chignons, comme partout... Mais en règle générale, je préfère me satisfaire de toute la partie positive et laisser les farfouilleuses de m*rde entre elles (blogo ou pas) :-).
