• Depuis un petit moment, je constate que la blogo beauté s'affole autour d'un mascara aux vertus magiques... Son joli petit nom ? Lashblastvolume, de Covergirl. On parle d'un packaging orange... Mmmmh, l'orange c'est pas trop mon délire au niveau des packagings mais soit, la bête m'intrigue. J'ai pourtant un mascara que j'aime d'amour, le BadGAL de Benefit ! Mais la curiosité l'emporte : je pars à la recherche de ce mascara. Hic ? Aucune idée d'où trouver ce monstre. Jusqu'à ce que ma rousse d'amour m'informe qu'on trouve ce spécimen... Chez Delhaize ! Noooon ? J'en ai un à deux minutes de chez moi ! J'ai foncé. Je l'ai vu. Je l'ai acheté. Sans grande conviction vu le packaging très léger... Je sais, je suis faiiiiiiiiible, et en plus je ne me limite à première vue qu'au packaging, c'est faiiiible ! :D

    Covergirl

    La bête .

    Bon, mis à part que le tube ne m'emballe pas du tout (parce qu'on est quand même vachement éloigné des packagings que j'aime, à la Benefit ou Too Faced là, avec ce gros machin orange...), je dois avouer que la brosse m'impressionne et me fait finalement croire que le résultat va être fort sympathique. Mon BadGAL pleure dans un coin, sentant que notre histoire d'amour est mise en péril. Je m'en veux un petit peu de lui avoir fait ce coup du « j'te remplace par le petit jeune », mais tant pis, je teste.

    Covergirl

    La brosse avec des tas de petits picots.
    J'aime sa texture plus caoutchouc que poils, ça change.

    Regardez moi cette brosse, sérieux. Aucun cil ne va lui échapper ! Lorsque je m'en rends compte, mon BadGAL est prêt à se jeter par la fenêtre. Et j'avoue, je n'ai pas vraiment envie de le retenir (ouhhh la vilaine). La couleur en elle-même est bien noire, bien dense, la texture est couvrante et sèche rapidemment. En plus, il est waterproof. Il a tout j'vous dis, il a tout... Je pensais avoir déjà trouvé LE mascara qu'il me fallait, mais je m'étais trompée. BadGAL et moi avons vécu une belle histoire, mais il faut l'avouer : Lashblast coûte trois fois moins cher et est dix fois plus efficace. :-)

    Pour preuve :

    Covergirl  Covergirl

    J'ai les yeux bleus qui tirent sur le gris ou vert selon la luminosité... Bon, j'avoue, à la base j'ai déjà des cils naturellement longs, mais quand même : Lashblast m'a filé un coup de pouce là :D.

    Et parce que je suis en vacances pour quelques jours, je me suis amusée à faire une manucure au Black Shatter qui secoue toute la blogo à coup de « j'aime, c'est rock'n'roll/je déteste ça fait crade ». Perso, je ne pourrais pas le porter tous les jours c'est clair, mais un peu de fantaisie n'a jamais tué personne :-). J'ai utilisé le Up front & personnal d'O·P·I comme base, c'est un joli doré lumineux et nacré. Bon, là vous l'avez en gros plan et tout, mais vu d'un peu plus loin, on dirait du léopard (dixit mon Homme). Le Black Shatter, j'aime l'appliquer en grosse couche pour avoir de grosses plaques... L'effet strié qu'il procure si on met moins de produit, là je n'aime pas du tout :-).

    OPI

    Grrrrrrraourrrrrrr...

    Et vous, le Lashblast vous en pensez quoi ?
    Je n'ose pas vous demander pour le Black Shatter vu la polémique qu'il suscite hahaha, je plaisante ! ;D

    Bonne soirée à toutes et tous,

    signature

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été classé populaire sur Hellocoton


    23 commentaires
  • Je profite de ma première soirée de congé pour vous dire que... Waaaw, avoir quelques jours de congés sous ce soleil radieux, c'est juste TROP BIEN quoi :D. Je revis. Non mais, sérieux, je revis. Je ne sais pas si le soleil vous fait le même effet, mais perso, dès que les rayons commencent à venir me dorer la peau, je me sens réellement revivre. Un regain d'énergie se fait sentir, je me lève naturellement plus tôt sans fatigue, le moral monte sans cesse, mon esprit s'évade, mes pensées se font plus légères, et j'en passe... Non, vraiment, le soleil c'est mon ami quoi (c'est très profond ce que je viens de dire hahaha).

    Sun

    Bronzette et sieste au soleil tout l'après-midi, en musique.
    Mon quotidien pour les quelques jours à venir, yeees ! :-).

    Et parce que l'arrivée de l'été commence tout doucement à se faire sentir, j'ai déjà été faire mon stock de produits pour nos vacances. Nous partons en septembre, c'est un peu tôt pour tout prévoir, mais on ne me refera pas on est jamais assez prévoyant, hum... Je suis comme ça. Et puis, j'avoue, je triche un peu, j'ai mes chouchous : c'est plus rapide et plus facile de savoir ce que je prends ou pas, du coup. De plus, mon Chéri me laisse carte blanche aussi donc c'est vraiment sympatoche ;D.

    Sun

    Crèmes solaires activatrices de mélanine Protect & bronze SPF 30 et 20, Nivea. Shampoing/douche Monoï de Tahiti, Yves Rocher. Protectyl végétal après-soleil prolongateur de bronzage, Yves Rocher. Les soins d'institut, gommage aux céréales, Yves Rocher. Masque frais pour les yeux, The Body Shop. Crème solaire pour les yeux, en stick, SPF 50 Dellal (produit génial acheté aux Canaries l'an dernier). Baume à lèvres SPF 15, Carmex. Spray protecteur solaire pour les cheveux acheté en pharmacie l'an dernier (à vrai dire, je préferais le spray René Furterer, plus léger, et je pense le racheter à la place). Exfoliants corps Abricot, Yves Rocher. Gel douche Jardins du Monde tiaré, Yves Rocher.

    Vous l'avez remarqué, mon chouchou pour partir au soleil, c'est Yves Rocher. Enfin, surtout au niveau des soins de la peau, pas au niveau de sa protection... Le lait prolongateur de bronzage, je l'utilise depuis plus de trois ans, chaque été. Son effet est impressionnant : il renforce et protège le bronzage. Le must : Même en revenant de vacances, et en continuant de l'utiliser sous le ciel gris, on prolonge son bronzage pour quelques précieuses semaines ;o). Le shampoing au Monoï et le gel douche au tiaré, eux aussi, sont de fameux favoris : ces odeurs sont envoûtantes et sentent bon les vacances ! Avec le soleil en prime, on est totalement délassé. Le nouveau pour cette année : les gommages visage et corps. Le gommage visage, je le connaissais déjà (c'est la version tube des petits duos de masques à 1), mais le gommage abricot pour le corps est une nouveauté... Étant donné que nous partons sous le soleil des Caraïbes, nous avons intérêt à bien préparer notre peau pour avoir un bronzage uniforme (oui, je dis bien « nous », car mon Chéri se scrube aussi hahaha).

    Au niveau des protections solaires, d'habitude je m'en fous un peu de la marque car pour moi elles se valent toutes plus ou moins. Mais cette fois, je me suis dit que si cette protection aide à activer la mélanine et donc mieux bronzer, le fameux lait prolongateur de bronzage completerait bien la crème solaire. Je réfléchis même à faire une cure de gélules préparatrices pour la peau cette année... Affaire à suivre :-). En tout cas j'ai pris la 30 pour la première semaine et la 20 pour la 2eme, histoire que notre peau reste au top tout au long du séjour... Au même titre que mes cheveux et mes paupières. Car en parlant d'eux, je ne sais plus jamais partir sans stick pour les yeux et spray pour la crinière : ils changent tout et assurent une protection adaptée et de qualité. Ofh, et au passage j'ai pris « le gros » en double puisque nous sommes deux et que nous partons deux semaines sous un soleil de dingue :D.

    holidays  holidays

    Et vous, vos produits solaires favoris, c'est quoi ?
    Avez-vous aussi des préférences au niveau des shampoings/crèmes/gels douche pour partir ?

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    17 commentaires
  • La vie est faite de futilités. Et je suis la première à en user et en abuser parce que ça me détend et ça m'occupe l'esprit. Aux yeux de certaines personnes, le fait d'avoir un côté futile peut donner une impression de « légereté », et fait sûrement croire que la personne « au côté futile » n'a rien de bien important ou de bien grave dans sa vie. Bien souvent, on a même droit au très fameux « tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu » (variante de « tu ne connais encore rien à la vie »), ce à quoi j'ai envie de répondre « toi non plus, mais tu ne le sais pas, et tu n'as pas à le savoir ».

    Ce billet est un peu lourd comparé à tous les sujets que j'aborde généralement. Mais la vie a parfois un côté tellement sombre, que je fais tout pour la vivre en gardant toujours la tête haute, et en voyant son bon côté. Voir le verre à moitié plein me permet d'avoir cette envie de vivre, cette envie d'aimer ma vie, cette envie qui m'a parfois manqué. Mais je ne me voile pas la face pour autant. Je n'ai juste pas envie de montrer le côté « moins » de ma vie, car je trouve que cela ne sert à rien, ce n'est pas constructif. De plus, je suis la seule à pouvoir changer le côté « moins », raison de plus de m'en occuper seule. Mais les gens ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'ils entendent alors que pourtant, ils ont tous aussi un côté « moins » dans leur vie (ils s'imaginent peut-être être les seuls dans le cas, no sé).

    Acheter des produits et vous les faire découvrir, vous partager mon dernier coup de coeur musical, vous proposer des concours, ou encore vous raconter quelques courts passages de ma vie, me permet de vous montrer ce que j'aime dans la vie et ce qui me donne la pêche, la joie de vivre. Ce que, je pense, peut être motivant pour vous si vous avez un petit coup de mou par exemple. Je pense aux billets de blogueuses qui ont le don de me donner le sourire : une créa sympa sur un blog déco, une nouvelle acquisition shopping et/ou beauté qui m'inspire, une recette qui fait gargouiller mon ventre, une découverte musicale ou une découverte d'un bon bouquin,... Tous ces petits billets me filent la pêche. Et c'est vraiment cet état d'esprit qui me correspond. :-)

    L'optimisme est donc ma raison d'être, même si parfois souvent « je n'en pense pas moins ». ;o)

     California   California

    Voilà pourquoi, pour vous donner quelques exemples : au lieu de me dire (...) Je me dis plutôt :

    J'ai pris du poids.
    Maintenant je peux profiter de la vie et retrouver le sourire que les régimes à répétition m'enlevaient. Et pour une fois, je pourrai profiter du all-in des vacances. Je perdrai aussi quelques kilos grâce à la piscine de l'hôtel. Et je ne passerai plus jamais pour une associale qui refuse le verre entre ami(e)s et/ou le bout à manger ensemble, sous prétexte que c'est trop calorique. Maintenant mon seul but est d'être ferme et en bonne santé (morale et physique).

    Merde, un truc a foiré dans ma journée.
    Telle ou/et telle chose a bien fonctionné aujourd'hui. La chose foirée n'est qu'une petite chose.

    Machin m'énerve.
    J'ai autre chose à faire que de penser à Machin. Qu'il râle, j'ai autre chose à faire que de m'en occuper.

    Aller chez le dentiste ? Oh my gosh NON.
    J'y vais, et après je me fais plaisir. Simple visite de contrôle pour être tranquille en vacances.

    J'ai fait des erreurs de jeunesse.
    Ce sont ces erreurs qui m'ont menée jusqu'ici. Et ici, je suis bien. Le passé c'est le passé. What else ?

    Ma grand-mère me manque, pas un jour ne passe sans que je n'y pense.
    Son collier ne me quitte jamais. Elle sera toujours là, et là où elle est, ne souffrira plus jamais...

     

    Il y a tellement de façons de voir les choses du bon côté. Et la vie est tellement plus sympa quand on fait l'effort d'être agréable. Souriez à la vie, et elle vous sourira... Et puis, pensez aux autres quoi ! ;o)

    Bonne fin de semaine à toutes et tous,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été mis à la Une sur Hellocoton


    19 commentaires