• L'optimisme, ça se cultive. SMILE !

    La vie est faite de futilités. Et je suis la première à en user et en abuser parce que ça me détend et ça m'occupe l'esprit. Aux yeux de certaines personnes, le fait d'avoir un côté futile peut donner une impression de « légereté », et fait sûrement croire que la personne « au côté futile » n'a rien de bien important ou de bien grave dans sa vie. Bien souvent, on a même droit au très fameux « tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu » (variante de « tu ne connais encore rien à la vie »), ce à quoi j'ai envie de répondre « toi non plus, mais tu ne le sais pas, et tu n'as pas à le savoir ».

    Ce billet est un peu lourd comparé à tous les sujets que j'aborde généralement. Mais la vie a parfois un côté tellement sombre, que je fais tout pour la vivre en gardant toujours la tête haute, et en voyant son bon côté. Voir le verre à moitié plein me permet d'avoir cette envie de vivre, cette envie d'aimer ma vie, cette envie qui m'a parfois manqué. Mais je ne me voile pas la face pour autant. Je n'ai juste pas envie de montrer le côté « moins » de ma vie, car je trouve que cela ne sert à rien, ce n'est pas constructif. De plus, je suis la seule à pouvoir changer le côté « moins », raison de plus de m'en occuper seule. Mais les gens ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'ils entendent alors que pourtant, ils ont tous aussi un côté « moins » dans leur vie (ils s'imaginent peut-être être les seuls dans le cas, no sé).

    Acheter des produits et vous les faire découvrir, vous partager mon dernier coup de coeur musical, vous proposer des concours, ou encore vous raconter quelques courts passages de ma vie, me permet de vous montrer ce que j'aime dans la vie et ce qui me donne la pêche, la joie de vivre. Ce que, je pense, peut être motivant pour vous si vous avez un petit coup de mou par exemple. Je pense aux billets de blogueuses qui ont le don de me donner le sourire : une créa sympa sur un blog déco, une nouvelle acquisition shopping et/ou beauté qui m'inspire, une recette qui fait gargouiller mon ventre, une découverte musicale ou une découverte d'un bon bouquin,... Tous ces petits billets me filent la pêche. Et c'est vraiment cet état d'esprit qui me correspond. :-)

    L'optimisme est donc ma raison d'être, même si parfois souvent « je n'en pense pas moins ». ;o)

     California   California

    Voilà pourquoi, pour vous donner quelques exemples : au lieu de me dire (...) Je me dis plutôt :

    J'ai pris du poids.
    Maintenant je peux profiter de la vie et retrouver le sourire que les régimes à répétition m'enlevaient. Et pour une fois, je pourrai profiter du all-in des vacances. Je perdrai aussi quelques kilos grâce à la piscine de l'hôtel. Et je ne passerai plus jamais pour une associale qui refuse le verre entre ami(e)s et/ou le bout à manger ensemble, sous prétexte que c'est trop calorique. Maintenant mon seul but est d'être ferme et en bonne santé (morale et physique).

    Merde, un truc a foiré dans ma journée.
    Telle ou/et telle chose a bien fonctionné aujourd'hui. La chose foirée n'est qu'une petite chose.

    Machin m'énerve.
    J'ai autre chose à faire que de penser à Machin. Qu'il râle, j'ai autre chose à faire que de m'en occuper.

    Aller chez le dentiste ? Oh my gosh NON.
    J'y vais, et après je me fais plaisir. Simple visite de contrôle pour être tranquille en vacances.

    J'ai fait des erreurs de jeunesse.
    Ce sont ces erreurs qui m'ont menée jusqu'ici. Et ici, je suis bien. Le passé c'est le passé. What else ?

    Ma grand-mère me manque, pas un jour ne passe sans que je n'y pense.
    Son collier ne me quitte jamais. Elle sera toujours là, et là où elle est, ne souffrira plus jamais...

     

    Il y a tellement de façons de voir les choses du bon côté. Et la vie est tellement plus sympa quand on fait l'effort d'être agréable. Souriez à la vie, et elle vous sourira... Et puis, pensez aux autres quoi ! ;o)

    Bonne fin de semaine à toutes et tous,

    signature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    ♦ Cet article a été mis à la Une sur Hellocoton


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 23:37

    Oh, ton article me touche, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai simplement envie de te dire que tes billets sont toujours plein d'ondes positives et que l'on ressent ta joie de vivre. Bref, à chaque fois que je passe sur ton blog, je me sens bien! :) Bisous!

