• Comme chaque semaine, je vous partage un « petit son » motivant !

    Pour l'instant, je carbure aux sons electros, pops, techno, bref, de l'entraînant pour l'été. C'est une saison à laquelle j'associe souvent une playlist enjouée, pleine de soleil, contrairement à mes playlists d'hiver qui sont plus cocoonesques. Donc, voici un de mes coups de coeur d'été. Enfin, si on peut nommer cette saison comme ça en Belgique (clin d'oeil à mes compatriotes) ;-).

    En espérant que cela vous plaira, je vous souhaite une excellente fin de semaine (oui, on y arrive déjà !).

    [Sound of the week] Parachute Youth - Can't Get Better Than This.


  • S'il y a bien une odeur qui me fait voyager, c'est celle de la noix de coco.

    Inecto, c'est une marque que j'avais découvert lors de l'un de nos voyages en amoureux. Son odeur m'avait déjà conquise à l'époque, puisque se gommer sous des effluves de noix de coco dans un cadre idyllique, la peau hâlée et les cheveux gorgés de soleil, c'est un réel délice. Le réutiliser me permet de voyager à distance du coup. Il est trouvable dans tous les Kruidvat ! Je dois avouer que peu importe où je suis partie en vacances depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours eu des tas de produits à la noix de coco... De la Bretagne au sud de la France en passant par la Grèce, les Canaries ou les Caraïbes... Cette odeur est donc pour moi non seulement délicieuse mais aussi source de nostalgie et de bien-être...

    Le gommage qui t'emmène sur une plage de sable fin.

    Un des avantages de ce produit est qu'il en faut très peu à chaque utilisation car la pâte est bien dense, ce qui permet de gommer tout son corps efficacement et tout en douceur. L'odeur est divine, le produit s'étale bien, se rince plutôt facilement, et l'odeur reste sur la peau pendant une petite heure après la douche. On peut prolonger l'effet en appliquant le lait corporel assorti, mais pour ma part je suis trop flemmarde que pour prendre le temps de m'hydrater, honte à moi.

    Le gommage qui t'emmène sur une plage de sable fin.

    Étant donné que je ne pars pas en vacances cette année (boulot de l'homme oblige), je tente de m'évader comme je le peux. Cependant, nous aurons sûrement l'occasion de nous préparer quelques week-ends par-ci par-là. Je suis en train d'hésiter entre week-end à Paris, à Brugges, à Londres, je rêve d'un week-end thalasso ou type bien-être , ou tout simplement un week-end à la côte Belge. Ou plusieurs combinaisons. L'heure est à la réflexion, je suis preneuse de vos idées ! :-)

    Noix de coco fever ou never de votre côté ? ;-)

    ♦ Cet article a été classé au Top du Jour Beauté sur Hellocoton 

    Le gommage qui t'emmène sur une plage de sable fin.






    10 commentaires
  • Il y a quelques temps, j'ai craqué pour ces patchs Essence, par curiosité et pour le prix.

    Jusqu'alors, j'utilisais les Nivea (environ 8€ la boîte de 6 pièces), qui faisaient plutôt bien leur job. Cela dit, les effets ne sont jamais réellement efficaces à long terme, ce sont des produits à utiliser régulièrement si l'on veut garder l'effet net. Lorsque je suis tombée sur ces patchs Essence  à environ 2€ le pack de 3 pièces, je me suis dit « tiens, et pourquoi pas ? ».

    Les patchs Essence, que valent-ils ?

    Et bien, je vous dis déjà que je ne regrette pas ma curiosité. Les patchs sont emballés individuellement et existent en deux versions : une pour le visage, l'autre pour le nez. Comme les autres marques, dans chaque emballage individuel il n'y a qu'un patch pour le nez mais deux triangles pour le visage (un pour le front, et un pour le menton).

    Les patchs Essence, que valent-ils ?

    Il faut préalablement bien humidifier son visage, puis placer les patchs. Ensuite, les laisser agir 10 à 15 minutes, et les retirer. Pour le coup, je n'ai rien à leur reprocher ! Ils fonctionnent tout aussi bien que les autres, et personnellement, je les trouve même plus agréables à utiliser car ils ont une odeur légèrement mentholée. De plus, à peine posés, on ressent un léger effet de chaleur mais absolument rien de désagréable. Les patchs s'enlèvent facilement et laissent toujours un peu de reste de produit, qui s'efface en deux secondes avec un peu d'eau.

    Les patchs Essence, que valent-ils ?

    Détail très futile mais qui m'a amusée : les patchs arborent une jolie couleur bleue, alors que jusqu'ici je ne connaissais que des patchs blancs. C'était la minute (f)utile du jour, ne me remerciez pas !

    Et vous, êtes-vous adeptes des patchs purifiants ?

    Les patchs Essence, que valent-ils ?


    8 commentaires