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 05:13
    Fannyjs

    Très joli billet, tu as entièrement raison, l'optimisme est une qualité qui nous manque bien souvent, mais ça se travaille.. ;)

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 08:26
    Laetii

    Tu ne voudrais pas me donner des cours ou me coacher?! :-) Non sans rire, j'ai beaucoup beaucoup de mal à voir le bon côté des choses, alors que dans ma vie en général, je n'ai absolument pas de quoi me plaindre!! Le moindre événement "moins" a le don de m'abattre complètement. Alors quand relativisant un peu, le nuage passe... J'ai beaucoup aimé ton post et pour tout te dire, j'aime beaucoup ta philosophie de vie! bizz

    4
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:06

    assez d'accord avec toi, et la lecture des blogs me redonne toujours le sourire ou me permet de m'évader et d'oublier les soucis (quand je me prends la tete avec mon mec par exemple ce qui est assez souvent!). Un peu de futilité ne fait pas de mal, cest même vital!


    bonne journée

    5
    tchen
    Mercredi 20 Avril 2011 à 14:30

    Merci!

    6
    Mercredi 20 Avril 2011 à 16:04

    Un article qui fait du bien!!! ;) Y rien de mieux que de positiver et de sourire à la vie!!! ^^

    7
    Mercredi 20 Avril 2011 à 17:26

    je suis plutôt de nature optimiste, je me laisse pas abattre facilement. Et puis ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!

    8
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:03

    Merci à tous et toutes pour vos réactions, elles me touchent beaucoup ! :-)

    9
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:05

    Oui, c'est fou comme parfois, on se complique la vie avec de petits rien...


    Merci pour ce billet,


    Bises

    10
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:11

    Merci pour ce billet et pour les autres bisous

    11
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:27

    Quelle belle leçon! Tu connais le livre " l'art de la simplicité " ? Franchement, je te le conseille. Je crois que ça te plairait beaucoup, ça colle bien avec ta personnalité :)

    12
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:33

    Je ne connais pas mais ça me tente bien effectivement... J'irai jeter un oeil à la FNAC ou en ligne, merci !! ;D

    13
    Mercredi 20 Avril 2011 à 18:56

    Ton billet me fait sourire, parce que d un sens ton raisonnement est tellement vrai, mais quelques fois la nature des gens fait qu on ne peut pas tous réagir de la meme facon! Je prend mon cas par exemple, vraiment je t'envie d'avoir cet état d esprit parce que qq parts c est celui que j'aimerais avoir mais je ne peux pas, et meme si j'essaie j'y arrive pas, je suis plutot pessismiste de nature meme si vraiment je souhaite changer..


    Je serais plutot du genre "mon boulot me soule j'en peux plus".. et bah de tte facon comme d hab j'ai pas de chance, tu vois le genre?


    Je suis à découvert: on va jamais y arriver on pourra plus rien se payer etc.. 


     


    Esprit noir dans un coeur noir..


    Au quotidien c est franchement pas simple à vivre et qu est ce que j aimerais prendre la vie comme elle vient et adopter la positive attitude

    14
    Mercredi 20 Avril 2011 à 19:00

    de rien :)

    c'est dans la même collection que "l'art des listes" qui est sympa aussi :p

    15
    Mercredi 20 Avril 2011 à 19:36

    Merci Ylé. :D

    Nyfee, c'est clair que selon les situations on a de quoi être désemparé parfois... Mais ça c'est "normal", ça arrive à tout le monde. Par contre, quand on touche vraiment le fond, on ne peut que remonter... Au niveau de ton job, si à la base tu ne t'y plais pas c'est "normal" que ça joue énormément sur tes humeurs et ton bien-être... :-( J'espère que tu vas te sortir de là, je croise les doigts. :-)

    16
    Mercredi 20 Avril 2011 à 19:45

    Je te découvrir (Merci Hellocoton) sur cet article qui m'a fait réfléchir...si seulement tous les matins nous pourrions nous lever avec un état d'esprit positif et arrêter de nous prendre la tête avec nos petites histoires du quotidien, si seulement...!!

    En tout cas, merci ! 

     

    17
    Faustine, & son
    Mercredi 20 Avril 2011 à 21:48
    Relativiser a du bon, et permet de positiver sans forcément passer pour quelqu'un qui fuit les sujets/"choses" importantes.. Tout comme nos blogs ne sont peut être pas vitals, mais permet a chacun de s'évader a sa façon, autant en tant que blogueur(se) que lecteurs.
    Continue ce genre d'article !
    Ps : je viens tout juste de découvrir ton blog par le concours cosmopolitan. Passe voir le miens (;
    www.faustineaimelescupcakes.over-blog.com
    18
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:37

    Tu as raison par rapport à mon travail, ca joue enormement sur mon moral le pire c est surtout de ce dire qu'on est coincée dan sune situation qu'on ne souhaite pas. Car mine de rien de nos jours changer de boulot c est pas simple, mais quand bien meme c est faisable, mais quand on n'aime pas son taf et qu on cherche ce qu on peut faire sans trouver.. la c est galere! On tourne en rond et oui le moral il est pas toujours en positive attirude!

    19
    Mimishaa
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:18

    L'article top pr se redonner la pêche :-)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :